Mourning Dawn

Doom / Black Metal

France

Biographie

Mourning Dawn est le projet de Laurent Chaulet (plus connu sous le pseudo de Pokemonslaughter - Inborn SufferingWastes, ex Funeralium) lancé en 2002. Très vite, le musicien qui s'occupe de tous les instruments, sort une démo éponyme au tirage très limité, mais qui suffit pour que le nom du groupe commence par revenir régulièrement dans l’underground français. L’année suivante, le one-man-band continue sur sa lancée avec Straight To The Past, deuxième démo qui assoie encore davantage la réputation de la formation. The Freezing Hand Of Reason enfonce le clou un an plus tard, troisième démo qui révèle le style si particulier du groupe et lui permet d’obtenir un deal avec Totalrust Music.

Devenu en cours de route en 2005 un "vrai" groupe avec l’intégration de Vincent Buisson, dit Toxine (Basse - FuneraliumHeol Telwen), Fabien Longeot (Guitare - Ad Vitam Aeternam) et Thomas Rugolino (Batterie - Inborn Suffering, ex Funeralium), Mourning Dawn enregistre un premier album éponyme avec également Jean-Baptiste à la guitare et Nicolas Tritten à la batterie et celui-ci sort en 2017 suivit deux ans plus tard par For The Fallen... enregistré avec l'aide de Nicolas Joyeux (Ad Vitam Aeternam) cette fois-ci derrière les fûts. Laurent, Vincent et Nicolas enregistrent en 2014, Les Sacrifiés, qui parait chez Totalrust Music et Dread Records et dans lequel Fabien est toujours crédité en tant que second guitariste, même s'il a quitté le groupe en 2017. Le trio se montre prolixe en 2017 avec l'ep Waste, un split avec Mausoleum ainsi que l'album The Dead Years qui est édité sur leur nouveau label, Pest Productions. Mourning Dawn poursuit sa route mélancolique en trio et succède aux années avec Dead End Euphoria en 2021 et The Foam Of Despair en 2024. 

Nos Chroniques

Noter cet album

Mourning Dawn

«Mourning Dawn»

Après trois démos de haute volée, un premier album de la part Mourning Dawn était attendu par beaucoup. Il faut dire que grâce à ces trois démos, le "groupe" s’est constitué un solide noyau de fans, tant son style polymorphe a été très favorablement reçu au sein de la scène Dark Metal hexagonale, voire européenne. Le premier bilan qui saute aux oreilles à l’écoute de cet album éponyme est que le g ...

Lire la suite