Titre : Waves Année : 2011
Acheter : logo amazon

Moyenne lecteurs : 16.42/20 (6 avis dont 6 avec commentaire)


Ecouter l'album :

Laisser votre avis

Commentaires

Black-Days 17 / 20 Le 02/01/2013 à 00H51

Un de mes plus grands coups de coeur de 2012, (oui je connais le groupe depuis peu) je ne me lasse pas de l'écouter en boucle.
Chaque morceau à sa place, même si j'ai eu quelques réticences au niveau de Alleviate et Where Two Bodies Lie qui au final sont deux très bon morceaux qui ont vraiment leur place dans l'album.

Plunk 16.5 / 20 Le 30/12/2011 à 10H39

On est en 2011. Et un album de 2011 qui nous renvoie instantanément au meilleur de la vague emocore circa 2002/2003 (souviens-toi : The Artist in the Ambulance, Full Collapse, Worship and Tribute...), c'est juste miraculeux. Et pourtant on pouvait craindre le pire, genre une prod aussi lisse qu'une mèche d'emokid. Mais en fait même pas, ça colle parfaitement au style.

NO Fun For A FX 14 / 20 Le 29/12/2011 à 17H09

Erf, pas totalement convaincu. Y a quelques bons morceaux, principalement le dernier tiers de l'opus, mais je vois pas trop où est le génie dans cet album (si, ptète dans l'imitation parfaite des screams de feu-Thrice).

Ils ont manifestement beaucoup plus centré Waves sur le vocal, et le problème à mon sens, c'est que c'est justement le point faible du groupe, surtout sur le chant clair. Dès qu'il y a du chant, le travail de composition/instrumentation (qui était leur point fort) devient moins fouillé et ils perdent en puissance dans les ambiances. Mais ça revient quand ils décident de passer à l'instrumental et de ne plus verser dans le classique, en rajoutant des instrus etc.
Donc assez logiquement, les parties qui me plaisent sur l'album sont celles instrumentales + les choeurs, cris, et secondes voix. Le reste avec chant clair est trop commun et naïf à mon goût (la deuxième partie de "Once Rendering" en est presque dégoulinante de Coldplay-attitude), bien qu'on ne doute pas de sa sincérité.

Bref, autant je lui trouve des qualités manifestes, autant pour moi c'est pas un album hors du commun. Et heureusement que les 4 derniers titres sont là parce qu'ou sinon...
Les 3 bonus tracks orientées acoustique sont également sympas mais pas extraordinaires non plus, surtout les 2 dernières un peu plan plan / pilote automatique.

Ark Age 17.5 / 20 Le 29/12/2011 à 00H14

Et si la musique, c'était çà : une émotion, un mouvement.
Moving Mountains ne fait seulement de la musique, il la vit. Alors que Pneuma se voulait désespéré et mélancolique, Waves se veut plus mature et empreint lumière. Certes, le groupe reste dans cette mélancolie latente mais il est apaisé, calme, serein...

Radioshack 16.5 / 20 Le 21/06/2011 à 11H56

Bizarrement je l'ai trouvé plus mûr mais moins bon que Pneuma alors que, oui, je sens quand même qu'il vaut plus que leur premier effort, je ne sais pas. En tout cas les envolées lyriques sont là, accompagnées de leurs armes angéliques. Toujours entre Thrice et The Appleseed Cast, MM tentent de se démarquer et d'avoir leur propre style, et c'est sur Waves qu'ils le confirment. Comme le souligne Karma, top 2011 obligé.

Karma 17 / 20 Le 05/06/2011 à 08H36

Moving moutains ,évolue , en étant plus direct , plus violent ( certaines similitudes avec thrice sont frappantes ) mais le groupe garde son style aérien et mélodique . Les premières écoutes sont déroutantes mais par la suite , on est subjugué par le travail effectué sur les mélodies à fleur de peau , sur les changements de rythme . La voix est quant à elle , est mieux placée que sur pneuma. L'un des albums de l'année , à n'en pas douter .

Moving Mountains

Style : Indie / Emo / Post-Rock
Tags : - -
Origine : USA
Site Officiel : movingmountainsmusic.com
Facebook :
Amateurs : 26 amateurs Facebook :