Albums du moment
Pochette Años En Infierno
Pochette Mestarin Kynsi
Pochette Naiv Pochette Ascension
Chroniques
Pochette The Baring of Shadows
Pochette Neon Noir Erotica
Pochette Eleventh Hour
Pochette La Battue
Pochette Necroscape
Pochette On Circles
Pochette Arkhipov Pochette Summerland
Découverte
Pochette Discography

Titre : Lost And Found Année : 2005
Acheter : logo amazon
Collection : 15 membres possèdent cet album.

Moyenne lecteurs : 15.74/20 (38 avis dont 37 avec commentaire)


Ecouter l'album :

Laisser votre avis

Commentaires

iam_trying_to_belive 18 / 20 Le 26/01/2016 à 08H37

Ma note peut semblé exagérée, mais pour moi, c'est de loin le meilleur album de Mudvyane. Je l'écoute là maintenant cela devait faire 5-6 ans que je l'avait pas remit et il me plait toujours autant. Effectivement, il est un peu plus "accessible" que les précédents, mais ce n'est pas un défaut selon moi. Je trouve vraiment que Happy?, Fall into Sleep, All That You Are, Forget to Remember et surtout Choices sont des chansons excellentes! Choices est surprenante, franchement elle cartonne.

Je trouve aussi que l'on avait un peu mis de côté nos amis peinturlurés, au profit de groupes néo metal bien plus "mainstream" comme Slipknot, Korn, Deftones ou System of A Down. Pourtant, Mudvayne propose des parties musicales très intéressantes et je dirais même que le batteur a un putain de jeu excellent!

J'écoutais beaucoup cet album juste après sa sortie, j'adorais ce disque. J'ai toute la disco du groupe et je trouve les diques suivants soit trop brouillon (The New Game) soit ennuyant et sans intérêt (Mudvayne, mis à part l'artwork superbe du légendaire Paul Booth). Les albums précédents sont également en dessous, à part L.D 50, qui reste leur meilleur effort avec ce Lost and Found selon moi.

Versus 9 13 / 20 Le 03/07/2013 à 23H01

Je n'ai pas trop apprécié cet album à part quelques chansons. Dans la continuité du précédent.

dunkoslap 15 / 20 Le 19/02/2009 à 19H10

Pour faire court, on dirait presque une compil des 2 premiers albums, le côté speed-bourrin de LD 50 et le sombre de The End Of ...avec en plus une touche radio commerciale.

pogo88 14.5 / 20 Le 02/12/2008 à 12H46

Bon album mais qui n'est pas assez éfficace, pour moi du moin. Il traduit le passage entre le genre des précédents opus avec un bon metal mais je le trouve pas assez bien "construit".

hostility 17 / 20 Le 31/05/2008 à 21H02

Plus calibrés radio,plus de mélodie mais tout de m un très bon album de mudvayne

limp_bizkit 17 / 20 Le 09/04/2008 à 17H21

Tout simplement le meilleur opus de Mudvayne...
Bien plus posé et calme sur certaine pistes que le fut les deux précédents opus...variant hargne,haine et calme les 4 démaquillés décident d'employer une méthode certes plus commercial mais au moin aussi dynamique que fut les titres de "L.D 50" malgré que le principe s'éloigne du concept de base avec les singles titanesque que sont:"Happy?","Forget to remember" et "Fall in to sleep" mais gardant le charme du premier opus avec les deux single "IMN" et "Determined"...
On retiendra également des tracks telles "Just","All that you are","Choices",Pulling the string"...
Le nuveau Mudvayne est née et ce pour notre plus grand rejouissement

maximous 16 / 20 Le 04/04/2008 à 21H21

Un groupe qui change sur bien des plans essentiellement au niveau du disign mais reste malgré tout toujours aussi efficace que du bon sur cette galette sinon rien à redire. Que du bon.

Cook 15.5 / 20 Le 21/06/2007 à 00H31

Un album bourrés de changement face aux predecesseurs, mais très réussi !

dark8744 18 / 20 Le 15/06/2007 à 04H53

J'attendais cet album avec impatience et je dois dire que dans le temps, lorsque j'ai écouté cet album pour la première fois, j'ai vraiment aimé. J'étais ébloui. À mon avis, c'est leur meilleur album et malgré quelques petits changements, ils ont toujours gardé la base de leur style. Mudvayne Rules!

Determined:
Violent, gueulage, vulgaire, ça brasse, j'adore!! J'adore!!! Ça me rapelle beaucoup la chanson Dig! Ah! Un 2 min 40 intensif comme j'adore!

