Titre : Black Holes And Revelations Année : 2006
Nombre de titres : 11
Acheter : logo amazon
Collection : 42 membres possèdent cet album.

Moyenne lecteurs : 14.54/20 (77 avis dont 72 avec commentaire)


Ecouter l'album :

Les membres qui ont aimé Black Holes And Revelations aiment aussi :

Laisser votre avis

Commentaires

DARWINWILD 17 / 20 Le 03/09/2018 à 00H31

Après le passage du rock symphonique bien riche et percutant on découvre ici le penchant futristico-electro du groupe.
Loin d'être une énorme réussite on garde quand même l'identité Muse et quelques très bon titres qui permettent à cet album de garder la tête haute et de ne pas sombrer trop vers le coté obscur.

Voici le classement des titres de l'album:
chefs-d'oeuvre:
invincible
knights of cydonia
très bon:
take a bow
map of the problematic
soldier's poem
city of delusion
bon:
starlight
supermassive black hole
passable:
assassin
hoodoo
médiocre:
exo-politics

SkaldMax 14.5 / 20 Le 22/03/2016 à 21H15

Un bon Muse mine de rien avant le début de la fin, pas aussi étonnant que des Absolution ou Origins Of Symmetry mais de bons morceaux se dégagent (Supermassive Black Hole, Knights Of Cydonia, Hoodoo, Exo-Politics) malgré des ratés (Soldier's Poem).

crowysterik 18 / 20 Le 03/08/2015 à 13H50

Du changement dans le son de Muse, ils évoluent, les trois premiers albums sont assez loin en terme de son et de dynamique. Mais cet album est vraiment spécial, j'adore l'écouter et le ré-écouter, il y a de supers morceaux, certains qu'on a trop entendu comme Starlight mais d'autre où l'on retrouve le rock que l'on connait comme Assassin.
Rien que pour Knights Of Cydonia, cet album vaut le détour ! J'adore

EpidemicN0rm 18.5 / 20 Le 03/06/2015 à 15H59

Après avoir confirmé leur réussite avec Absolution, Muse revient avec Black Holes And Revelations. Et premier constat: le groupe continue d'évoluer, en proposant des sons plus "pop" comme dans le désormais très célèbre Supermassive Black Hole ou dans Take A Bow, chanson au fond électro tout en crescendo jusqu'à un final grandiose (regardez HAARP, vous comprendrez). L'envie de taper des mains vous prendra sur le couplet de Starlight, et vous pourrez vous reposer deux minutes sur la ballade Soldier's Poem. On pourrais presque déceler une influence hispanique dans la guitare de City Of Delusion et Hoodoo, voire aussi dans l'excellent Knights Of Cydonia, dont la batterie imite le galop d'un cheval. Mais Muse n'oublie pas ses racines, et envoie du lourd avec Map Of Problematique et Assasin qui rappelle Absolution, et Exo-Politics leur début. On retiendra aussi le surprenant Invncible et son solo de guitare fou.

C'est dur à accepter, mais Muse n'est plus le groupe de rock fougueux qu'on a connu sur Showbiz. Le trio s'est assagi et essaye de varier leur musique en expérimentant. Black Holes And Revelations s'avère être un excellent album composer d'excellentes chansons, mais il lui manque l'étincelle et l'énergie des anciens albums qui faisait de Muse ce qu'il est aujourd'hui.

+++
Starlight
Knights Of Cydonia
Supermassive Black Hole
Map Of Problematique
Exo-Politics

++
Assassin
Invincible
City Of Delusion
Take A Bow

+
Hoodoo
Soldier's Poem

MegaMotörFlames 20 / 20 Le 03/01/2014 à 20H25

Ca le vaut pas mais quant je vois les argument de ceux qui le critique en mettant zero, je me dis qu'il faut remonter la moyenne, de façon objective, ya quand même des titres cool, exo politics, assassin, starlight,..
C'est sûr que c'est pas pour les grindmetaleux mais faut pas être obtus, dès qu'un groupe change de cap, on le lapide, je trouve que c'est assez risible ce genre d'attitude, mais si il avaient fait des chansons typiques Muse, on aurait dit qu'ils se cantonnaient à ce qu'ils savaient faire de mieux et ça n'aurait pas plus. Fuck les rageux. 20 pour le fun, coup de gueule quoi !! ;)

fЯee 17.5 / 20 Le 13/01/2013 à 23H41

Difficile de passer derrière l'énormissime Origin of Symmetry, mais le pari est osé et plutôt réussi, cet album apporte une fraîcheur, avec des sons de ouf, l'électro n'a jamais été aussi présente sur un album de Muse.

