Albums du moment
Pochette Quadra
Pochette Lokabrenna Pochette The Fallen Crimson
Chroniques
Pochette Hällas
Pochette Carnivore
Pochette Bloem
Pochette Sisyphus

Mercredi 23 octobre 2019

Nouveau titre pour Mount Eerie et Julie Doiron avec Belief Pt.2

Lundi 08 juillet 2019

Mount Eerie a sorti un nouveau titre sur bandcamp : un field recording capturé le 4 juillet aux Etats-Unis. Voici le sobre (fireworks&wind).

Mercredi 21 février 2018

Tintin Au Tibet, c'est le nouveau titre de Mount Eerie

Lundi 19 janvier 2015

Les clips du lundi :
- Pond > "Zond" (sur Man, It Feels Like Space Again, sortie le 26/01)
- Dominique A > "Au revoir mon amour" (sur Eleor, sortie le 10/03)
- Bass Drum of Death > "Better Days" (sur Rip This)
- Moon Duo > "Animal" (sur Shadow of the Sun, sortie le 03/03)
- Disappears > "Halcyon Days" (sur Irreal, sortie le 19/01)
- Francois And The Atlas Mountains > "Ayan Filé" (sur L'Homme tranquille EP)
- Flying Lotus > "Coronus The Terminator" (sur You're Dead!)
- FKA Twigs > "Pendulum" (sur LP1)
- Pan&Me > "Parchemin" (sur Ocean Noise)
- Beastie Boys > "Too Many Rappers" (sur Hot Sauce Committee Part Two)
- Mount Eerie > "This" (sur Sauna, sortie le 09/02)
- Enslaved > "Riitiir" (sur RIITTIIR)
- Circa Survive > "Child of Desert" (sur Descensus)

Lundi 17 novembre 2014

Sauna, le prochain album de Mount Eerie, sera en fait un double LP, prévu pour le 3 février. Un trailer est à visionner dans les commentaires.

Lundi 01 septembre 2014

Mount Eerie vient d'annoncer la sortie de Sauna, son nouvel album, début 2015.

Lundi 11 novembre 2013

Le nouvel album de Mount EeriePre-Human Ideas, qui est en fait un disque de reprises de ses propres morceaux, est en écoute jusqu'à demain chez Pitchfork.

Lundi 17 juin 2013

Pour les amateurs de découvertes, nous vous proposons dans les commentaires un sampler d'une douzaine de groupes d'Anacortes, Anacortes Unknown Music Series Vol. III. Mount EerieÔ PaonGenders sont dedans, entre autres...

Lundi 03 juin 2013

Mount Eerie sortira un album live, Live in Bloomington, September 30th, 2011. Un premier extrait sur "Ancient Questions", s'écoute ici.

Lundi 19 novembre 2012

Idée étrange : Mount Eerie a sorti 2 très bons disques cette année, Clear Moon et Ocean Roar. Il propose maintenant un 7" qui superpose les morceaux pour chacun des deux albums pour ceux qui n'auraient pas le temps d'écouter les deux sorties. Vous pouvez écouter le résultat - étonnant - sur Bandcamp.

Mardi 18 septembre 2012

Mount Eerie interprétait "World Heaves" pour Cock And Bull TV. Ça se matte dans les commentaires.

Samedi 08 septembre 2012

Du clip pour Mount Eerie avec "The Place Lives" qui se regarde ici.

Lundi 03 septembre 2012

"I Walked Home Beholding" est le nouvel extrait en écoute du dernier très bon album de Mount Eerie, Ocean Roar, qui sort demain. On vous engage vivement à l'écouter, tiens.

Lundi 18 juin 2012

Alors que Clear Moon est sorti il y a quelques semaines, Mount Eerie donne plus de détails sur Ocean Roar, son 2e album à paraître le 4 septembre. 8 titres sont attendus, et la pochette a été ajoutée à la discographie de l'artiste. On vous propose également, ci-après, un extrait du morceau d'ouverture, "Pale Lights".

Lundi 26 mars 2012

Mount Eerie a dévoilé un nouveau titre de son prochain album, Clear Moon, que l'on attend pour les prochaines semaines. "House Shape" s'écoute par .

Jeudi 22 mars 2012

Live Report : Soirée d'évasion à La Maroquinerie le 15 mars dernier avec O Paon, Mount Eerie et Earth. On en est revenus. " O Paon, Mount Eerie, Earth. 3 formes d'errances, de rêveries. O Paon, alias Geneviève Castrée la Québecquoise, fait fondre sur ses boucles de guitare des mots durs qui résonnent suavement à l'oreille. Elle rappelle une Scout Niblett qui [...]."

Lundi 27 février 2012

Concours : Earth, Mount Eerie et O Paon seront en concert le jeudi 15 mars à la Maroquinerie (Paris). Kongfuzi met en jeu 03 places. Pour participer rien de plus simple il vous suffit de répondre à la question. Les places sont en vente sur Digitick et Fnac. Toutes les infos sur le site de la salle. Bonne chance!

Actualité chargée cette année pour Mount Eerie, qui annonce 2 albums dans les prochains mois. Le premier s'intitule Clear Moon et sortira le 22 mai. La pochette a été ajoutée à la discographie. Le second s'appelle Ocean Roar mais n'a pas encore de date de sortie. Phil Elverum décrit ces disques comme un croisement entre Popol Vuh et Nadja.