Pushing trough:
Sans doute ma préférée! Refrain accrocheur et plusieurs passages de gueulage. Ouais! Cette chanson me défoule!

Happy?:
Ce qui est intéressant aussi avec Mudvayne, c'est leur côté plus calme et Happy? est l'exemple parfait d'une toune plus calme, mais avec toujours une belle petite présence agressive. Beau refrain!

IMN:
Oh my god! Sans doute la plus violente de l'album. Chad gueule vraiment très très fort et ça me donne souvent le goût de sauter partout. En show, ça doit brasser!

Fall into sleep:
La plus calme de l'album, sans gueulage, sans passage agressif, mais je l'aime bien. Les paroles sont intéressantes, le refrain est amusant à entendre. Bref, elle est aussi accrochante que les autres.

Rain Sun Gone:
Ce n'est pas parmi mes préférés, mais le bridge j'adore! Le refrain est cool.

Choices:
Cette chanson est hallucinante! Sans doute la plus originale du CD. Le refrain est sublime et les "iniminimanimos", c'est drôle à entendre. De plus, la longue fin, j'adore et on mémorise facilement la chanson, malgré qu'elle dure 8 minutes, mais on ne voit pas le temps passé tellement que la toune est géniale.

Forget to remember:
La fameuse chanson que l'on entendant dans Décadence 2. On y retrouve une belle mélodie et un pont assez aggressif.

TV/Radio:
Ce n'est pas la meilleure de l'album, mais les paroles sont assez drôles et étranges à lire. D'après ce que je comprends, c'est comme si tout ce que l'on voit en général à la télévision, c'est de la merde et que les artistes sont faux et qu'on devient des consommateurs fous, si on ne cesse de regarder ces écrans. Sinon, j'aime bien, surtout la fin!

Just:
J'adore! Un 3 minutes intensif de plaisir et de gueulage! J'adore!

All That you are:
Le début est assez long, mais une fois le début passé, on y découvre une belle chanson, un air plutôt triste et accrocheur à la fois.

Pulling the string:
J'avoue que ce n'est pas celle que j'écoute le plus souvent, mais le refrain, ainsi que la finale, c'est assez intense. Ça brasse!

Bref, Mudvayne restera toujours parmi l'un de mes groupes préférés et aussi, si vous aimez bien mudvayne, je vous recommande d'écouter HellYeah! C'est Chad et le guitariste de Mudvayne, le guitariste et bassiste de Nothingface et le célèbre drummeur, Vinnie Paul, de Pantera. Y'a beaucoup de gueulage et de passages intenses de Chad, comme on aime, ainsi que de bonnes chansons intéressantes.

Sur ce, vive mudvayne!

Ark Age 18 / 20 Le 15/04/2007 à 18H48

J'adore ce groupe, il déchire tout simplement et cet album le confirme parfaitement!

stormeX 18 / 20 Le 13/04/2007 à 22H59

ca dechire méga grav!!!!!!!! moi mes preféré c "fall into sleep" et forget to rebember"
et pr rester ds la norme de la moy general ben je met.................18!!!!!!!!

yO666 20 / 20 Le 17/03/2007 à 21H58

Très bon album totalement différent des précédents mais cela ne l'empèche surtout pas d'être un très très bon album, on y retrouve un chant toujours aussi beau et gueulant également des compo basse énormes des riff guitare accrocheur et une batterie toujours aussi bonne .Quand je vois tout les coms laissé sur cet album je n'en vois qu'un seul en dessous de la moyenne et j'ai l'impression que nous n'avons pas écouté le même album parce que quand je voi "album formaté soupe FM" sa me fais doucement rire!!!

pedrogonzo 16 / 20 Le 19/10/2006 à 14H26

Un très bon compromis entre violence et mélodies. Gros son, refrains accrocheurs, basse omniprésente. Bref, du très bon Mudvayne !
PS : par respect pour les personnes lisant les chroniques, merci de vous exprimer dans un langage clair (sujet + verbe + complément)et non pas en brouillon/sms imbuvable pour attardés analphabètes.

Thybault 18.5 / 20 Le 29/08/2006 à 11H44

très bon album qu'on se lasse pas d'écouter en boucle!!!

Room-Darkness 15 / 20 Le 28/08/2006 à 18H33

J'aime Bien Cet Album !! Les Chansons "Happy" et "All That You Are" Sont les Meilleurs De L'album, Mais Par Rapport Aux premiers Je Trouve Que Leurs Style De Musique A changer !!

_KaoH_ 11.5 / 20 Le 07/06/2006 à 17H58

pour moi un album assez moyen dans l'ensemble manquant d'originalité...enfin bref je préfère me tourner vers the end of all things to come !!

