Titre : The New Game Année : 2008

Tracklist
1 - Fish out of water
2 - Do what you do
3 - A new game
4 - Have it your way
5 - A cinderella story
6 - The hate in me
7 - Scarlet letters
8 - Dull boy
9 - Same ol'
10 - Never enough
11 - We the people
Acheter : logo amazon
Collection : 10 membres possèdent cet album.
Moyenne lecteurs : 13.68/20 (14 avis dont 14 avec commentaire)


Les membres qui ont aimé The New Game aiment aussi :

Laisser votre avis

Commentaires

Versus 9 15.5 / 20 Le 03/07/2013 à 23H04

Vraiment agréablement surpris par cet album avec de bonnes mélodies. A New Game ou Same Ol sont pas mal du tout.

Digimortal 14 / 20 Le 16/10/2011 à 17H27

En voila un Mudvayne affaibli ! Après un monument comme Lost and Found, on s'attendait à entendre quelque chose du même niveau...et ben non. Quelques titres seulement valent la peine car le reste est fade.

Cook 11 / 20 Le 27/02/2011 à 14H50

Du vu et du revu. Mudvayne n'innove pas grand chose avec cet album. Il garde son style, et a donc produit un album sans aucune véritable originalité, qui limite aurait du mal à se faire une place dans leur dicographie étant donné le peu d'évolution qu'il apporte
Mais il n'est pas non plus un échec total, quelques chansons ne sont pas à jeter Pour ma part : A New Game, Have It Your Way et Scarlet Letters sont les principales bases de l'album

jack777 14 / 20 Le 22/03/2009 à 03H13

Bon album pour Mudvayne.Quelque chansons sont un peu decevantes ce qui est rare de la part de Mudvayne.Plus accecible que les autres albums mais ca reste du bon.

dunkoslap 5 / 20 Le 19/02/2009 à 18H43

Quelle déception, à par le morceau d'intro et peu être les 2 suivants ainsi que Dull Boy, le reste c'est mou et sans innovation. Mudvayne qui nous pond des ballades ????!!!!
Initialement prévu pour 2007, plusieurs fois repoussé, Mudvayne sort sa compil démo- live "By the people" pour nous faire patienté en y incluant Dull Boy et quelques inédits. Pourquoi remettre Dull Boy sur The New Game, si on retire ce morceau et bah il reste pas grand chose, 3-4 morceaux bons mais pas transcendant.
En espérant qu'ils se ressaisissent pour le prochain album.

orgamatron 13.5 / 20 Le 08/02/2009 à 21H35

un bon album , avek de nouvelle originalité mai kimanke de brutalité kom ld 50 jesper sur le prochain.sinon ecouter les ancien et attender le prochain opus au pire

Nikko 19 / 20 Le 06/12/2008 à 10H48

19 pour moi. C'est parce que j'ai mis 18.5 au précédent et que je trouve celui-ci encore meilleur.

Perso, j'adore cet album et il tourne en boucle chez moi depuis que je l'ai.

Certains pourraient lui reprocher qu'il soit trop "radio friendly" à leur gout, mais au delà du fait que c'est assez vrai pour un titre comme "Do what you do", des titres comme "Dull boy" n'ont à mon avis pas cette destination.

Au niveau musical, Mudvayne nous délivre du grand art. "Dull boy" avec sa ligne mélodique de basse dans le couplet, avec la lignerythmique à la gratte. C'est superbe, ca donne un son unique, une ambiance particulière mélancolico-malsaine qu'on ne retrouve nulle part ailleurs.

On voit apparaître quelques solos (c'est le retour des solos depuis quelques temps maintenant et ca fait du bien (Comme sur le dernier disturbed)). On voit aussi des parties à la folk assez mélodique (du coup je pense au Death magnetic de metallica).

