|
Titre : Black Holes And Revelations
Année : 2006
Ecouter l'album :
Les membres qui ont aimé Black Holes And Revelations aiment aussi :Laisser votre avisCommentaires
Après le passage du rock symphonique bien riche et percutant on découvre ici le penchant futristico-electro du groupe. Voici le classement des titres de l'album:
![]() Un bon Muse mine de rien avant le début de la fin, pas aussi étonnant que des Absolution ou Origins Of Symmetry mais de bons morceaux se dégagent (Supermassive Black Hole, Knights Of Cydonia, Hoodoo, Exo-Politics) malgré des ratés (Soldier's Poem).
Du changement dans le son de Muse, ils évoluent, les trois premiers albums sont assez loin en terme de son et de dynamique. Mais cet album est vraiment spécial, j'adore l'écouter et le ré-écouter, il y a de supers morceaux, certains qu'on a trop entendu comme Starlight mais d'autre où l'on retrouve le rock que l'on connait comme Assassin.
Après avoir confirmé leur réussite avec Absolution, Muse revient avec Black Holes And Revelations. Et premier constat: le groupe continue d'évoluer, en proposant des sons plus "pop" comme dans le désormais très célèbre Supermassive Black Hole ou dans Take A Bow, chanson au fond électro tout en crescendo jusqu'à un final grandiose (regardez HAARP, vous comprendrez). L'envie de taper des mains vous prendra sur le couplet de Starlight, et vous pourrez vous reposer deux minutes sur la ballade Soldier's Poem. On pourrais presque déceler une influence hispanique dans la guitare de City Of Delusion et Hoodoo, voire aussi dans l'excellent Knights Of Cydonia, dont la batterie imite le galop d'un cheval. Mais Muse n'oublie pas ses racines, et envoie du lourd avec Map Of Problematique et Assasin qui rappelle Absolution, et Exo-Politics leur début. On retiendra aussi le surprenant Invncible et son solo de guitare fou. C'est dur à accepter, mais Muse n'est plus le groupe de rock fougueux qu'on a connu sur Showbiz. Le trio s'est assagi et essaye de varier leur musique en expérimentant. Black Holes And Revelations s'avère être un excellent album composer d'excellentes chansons, mais il lui manque l'étincelle et l'énergie des anciens albums qui faisait de Muse ce qu'il est aujourd'hui. +++ ++ +
Ca le vaut pas mais quant je vois les argument de ceux qui le critique en mettant zero, je me dis qu'il faut remonter la moyenne, de façon objective, ya quand même des titres cool, exo politics, assassin, starlight,..
![]() Difficile de passer derrière l'énormissime Origin of Symmetry, mais le pari est osé et plutôt réussi, cet album apporte une fraîcheur, avec des sons de ouf, l'électro n'a jamais été aussi présente sur un album de Muse. Que ça soit Knights of Cydonia avec son intro bandante, City of Delusion avec sa rythmique et le crescendo avec solo de trompettes, ou alors un Muse plus classique avec Invinsible ou plutôt moderne avec Exo-Politics le génie est là, et même les titres "commerciaux" ne sont ps si mal que ça. BHAR est une réussite commerciale et artistique à mon avis, un album riche musicalement (pourrait faire un très bon album instrumental d'ailleurs, le chant n'est pas aussi important que ça), si je devais donner un bémol, ça serait le léger manque d'authenticité par rapport aux précédents albums, mais pas de quoi fouetter un chat.
![]()
Surement mon album préféré de Muse. La grandiloquence à ce point là, cela touche au génie (mais il fait adhéré !). A ne pas manquer:
Cet album me pose problème, car il est inégal. Mais de manière générale, il demeure excellent en de nombreux points. Il contient en effet quelques uns de leurs plus gros titres, à commencer par Map of the problematique, Take a bow et knights of cydonia, toutes trois parfaites. Suivent les très efficaces exo-politics et supermassive black hole, ainsi que starlight (même si c'est trop pop pour certains). Hoodoo et Invincible sont quant à elle très bien écrites. Cependant, une petite déception pour trois morceaux : Assassin commence très très fort, mais se révèle faiblarde passé le refrain, le reste étant une répétition du début du morceau :/ Des petites variations ci et là et on tenait THE titre metal du groupe. M'enfin ces chansons restent correctes, juste qu'elles font retomber légèrement le rythme génial des autres.
L'inspiration est en train de se tarir ... Muse à décider d'être le plus grand groupe du monde et c'est bien dommage. Mais Muse et son show reste énorme en concert.
![]() Pire qu'Absolution! Je ne retiens que trois titres passables: Assassin, Map Of The Problematique et Knights Of Cydonia
Un bon album de Muse dans le sens ou il nous amene sur des terrains plus pop , et bien travaillé musicalement, évolution sympa. Par contre il ne m'a pas transporté comme d'autres, mais Map of the P, City of desillusion ou encore Knights of Cydonia sont pour moi les meilleures de l'album.
Vraiment, mais vraiment bon album pop-rock.
![]() Mais quel album serieux... Perso je le trouve tres bien..
![]() Très, très, trèèèèèèèèèèèès mauvaise évolution. On sentait la descente amorcée depuis Absolution (que je trouvais assez bon malgré tout) mais cette album la est tout bonnement indigeste. Ils on perdu ce son lourd, bruyant et saturé qui les caractisaient et ils nous on fait un sorte d'album electro (je grossis un peu mais jle ressens comme ca)vachement acceccible et pompeux Map of the problematique .. pas trop mal
Map of the problematique est melodiquement exceptionnelle ,une harmonie entre les instruments a couper le souffle ,du grand Bellamy .Mis a part Starlight , un album génial,different des autres et qui mérité une ecoute répetée et attentive .