Julgood 16 / 20 Le 20/05/2006 à 12H11

Bon alors rien que pour les lignes de basses
cet album mérite d'etre ecouté!
Certaine chanson trop calibré radio comme "happy"
L'inspiration manque elle aussi "determined" meme si elle est très bien sonne trop "dig"
Quelque exeption comme "choices" qui est completement énorme, avec sa basse qui claque comme il faut!
un bon album en résumé mais pas celui que j'aurai espérer!
Le mixage est qd meme meilleur que sur le précedent ou la basse n'était a mon gout pas assez mise en valeur

yoyoyo 9 / 20 Le 17/04/2006 à 23H36

un album de mudvayne ni plus ni moins pas le meilleur je dirais

zzzz 16 / 20 Le 08/04/2006 à 14H07

j'aime, un peu, beaucoup, passionément, a la folie !
allez un p'tit 16 pasqu'il le vale bien et que c'est leur meilleur album a écouter absolument !

lie.cheat.steal 13 / 20 Le 17/03/2006 à 13H55

pas trop mal , ça m'a pris du temps pour l'apprécier mais c'est réellement un bon album

Nikko 18.5 / 20 Le 16/02/2006 à 22H59

Je ne connaissais pas Mudvayne avant la sorti de Lost & Found. En écoute chez mon distributeur de disque, J'étais parti sur le truc:" ils sont déguisés, ça craint", bref les bons à priori de d'habitude. Puisque finalement, on ne sait pas sans avoir essayé, j'ai écouté et la la surprise. J'ai vraiment adoré. Du coup j'ai acheté cet album et puis The ends.. et L.D.50. J'adore la créativité de Greg Tribbet (guitare) et de Ryan (Basse). J'ai mis un peu de temps à m'habituer à la voix de Chad, mais je trouve finalement qu'elle colle parfaitement à la musique.

Je dirais donc de cet album qu'il est très bon. Je lui préfère The ends.., qui est un peu moins "lisse" au niveau production.

Bref, je le conseille à tous ceux qui partent avec des à priori sur les groupes "Néo" et qui devraient passer outre ainsi qu'à tous ceux qui aiment une musique complexe et recherchée mais qui n'entre pas dans la démonstration technique.

demons-dark 17 / 20 Le 17/01/2006 à 22H32

franchement je l'ecoute beaucoup et ce dique est genial mais moins bien que le L.D.50 franchement ce CD mérite le 17 que je lui ai donner !! Mudvayne c'est franchement trop bien tout leur cd son bien et en particulier celui la est trop bien !!

sound_machine 13 / 20 Le 12/01/2006 à 09H45

Sympathique si on enlève les parties mélodique qui sonne bcp trop formatés pour moi, avec un chant clair que je n'apprécie pas des masses. De très bon riffs, même s'ils ne change pas énormément de d'habitude. Un album sympathique donc qui s'écoute agréablement mais qui n'apporte pas grand chose. Mention spécial pour Pushing through qui arrache tout sur son passage.

remoirque 16 / 20 Le 07/01/2006 à 11H31

Toujours bon a écouter, je ne l'ecouterais pas 500 fois comme les deux autres mais ça reste bien.

dill 17 / 20 Le 28/12/2005 à 14H02

un album à la production excellente, le son de la guitare, de la basse ainsi que le mixe sont quasiment parfaits pour moi.
le chanteur a une voix qui est toujours exceptionnelle tant en chant clair que lorsqu'il crie.
même si j'adore cet album, je trouve que les compositions sont moins recherchées que sur ld 50 ou the end of... determined est répétitif, tv radio est moyen et sur choices les choeurs sur le refrain sont malvenus (mais c'est un détail), mais avec des musiciens de la trempe de ryan martinie à la basse même sur une compo moyenne le titre est bon(happy).
reste d'excellents morceaux que sont pushing through, just, IMN entre autre.
bref, un bon album, mudvayne laisse la concurrence loin derrière et j'espère que ce n'est pas fini

BringBack 18 / 20 Le 18/12/2005 à 16H24

Mudvayne a atteind l'apogée de son cycle musical les musiciens sont au top de leur niveau, le chanteur pose des lignes sublimes, le gratteu de pure riff, le batteur est toujours aussi impressionant mais le meilleur reste le bassiste !!!! enfin un bassiste que l'on entend joué !!!! et c'est ten mieu !! pour moi le meilleur de mudvayne !! comme quoi le maquillage ne fait pas tout...