Dimanche 18 décembre 2011

Le 7 février, Mount Eerie sort un 7" qui comprendra ce titre et un remix intitulé “Anglepoise Cymbals”. Pour rappel, vous retrouverez Phil Evrum en ouverture de Earth (et avec Ô Paon) sur les dates suivantes:
15/03: Paris, La Maroquinerie
16/03: Bordeaux, L'I.Boat
21/03: Feyzin, L'Epicerie Moderne

Mercredi 18 août 2010

Mount Eerie va sortir une compilation de raretés, composées entre 2001 et 2009. Song Islands Vol. 2 sortira le 19 octobre en vinyl. La compilation est d'ores et déjà disponible digitalement via eMusic. Comme le dit la promo, elle contient des "distorted punk instructionals, hundreds of voices singing, an attempt at smooth jazz, and the lowest note on a questionable piano in a big empty room".

Mercredi 07 avril 2010

Live report : fait rare, Mount Eerie était à Paris, vendredi 2 avril. On a voulu en être également, malgré l'impersonnalisation de la Flèche d'Or, depuis sa réouverture dont le décor est redevenu celui d'une quelconque salle. On ne lui en tiendra pas trop rigueur, la programmation du lieu rattrape cela. "Phil Elvrum fait, début avril, un passage éclair sur le territoire. Court, trop court, sans doute, pour un Artiste peu reconnu à sa juste valeur et dont l'éclectisme musical n'a dégal que la discrétion do it yourself avec laquelle il compose, année après année, au gré de ses voyages et de ses rencontres [...]."

Vendredi 02 avril 2010

Rappel : Soirée Chronic'Art avec  Mount Eerie, No Kids et Pterodactyl en concert ce soir à la Flèche d'Or. Toutes les infos sur le site de la Flèche. Bon concert !

Jeudi 01 avril 2010

Les concerts du jour :
City of Ships -  Lille (Le Select)  
Mount Eerie - Colmar (Supersound Festival) 
Siervos De Nadie, Killjoy, Young Soul Rebel, Systeme Sans Gain - Toulouse (Pavillons Sauvages)

Jeudi 18 mars 2010

Concours : Soirée Chronic'Art avec Mount Eerie, No Kids et Pterodactyl en concert le 02 avril à la Flèche d'Or. Kongfuzi et la Flèche d'Or met en jeu 03 places, pour participer rien de plus simple il vous suffit de répondre à une simple question. Toutes les infos sur le site de la Flèche. Bonne chance !

Jeudi 31 décembre 2009

On continue avec la suite et fin de nos Albums du Moment 2009. En espérant que 2010 soit aussi fertile en bonnes choses:
Propagandhi - Supporting Caste
Alpinist - Minus.Mensch
Surrender - Paper Throne
Iron Age - The Sleeping Eye
Mount Eerie - Wind's Poem
Castevet - Summer Fences
Daitro - Y
Ruiner - Hell Is Empty
Pissed Jeans - King of Jeans
Empire! Empire! (I Was A Lonely Estate) - What It Takes to Move Forward
Defeater - Lost Ground EP
Nine Eleven - City of Quartz

Mardi 22 décembre 2009

Mount Eerie sera en France en avril:
- Le 01/04 à Colmar (Supersound Festival)
- Le 02/04 à Paris (La Flèche d'Or)

Vendredi 25 septembre 2009

Chronique et nouvel Album du Moment : Mount Eerie - Wind's Poem "Annoncé comme son disque le plus ambitieux, Wind's Poem est sans doute le point d'orgue de la discographie de Phil Elvrum sous le nom de Mount Eerie. Il rend compte, rétrospectivement, des intentions que le songwriter développait depuis un an sur chacune de ses sorties. Il en donne une interprétation différente, sous un jour nouveau, permettant d'associer chacune des pièces du puzzle et de contempler l'oeuvre ainsi édifiée. [...]"

Jeudi 09 juillet 2009

Le nouvel album de Mount Eerie, Wind's Poem, sortira le 18 août prochain. Annoncé comme son disque le plus ambitieux, l'album se veut un croisement entre ambient et black metal. La pochette est visible sur la page du groupe.

Vendredi 15 mai 2009

Chronique : Mount Eerie - White Stag "Livré à lui-même, Phil Elvrum, se fait l'écho d'une nature humanisée, chargée en histoire et en mythologie. Les notes murmurées de sa guitare sont la face émergée d'instrospections mystiques. Des morceaux qui reflètent un Tout qui reflète l'Homme. Quelle que soit la pièce à laquelle on s'attache dans sa discographie, la musique de Mount Eerie est ce qui nous entoure, un écho lointain d'un environnement auquel nous participons, sujet ou objet.[...]"

Jeudi 23 octobre 2008

Chronique : Mount Eerie - Lost Wisdom. Phil Elvrum travaille en circuit fermé. Contre les forces destructrices de la Nature, Elvrum s'enferme, prend sa guitare et il suffit de quelques notes pour que la tristesse qui émane de ses chansons constitue, en plein paradoxe, le salut à sa survie. [...]

Jeudi 04 septembre 2008

Chronique : Mount Eerie - Black Wooden Ceiling Opening EP.   "Tout au long de ses compositions, que ce soit sous le nom de The Microphones ou de Mount Eerie, Phil Elverum s'est toujours laissé guider par la conviction que la musique se doit d'être le reflet de sentiments et qu'elle n'est jamais aussi sincère que jouée a minima, chez soi, parfois entouré d'amis, souvent seul. [...]"

Mount Eerie

Style : Lo-Fi / Indie
Tags : -
Origine : USA
Myspace :
Site Officiel : pwelverumandsun.com
Amateurs : 8 amateurs Facebook :