Que ça soit Knights of Cydonia avec son intro bandante, City of Delusion avec sa rythmique et le crescendo avec solo de trompettes, ou alors un Muse plus classique avec Invinsible ou plutôt moderne avec Exo-Politics le génie est là, et même les titres "commerciaux" ne sont ps si mal que ça.

BHAR est une réussite commerciale et artistique à mon avis, un album riche musicalement (pourrait faire un très bon album instrumental d'ailleurs, le chant n'est pas aussi important que ça), si je devais donner un bémol, ça serait le léger manque d'authenticité par rapport aux précédents albums, mais pas de quoi fouetter un chat.

jkant78 20 / 20 Le 11/08/2012 à 11H56

Surement mon album préféré de Muse. La grandiloquence à ce point là, cela touche au génie (mais il fait adhéré !). A ne pas manquer:
- Take a Bow
- Starlight
- Supermassive Black Hole
- Invincible

linkdupasse 16.5 / 20 Le 25/07/2011 à 21H00

Cet album me pose problème, car il est inégal. Mais de manière générale, il demeure excellent en de nombreux points. Il contient en effet quelques uns de leurs plus gros titres, à commencer par Map of the problematique, Take a bow et knights of cydonia, toutes trois parfaites. Suivent les très efficaces exo-politics et supermassive black hole, ainsi que starlight (même si c'est trop pop pour certains). Hoodoo et Invincible sont quant à elle très bien écrites.

Cependant, une petite déception pour trois morceaux : Assassin commence très très fort, mais se révèle faiblarde passé le refrain, le reste étant une répétition du début du morceau :/ Des petites variations ci et là et on tenait THE titre metal du groupe.
Et Soldier's poem est bien sympatoche, mais fait plus office de chanson apéro que de réelle compostion de grand artiste. Quant à city of delusion, oui elle est cool avec sa guitare à l'espagnole, mais le rythme est lui aussi répétitif, et les paroles assez neu neu.

M'enfin ces chansons restent correctes, juste qu'elles font retomber légèrement le rythme génial des autres.

Ichka 11 / 20 Le 10/08/2010 à 22H51

L'inspiration est en train de se tarir ... Muse à décider d'être le plus grand groupe du monde et c'est bien dommage. Mais Muse et son show reste énorme en concert.

Hephaïstos 11 / 20 Le 10/08/2010 à 10H09

Pire qu'Absolution! Je ne retiens que trois titres passables: Assassin, Map Of The Problematique et Knights Of Cydonia

shamoZ 14 / 20 Le 03/01/2010 à 10H12

Un bon album de Muse dans le sens ou il nous amene sur des terrains plus pop , et bien travaillé musicalement, évolution sympa. Par contre il ne m'a pas transporté comme d'autres, mais Map of the P, City of desillusion ou encore Knights of Cydonia sont pour moi les meilleures de l'album.

burning frost 18 / 20 Le 10/08/2009 à 23H54

Vraiment, mais vraiment bon album pop-rock.

absolution21-44 17.5 / 20 Le 11/04/2009 à 13H22

Mais quel album serieux... Perso je le trouve tres bien..

Mouseclick 8 / 20 Le 10/03/2009 à 10H53

Très, très, trèèèèèèèèèèèès mauvaise évolution.

On sentait la descente amorcée depuis Absolution (que je trouvais assez bon malgré tout) mais cette album la est tout bonnement indigeste. Ils on perdu ce son lourd, bruyant et saturé qui les caractisaient et ils nous on fait un sorte d'album electro (je grossis un peu mais jle ressens comme ca)vachement acceccible et pompeux
Honnêtement tout ca ca témoignent d'un manque d'inspiration ... et c'est dommage. Ah et au fait ... Starlight est vraiment a vomir

Map of the problematique .. pas trop mal

esum 18 / 20 Le 26/11/2008 à 13H18

Map of the problematique est melodiquement exceptionnelle ,une harmonie entre les instruments a couper le souffle ,du grand Bellamy .Mis a part Starlight , un album génial,different des autres et qui mérité une ecoute répetée et attentive .