![]()
vraiment pas bon du tout , inaudible , je veux dire ya pas un morceau de bon ladedan .
Etant pourtant un très grand fan de muse, cet album ne m'a pas vraiment convaincu.
muse est decidement un groupe extrement talentueux car plus ils sort d'album plus ils sont meilleur,j'adore
Très bonne chronique même si je ne suis pas du tout d'accord avec. Muse c'était l'un des très rares groupes de pop rock ayant pris le risque de faire la part belle aux guitares saturées, son originalité passait par là. Sur cet album tout a été aseptisé, réduit, limité, il n'y a plus d'explosion. Muse est devenu quelconque. Pour moi c'est une involution plus qu'une évolution.
Je ne dirais qu'une chose aux personnes qui critiquent Muse et cet album, un bon artiste est un artiste controversé, car il ne laisse pas indifférent!! On adore ou on déteste, mais on n'y est pas indifférent. Pour moi cet album c'est un éclosion!!! Il est excellent musicalement, tant pour le piano que pour la guitare c excellent!!! Evidemment c'est différent des autres albums mais au moins ils ne sont pas figés dans un style! De toute façon les personnes qui critique ne sont certainement pas musiciens donc on s'en fou...lol
La premier fois que j'ai écouté cet album,je suis tout simplement resté sur le cul!!! J'avait pas vraiment croché au groupe (puisque je connaissait seulement Absolution)mais alors la...putain c'est énorme juste énorme!!Chaque chansons est une tuerie a pars Soldier Poems!!
trop bonne album j aime bien les chansons Starlight
La critique est dure...
![]()
Les enfoirés. Muse nous fait fredonner les airs les plus catchy du monde, mais on n'y peut rien, c'est tellement entraînant...
![]() stef--> Black Holes, manquer de surprise? Oo C'est l'inverse...Absolution était une caricature d'Origin, et la c'est le gros changement, pour le meilleur. Parce que Map Of The Problematique, Knights Of Cydonia ou encore Starlight sont des putains de chefs d'oeuvres.
![]() Album ENORME! aucun album de Muse n'est plus complet, plus clair ou une aussi grande source d'inspiration que Black holes and revelations. Les autres albums sont geniaux mais Muse grandit et fleurit avec l'age. A ecouter: Supermassive black hole(le style seducteur de Matt se reflete sur son chant et donne un petit plus a l'esprit de l'album) Invincible(grandiose, fabuleux) starlight(grandiose, Matt n'arrete pas de nous toucher de son chant sublime) Knights of Cydonia(le morceau qu'on attendait tous de la part de Muse, pourtant indescriptible je l'appellerais une epopee comme tonio pizza)
je suis rester sur "absolution" l album qui domine toute leur discographie.
![]() Album très spirituel ! j'aime bien ... Très bon trip...
![]() Il passe crème cet album .. :)
![]() Tres bon quatrieme album, dans la suite de "Absolution", parfois plus instrumental que ce dernier, les anglais prennent leur pied et c'est excellent!!!
![]() Un bon album de muse, différent des trois précédents et c'est tant mieux!!!
![]() Vide, creux, fade... Je suis resté bloqué sur leur premier album car je le trouvais trés bon, bien fignolé bref. Les deux autres ils m'ont fait peur car j'avais (justement) peur que ça tombe aussi bas comme c'est le cas de ce dernier album.
![]() Pas envie d'argumenter ma note. Je dirai juste que ce disque (et ce groupe) sont fait pour ceux qui aiment la musique qui dure, qui traverse les modes, et qui s'apprête à devenir un classique. Ce disque (et ce groupe), on en parlera encore dans 20 ans. Voilà.
![]() Tres drole les commentaires de certains.... Cet album est une evolution de groupe comme ils n'en avaient plus fait depuis OOS et les gens ralent.... Les morceaux sont soit disant simplistes? Composez en d'aussi bon et la, vous pourrez ouvrir votre gueule... Il explose Absolution sur bien des points, Muse prouve qu'il n'en a rien a foutre de l'avis du public et que les musiciens font la musique qui leur plait... Ca se ressent et ça m'a embarqué... Le dernier morceau de l'album prouve a lui seul le talent incontesté et incontestable de Muse, et le supermassive black hole est certainement le morceau le plus original du trio, ne ressemble en rien a un enieme morceau "Muse" et ça fait plaisir... Et reapercurse, d'ou te permets tu de juger un chroniqueur qui a surement plus d'experience que toi dans le domaine musical? N'importe quel musicien te dira que cet album est genial, point barre.. Si etre fan de Muse c'est casser tout ce qui ne ressemble pas a OOS, je ne suis pas fan...
![]() Très bon album de Muse. Pour les avoir suivi depuis Showbiz, il apparraissait decevant de voir le talent de Bellamy se ternir dans un carcan musical qu'il avait lui même contribué à construire. Les explorations lyriques et les nouvelles voies musicales empruntés dans cet album redonne un interêt certain à un groupe qui s'enlissait dans la facilité (cf. le mauvais Absolution) |
Muse
Style : Rock Tags : Rock Origine : Royaume-Uni Site Officiel : muse.mu Myspace : ![]() Amateurs : 622 amateurs Facebook : |