Muga

Crust/D-Beat

Japon

17 juillet 2008

04 novembre 2007

  • Chronique: suite et fin du cycle crust and co du Japon avec Shikabane - Living for Someone or Living for Myself 12".
    Pour rappel, voilà les autres chroniques qui faisaient partie de ce coup de projecteur si vous en avez manqué et que vous souhaitez rattrapper:
    Muga - s/t [Crust/D-Beat]
    Abraham Cross - Peace Can't Combine [Crust/D-Beat]
    Battle of Disarm - In The War 7" [Crust Punk]
    Swarrrm - Against Again [Grindcore / Crustcore / Death Metal]
    CrowLast Chaos [Crust/D-Beat]

28 octobre 2007

  • Chronique : Suite du tour d'horizon de la scène crust hardcore nippone avec le très rude Last Chaos de Crow. "Plus de concurrence qu’on ne l’imaginait au pays de soleil levant, "crustement" parlant. Les actuels Muga, Battle of Disarm et autres Swarrrm forcent l’admiration. Mais avant eux et après la première époque anglaise il y avait Crow. [...]"

14 octobre 2007

  • Chronique: Dans la continuité du coup de projecteur sur la scène "japcore" (Muga, Abraham Cross, Battle Of Disarm), c'est au tour des atypiques et furieux Swarrrm de rentrer dans la ronde. Retour sur Against Again, premier véritable album d'un groupe sauvage oscillant entre grind, hardcore, metal, power violence et même emo hardcore. Nous reviendrons également dans quelques temps sur leur dantesque split avec leurs compatriotes de Muga.

06 octobre 2007

  • Chronique: Après les furieux Muga et Abraham Cross, suite de la rétrospective sur la scène crust japonaise avec la chronique de In The War par Battle of Disarm, une formation sans compromis, purement DIY et engagé corps et âme.

30 septembre 2007

  • Après Muga la semaine dernière, on poursuit notre exploration crust/d-beat du pays du Soleil Levant avec les furieux Abraham Cross, groupe de Tokyo dont l'album Peace Can't Combine était récemment réédité par le label italien Agipunk. Magnéto, Serge

23 septembre 2007

  • Après le récent tour d'horizon de la scène screamo hardcore allemande (Zann, June Paik, The Apoplexy Twist Orchestra, Danse Macabre, Louise Cyphre et Tristan Tzara), c'est au tour de la prolifique et qualitative scène crust japonaise de subir un coup de projecteur.
    Début des hostilités avec la chronique de l'immense album éponyme de Muga sorti en 2004. "Muga, ou en français, "façon d'être consistant à ne pas faire intervenir la pensée dans la réalisation des tâches quotidiennes", une attitude mentale sensée permettre une vision essentielle des choses et une maitrise parfaite de son ego. Deux syllabes qui en disent long au pays du soleil levant, archipel, qui n'a définitivement plus rien à envier en termes de rock au sens large." [...]

07 septembre 2007

  • Muga devient un trio suite au départ de Yasuhiro Koketsu. Le groupe japonais travaille actuellement sur son second album.