OneDayAllThis 0 / 20 Le 22/10/2008 à 01H23

vraiment pas bon du tout , inaudible , je veux dire ya pas un morceau de bon ladedan .
D'accord ils évoluent , mais pas dans le bon sens.

zeek 9.5 / 20 Le 09/09/2008 à 19H50

Etant pourtant un très grand fan de muse, cet album ne m'a pas vraiment convaincu.
Même si pour moi quelques titres sortent du lots comme knights of cydonia, exo politic ou take a bow je reste vraiment sur ma faim et ne retrouve pas autant de plaisir à l'écouter que pour les précédents opus.
Heureusement le live reste très plaisant, mais pour combien de temps...

juju monkeys 10 / 20 Le 28/08/2008 à 14H52

muse est decidement un groupe extrement talentueux car plus ils sort d'album plus ils sont meilleur,j'adore

JBezic 7 / 20 Le 19/07/2008 à 17H25

Très bonne chronique même si je ne suis pas du tout d'accord avec. Muse c'était l'un des très rares groupes de pop rock ayant pris le risque de faire la part belle aux guitares saturées, son originalité passait par là. Sur cet album tout a été aseptisé, réduit, limité, il n'y a plus d'explosion. Muse est devenu quelconque. Pour moi c'est une involution plus qu'une évolution.

fan-de-mude 19.5 / 20 Le 05/06/2008 à 18H28

Je ne dirais qu'une chose aux personnes qui critiquent Muse et cet album, un bon artiste est un artiste controversé, car il ne laisse pas indifférent!! On adore ou on déteste, mais on n'y est pas indifférent. Pour moi cet album c'est un éclosion!!! Il est excellent musicalement, tant pour le piano que pour la guitare c excellent!!! Evidemment c'est différent des autres albums mais au moins ils ne sont pas figés dans un style! De toute façon les personnes qui critique ne sont certainement pas musiciens donc on s'en fou...lol

Eagle_John 18.5 / 20 Le 25/12/2007 à 21H51

La premier fois que j'ai écouté cet album,je suis tout simplement resté sur le cul!!! J'avait pas vraiment croché au groupe (puisque je connaissait seulement Absolution)mais alors la...putain c'est énorme juste énorme!!Chaque chansons est une tuerie a pars Soldier Poems!!
Enfin bref l'a premiere fois ke je l'ai écouté ct dans un avion et je suis resté les 12 heures a l'écouter en boucle sans m'en lasser!!C'est pourquoi je considère que cet album est le meilleur du trio,que Muse est un groupe absolument génial et que même en live ca arrache a fond!!!

rammsteinjuju 15 / 20 Le 21/10/2007 à 18H51

trop bonne album j aime bien les chansons Starlight
et Supermassive Black Hole

ironmaidenne 16.5 / 20 Le 16/10/2007 à 18H55

La critique est dure...
C'est vrai qu'il était difficile de reconnaitre MUSE avec ce nouvel album dont le style change assez par rapport aux précédents, mais le groupe évolue, et c'est normal! Après, on aime ou n'aime pas. Personnelement, j'aime assez le "nouveau style" de Black Holes And Revelations, mais beaucoup d'autres fans ont été déçus...

SlayHunter 17 / 20 Le 07/10/2007 à 20H33

Les enfoirés. Muse nous fait fredonner les airs les plus catchy du monde, mais on n'y peut rien, c'est tellement entraînant...
Tout n'est que juxtaposition d'idées, surperposées avec leur style, pour un résultat grandiloquant, sonnant tellement "foutoir" que ces mégalos s'y perdent un peu parfois (et le batteur semblait pas super inspiré par moments), comme dans City of Delusion ou les instrumentations classiques sonnent trop convenues.

brianm 18 / 20 Le 23/09/2007 à 14H31

stef--> Black Holes, manquer de surprise? Oo

C'est l'inverse...Absolution était une caricature d'Origin, et la c'est le gros changement, pour le meilleur.