Bref, Si vous avez aime Lost & found, jetez vous dessus. Sinon, jetez y un coup d'œil quand meme, apres plusieurs ecoutes on apprecie bien mieux.

pogo88 18.5 / 20 Le 02/12/2008 à 12H44

Un très bon album tout y est ! En plus si l'on tiens compte de la présentation de l'édition limitée c'est encore plus magnifique ! "Lost And Found" était bien mais pas suffisant car il marquait le passage entre le néo-metal et le mathcore des opus précédents vers un style relativement plus metal. Cette fois-ci c'est tout de suite du metal du début à la fin et ce n'est pas pour nous déplaire ! Mudvayne est de retour et c'est pas pour nous déplaire !

limp_bizkit 17.5 / 20 Le 30/11/2008 à 23H24

J'attendais énormement de cet nouvel opus qui a l'avance me paraissait éfficace,mais a ce point j'en doute...
Tout y est,énergie,mélodie,hargne,riffs éfficaces,batterie prennantes.Mudvayne avait déja peaufiné son talent avec le maintenant cultissime Lost and found,qui sonnait plus éxpérimental,fusionnant les buglements de leur début avec une certaine inventivité instrumentale qui ne laissait pas indifférent un large public.Mais c'est avec ce "The new game" qu'ils atteignent avec mérite le gain exceptionnel de l'apogée musicale qu'un groupe pourrait connaitre.Je veux bien qu'une grande partie des pistes sonnent "grand public" et paraissent présentes justement dans l'objectif d'attirer l'attention de plus de personnes,mais quand un travail aussi perféctionné se pointe,je m'incline et assure véritablement le soutient de cet album qui me parrait vraiment etre nécéssaire et juste.Une petite description piste par piste oblige:

Fish out the water:Une entrée en scène trés valorisante,une intro percuttante suivi d'une bonne vague de cris,des couplets sombres pour un refrain puissant.En bref une vraie perle

Do what you do:Bé le tube en puissance de l'album,légerement racheuse,cette track se veut quelque peu fade face au reste de l'album,pourtant elle entraine et c'est le principale.

A new game:Ah,la plus déchainée,de toute cette odysée mudvaynesque,telle une tempete inévitable,qu'un marin avide d'aventures burlesques rafole.Riffs lourds et rentre-dedans,refrain violent,couplets qui suivent,cela ne vous rapelle pas la fabuleuse "IMN".

Have it your way:Tout simplement ma track fétiche sur cette galette,tout y est l'émotion,la puissance,un bon récapitulatif de l'album et de la carriere de ces 4 artistes.

A cinderella story:Dans la lignée de la précédente,cette toune reste un phénomène épique,qui sera surement médiatisé.

The hate in me:"A new game" en moin poussée,voila ce que cette piste représente pour moi,seulement elle reste toutefois
répétitif et vite lassante.Le petit - de l'album.

Scarlet letters:Inoubliable sera la premiere écoute de ce morceau,j'en est eu des frissons un peu partout (o_O),surement la plus émotive de cet opus.

Dull Boy:Les inconditionnels du groupe la connaisse déja depuis belle lurette,et pourtant ca fais jamais de mal de réecouter une piste aussi dynamique,l'intro fais carrement rappelle "The ends of all things to come" tellement elle envoie,les couplets sont géniaux,le refrain de meme,une track déja classique.

Same ol':Je l'adore également,moin que "Have it your way" et "Scarlet letters" mais elle gere un max,c'est puissant et rageux,sans oublier le solo de Greg qui gere inconsidérablement.

Never enough:Le coté ballade de cette piste,la rend carrement unique et vibrante a souhait,que d'émotions,sans oublier la tension montant porgressivement pour laisser place au coté brutal de Chad.En bref la "World so cold" de cet album.

We the people:Légerement plus décevante que certaines autres pistes,l'album se cloture plutot basiquement avec un morceau calqué sur tant d'autres.Dommage,car l'immagination il n'en manque pas chez Mudvayne pourtant.

chris17 18.5 / 20 Le 29/11/2008 à 14H43

Exellent album, certe l'ambiance globale est beaucoup moin bien travaillée et présente que dans LAF ou TEOAFTC, mais on retrouve des compos energiques et entrainantes, et c'est en parti ce qu'on leur demande. Les 4 premières chansons sont exellentes, et le reste de l'abum continu dans la lancée. Sa reste en dessous des 2 premiers albums tant ils sont mythiques, mais il est efficace avec néanoins moin de prise de risque qu'a l'époque de lot and foound. Les chansons se retienent facilement, il est facil à écouté en somme et on continu de s'éclater. Au passage on retiendra quelques lignes de basses sympas.