red 20 / 20 Le 19/11/2005 à 15H33

Tout simplement parfait comment ne pas aimer le morceau "Determined"

sebjknow 19 / 20 Le 02/08/2005 à 00H45

apres "the end of all things to come", MuDvAyNe se dirige vers des compositions plus simples mais tout aussi inventives, c'est plus radical, le groupe prouve encore une fois qu'il ne se repete pas, qu'il sait evoluer sans probleme et proposer une musique toujours aussi exceptionnelle

badpeople 17 / 20 Le 26/07/2005 à 09H31

Trop bon cet album ! Au début je n'apprécier pas beaucoup Mudvayne mais là faut vraiment être débile pour ne pas aimer un album comme celui là. Cet album nous montre à quel point Mudvayne peut être doué. Happy ? est pour moi l'une des meilleurs chanson de métal et Fall Into Sleep et TV Radio sont les deux autres meilleurs de l'album dont les refrains sont tout à fait excellent. En gros c'est le meilleur Mudvayne depuis le début. Comme quoi le maquillage ne fait pas tout car ils l'ont enlevé pour cet album tout à fait magnifique.

heartknotbylm 18 / 20 Le 19/07/2005 à 00H23

Alors Mudvayne tombé dans le commercial ou non? ben la réponse est non!!!!! Mudvayne reste mudvayne! et c'est très bien!! C'est pas parce qu'ils vendent bien leur skeud (entre autres celui-ci et the end of all things to come) que ça reste accessible! bien au contraire!! Lost and found est très violent et mélodique!! le son est ultra propre ce qui pousse peut être les gens à dire que Mudvayne est devenu commercial! Mais c'est pas le cas!! ils ont su garder leur charme ce qui fait que Mudvayne reste le groupe jamais égalé, unique, original etc... les riffs toujours aussi originaux et ultra typés! le batteur a toujours son jeu imprévisible et toujours aussi surprenant! le chant est de plus en plus maîtrisé (déjà qu'il était depuis leur début!) et bien sûr le grand Ryan qui nous sort des riffs toujours aussi difficile avec sa basse (un bassiste ultra féroce!) bref! Lost and Found est bel et bien l'un des meilleurs de Mudvayne et confirme bien le groupe!!

1: Determined: Demarrage en trombe!! À la Dig!! (presque exactement la même durée) les mêmes structures! la même pêche! ça va vite! ça gueule! bref ceux qui aime Dig vont sans aucun doute apprécier et kiffer Determined 4.5/5

2: Pushing through: Ressemblance avec Internal Primates Forever et en mieux je dirais! je ne peux m'empêcher de gigoter la tête en écoutant cette song!! elle dégage une putain de patate!!! surtout le refrain! le bridge est gueulé à souhait!! bien violent comme j'aime et la basse toujours aussi spectaculaire! 4/5

3: Happy?: Single et ça se comprend! mélodie qui colle à la tête! un chant énorme!! la basse de toute beauté! le refrain trés bien foutu!! et puis je kiffe énormément le bridge!! des guitares séches et toute la clique bref c'est beau!! 4.5/5

4: IMN: Song assez déroutante au début c'est un peu le style Trapped in the wake of a dream en plus violent bref plus en l'écoute on voit que c'est du mudvayne tout craché y'a qu'eux pour faire ça un refrain à la fois lourd et très fluide! Puis la basse fait très mal au Bridge!! 3/5

5: Fall into sleep: Style Néo hélas mais il l'en faut lol moi ça ne me déplait pas bien au contraire je la trouve très bien cette song! quelques mélodies faisant penser à World so Cold (une de mes préférées de Mudvayne!) 4/5

6:Rain. Sun. Gone: Je trouve le refrain énorme!! Le rythme est vraiment chelou, c'est assez barré et décousue! ça fait le charme de ce refrain et les riffs de gratte sont vraiment bien (à noter l'enchainement de cette song à Choices et tout à fait énorme!) bref comme dab bonne song! 4/5

7: Choices: Et puis là Choices!! une perle!! un refrain trop beau!! le pré refrain très violent j'adore CHOICES!!!!!!!!!!!!! no more CHOICES!!!!!!!!!!!!!!!! j'aime les petits mini mini moy moy ça fait un peu enfantin et de mélangé ça avec du violent faut le faire!!La basse est carrément abusé nan sérieux c'est trop bien ce qui fait Ryan!! 5/5

8: Forget to Remember: Je sais pas pourquoi mais elle je l'adore vraiment beaucoup!! un refrain très bien rythmé!! des bons cris et un bon chant c'est entrainant!! Puis deux parties de bridge tout à fait jouissif!!! une ou un chant mélodique complétement bandant CAN YOU SAVE ME!!! FROM MYSELF!!! FROM THIS MEMORIES!! et puis la partie violente et là ça part en vrille comme je l'aime le chant violent, gratte aggresive excellent bridge pour ma part SURRENDER TO THE SHADOWS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! GENIAL!!! 5/5