Parce que Map Of The Problematique, Knights Of Cydonia ou encore Starlight sont des putains de chefs d'oeuvres.

butch 18 / 20 Le 25/08/2007 à 15H16

Album ENORME! aucun album de Muse n'est plus complet, plus clair ou une aussi grande source d'inspiration que Black holes and revelations. Les autres albums sont geniaux mais Muse grandit et fleurit avec l'age.

A ecouter:
Map of the problemtique(absolument genial, chaque riff, chaque melodie est parfaite et nous envoie loin dans notre imagination)

Supermassive black hole(le style seducteur de Matt se reflete sur son chant et donne un petit plus a l'esprit de l'album)

Invincible(grandiose, fabuleux)

starlight(grandiose, Matt n'arrete pas de nous toucher de son chant sublime)

Knights of Cydonia(le morceau qu'on attendait tous de la part de Muse, pourtant indescriptible je l'appellerais une epopee comme tonio pizza)

stef5072 10 / 20 Le 01/07/2007 à 19H29

je suis rester sur "absolution" l album qui domine toute leur discographie.
je trouve que celui ci manque de surprise, donc RAS.

maximao 15 / 20 Le 24/06/2007 à 22H14

Album très spirituel ! j'aime bien ... Très bon trip...

Muka 16.5 / 20 Le 23/06/2007 à 23H18

Il passe crème cet album .. :)

sebjknow 16 / 20 Le 23/06/2007 à 20H06

Tres bon quatrieme album, dans la suite de "Absolution", parfois plus instrumental que ce dernier, les anglais prennent leur pied et c'est excellent!!!

alexifromcobhc 15 / 20 Le 22/06/2007 à 18H31

Un bon album de muse, différent des trois précédents et c'est tant mieux!!!

totoskuiser 0 / 20 Le 22/06/2007 à 13H59

Vide, creux, fade... Je suis resté bloqué sur leur premier album car je le trouvais trés bon, bien fignolé bref. Les deux autres ils m'ont fait peur car j'avais (justement) peur que ça tombe aussi bas comme c'est le cas de ce dernier album.

Evets 18.5 / 20 Le 22/06/2007 à 13H49

Pas envie d'argumenter ma note. Je dirai juste que ce disque (et ce groupe) sont fait pour ceux qui aiment la musique qui dure, qui traverse les modes, et qui s'apprête à devenir un classique. Ce disque (et ce groupe), on en parlera encore dans 20 ans.

Voilà.

roronoa-zorro 18 / 20 Le 22/06/2007 à 10H52

Tres drole les commentaires de certains.... Cet album est une evolution de groupe comme ils n'en avaient plus fait depuis OOS et les gens ralent.... Les morceaux sont soit disant simplistes? Composez en d'aussi bon et la, vous pourrez ouvrir votre gueule... Il explose Absolution sur bien des points, Muse prouve qu'il n'en a rien a foutre de l'avis du public et que les musiciens font la musique qui leur plait... Ca se ressent et ça m'a embarqué... Le dernier morceau de l'album prouve a lui seul le talent incontesté et incontestable de Muse, et le supermassive black hole est certainement le morceau le plus original du trio, ne ressemble en rien a un enieme morceau "Muse" et ça fait plaisir...

Et reapercurse, d'ou te permets tu de juger un chroniqueur qui a surement plus d'experience que toi dans le domaine musical? N'importe quel musicien te dira que cet album est genial, point barre.. Si etre fan de Muse c'est casser tout ce qui ne ressemble pas a OOS, je ne suis pas fan...

Octogroove 15.5 / 20 Le 22/06/2007 à 06H19

Très bon album de Muse. Pour les avoir suivi depuis Showbiz, il apparraissait decevant de voir le talent de Bellamy se ternir dans un carcan musical qu'il avait lui même contribué à construire. Les explorations lyriques et les nouvelles voies musicales empruntés dans cet album redonne un interêt certain à un groupe qui s'enlissait dans la facilité (cf. le mauvais Absolution)