khalen 9 / 20 Le 25/11/2008 à 13H05

Quelques semaines avant la sortie de cet album, Mudvayne livré quelques chansons au compte goutte en révélant en tout 5 (sur 11 : « Dull Boy », « Do What You Do », « Fish Out Of Water », « Have It Your Way », « Never Enough ») et le premier mot qui venait à l’esprit à l’écoute de celle-ci était : « Déception »

L'album dans sa globalité n'est pas aussi catastrophique comme-ci le groupe n'avait volontairement pas révélé les « meilleurs » chansons dès le départ. Le tout n'est pas aussi décevant, mais pas convaincant non plus… Bien que ressemblant incontestablement à « Lost & Found » en plus chaleureux, cet album apporte quelque chose de nouveau mais trop timide, plutôt comme un mix des 3 premiers albums, qui se révèle dans des chansons comme « Dull Boy », « A New Game », « The Hate in Me », « We The People »... Quelques balades comme « Never Enough », « Scarlet Letter », qui reprennent les éléments comme celles des précédents albums mais qui malheureusement n'ont pas l'envergure d’une « World So Cold », ou « Goodbye » vers.2 (entre autre) et c'est bien dommage. Le reste est très voir trop proche de « Lost & Found » sonnant comme des b-sides perdues....

Musicalement, le groupe reprend tout ce qu'on pouvait entendre sur L&F. La basse de Ryan est plutôt absente alors qu'elle a fait leur succès et leur identité musicale. On notera l'arrivée de solo dans certaines chansons (chose qui n’était pas arrivé depuis « Kill I Oughtta »), niveau chant il est certain que Chad n'a plus la voix de ses 20 ans et qu'il tente de faire avec, misant sur le mélodique plutôt que le « hardcore » comme il le faisait avant, et la batterie a perdu ses prouesses techniques et devient une simple batterie d'accompagnement fadasse... Le tout donne quelque chose de mieux que prévu mais qui n'est quand même pas tiptaptop

Ce qui a fait la magie de ce groupe, c'est LD50, et depuis ils ont sus se renouveler à chaque fois et proposer quelque chose de nouveau qui fonctionnait bien que se soit sur « The End... » ou même "Lost & Found" qui n'était pas si mauvais en définitive. Ils ont su évoluer tout en restant constant dans leur évolution ... Cette fois ci « The New Game » qui porte un nom prometteur n'apporte pourtant rien de nouveau à un groupe qui avait un tel potentiel... « Qui avait » car aujourd'hui Mudvayne s'essouffle, agonise, et à l'heure où tous les fans espéraient un renouveau à la LD50, Mudvayne propose un nouvel album sans surprise, dans la lignée d’un mix de « Lost & Found » et « Hellyeah!» (Side Project de Chad et Greg), ce qui risque bien de lasser plus d'un...

The New Game est un album plus que passable dans son ensemble, mais qui reste quand même très décevant de la part du groupe. Mudvayne ne s'est vraiment pas foulé et c'est dommage. "The New Game" n'apporte aucun renouveau, rien qui ne fasse se dresser les poils sur les bras... Mudvayne tombe dans la facilité... Et au bout du compte perd son âme...

Il faut certes attendre la sortie de « Game Over » le 27 Juillet 2009 pour se forger un avis global sur se double album, mais ça ne laisse rien présager de bon…

kalyl 8 / 20 Le 24/11/2008 à 15H37

oops ke pasa?? chui un gran fan de ld50 et aussi de lost an found (moins kan mem) certe le groupe a connu une evolution mais de sa a nou servir un tel caca...3 ans dattente pour ce caca..bref g mi 8 pour dull boy ki est une bonne song mais bon je conaissais deja de by the people for the people(pur produit commercial) c pas le mudvayne kon connai

Lude 10 / 20 Le 18/11/2008 à 21H53

tres decu de cet album franchement un mudvayne meconnaisable.nouveau style ok mais pas terrible.ca reste un groupe de tres bon musiciens

assreaper40 18 / 20 Le 17/11/2008 à 17H41

tres bonne album,les vocaux et la batterie sont toujours aussi enormes.gros point positif:des parties guitares plus etoffées agremetées de solos bien sympa.j'attendais avec impatience cet album et je ne suis pas decu!!!!! vive mudvayne.rien a voir avec LD.50 mais il faut vous y faire,ceci est leur nouveau style et ils le maitrise .a ecouter absolument