9: TV Radio: J'aime pas trop les paroles qui sont un peu abusées lol mais bon musicalement y'a rien à dire c'est ENORME!!!!! le refrain est comment dire irréprochable j'ai vraiment pris ma gifle la gratte est énorme, le chant fait un peu style Cradle of filth et puis ça vire au chant clean magnifique de Chad rien à dire parfait, le bridge est lui aussi en deux parties un moment calme et l'autre mi calme et mi violent buy nothing NOTHING!!!! à noter que le cri est énorme!!! JOUISSIF!!! 4.5/5 (j'aurais mit 5 si les paroles avaient été beaucoup mieux!)

10: Just: Intro militaire lol et puis c'est parti dans du violent héhé!! et puis un couplet rapide un peu comme silenced bref du Mudvayne comme on l'aime!! le refrain est un peu simple mais bon ça passe et un bridge violent youpi! 3.5/5

11: All that you are: Dark, long, chant très calme et troublant, trés bonne basse!!! et puis une pêche s'y dégage que ça fait monter les trippes bref moi je l'aime cette song!! 5/5

12: Pulling the string: Bof bof! je l'aime pas trop celle là même si le refrain est pas trop mal et un trés bon final ça reste correct mais sans plus, j'aurais aimé une song plus dynamique etc... pour terminer cet excellent skeud! 2.5/5

Voilà Lost and found est un très bon skeud et je ne comparerais pas ce skeud aux autres (LD 50, the beginning of all things to end, the end of all things to come) car ils sont tous très bien et quand même assez différent entre eux VIVE MUDVAYNE!!!! et puis à quand votre chronique!?!?!

clemnet 17.5 / 20 Le 23/06/2005 à 14H34

Mudvayne maintient un style trash à souhait!!!Ca fait du bien quand on voit la tendance actuelle des groupes de neo qui font des albums où les cris à vs glacer le sang se font rares et où les rifts de guitare sont totalement appauvris.Mudvayne pour son dernier album n'est pas tombé dans ce piège.Bravo au batteur qui montre encore une fois qu'il sait faire des merveilles ac son instrument.Mm si on peut regretter qu'il soit un peu masqué par la grate et la batterie.
LOST AND FOUND est un excellent album

On the Move 0.5 / 20 Le 23/06/2005 à 14H02

POURQUOI 0.5/20 ?!?

Mais tout simplement par ce qu'il y ecrit MuDvAyNe sur le CD ... ce qui est une honte !!

Mais bon sang ou sont passees les emotions, la rage, la folie , la melancolie l' etrangete bref le coté un peu Tooliens qui rendait des chansons comme "Death Blooms" (voir "A World So Cold" aussi sublime bien que plus consensuelle ...)au rang de mythique ou plus simplement le cote bourrain mais déjente et malsain du groupe sur la legendaire "Internal Primates Forever" ?!?

Ici on vous sert de l' insipide et formatee soupe FM alors quand j' attendant Greg dire "Now we have found the MuDvAyNe's style" et bien mon groupe prefere n'est plus ...

D'ailleurs pour les avoir vu deux fois en concerts, je peux vous dire que le post "Lost For Ever" est peu glorieux ...

En tout cas je ne comprendrait jamais cet engoument autour de cette "album" sans fonds ...

D'autant plus dommage que les musiciens sont au top !!

metalbarak 16 / 20 Le 18/06/2005 à 00H09

tres bon album, le calme et la melodie ne sont pas d actualite pour mudvayne qui continue toujours aussi percutant koikil fassent!!!

Reign In Blood 14 / 20 Le 13/06/2005 à 14H03

Un bon album de Mudvayne qui come dab ne me decoit pas mais ne me fait pas sursauté non plus. Je le prefere que le precedent tout de meme , les compos sont bien travaillés et se laisse ecouter sans problème. A quand un album avc du Determined et du Dig....

Boxcarracer 14 / 20 Le 12/04/2005 à 20H27

Groupe de neo tres sympathik ké mudvayne avc pr moi le meilleur bassiste du monde...
Un très bon album dans la veine de "the ends of all things to come" jai une legere preference kan mm pour ce dernier datan de 2002 mais c clr ke d titre comme "fucking determined "pushing through" sont excellent japrecie surtout la 2e parti du cd ou pour moi se retrouve les meilleurs morço de l'album.... Bravo et merci à MuDvAyNe