Albums du moment
Pochette Street Heat
Pochette Necroceros Pochette Vivre Encore
Chroniques
Pochette animus
Pochette W Śnialni
Pochette I
Pochette Silent Running
Pochette Stillness
Pochette La Joie Pochette Hategod Triumph

Biographie

Motherkad

Motherkad s’est formé en 2000, composé de Patrick (guitare), Niko (chant et batterie) et Pierric (Basse) ; mélangeant pop, rock, métal trip-hop le groupe a déjà pas mal de concerts à son actif. Fin 2001 le groupe sort sa première démo éponyme suivit un an plus tard d’une seconde démo : Lueur. En 2003 le groupe commence à composer des titres avec des paroles en français, petit à petit le groupe trouve ses marques et en 2004 ils entrent en studio pour y enregistrer leur premier album Mauvais Présage avec comme producteur Stéphane Piot (Blankass, Dogs,…). Premier essai transformé pour ce jeune groupe qui risque de faire parler de lui très vite.

Chronique

16.5 / 20
1 commentaire (20/20).
logo album du moment

Mauvais Présage ( 2005 )

Il y’a des albums qui dès le premier regard nous plaisent, Mauvais Présage de Motherkad (ou MoK, d’ailleurs difficile de connaître le nom du groupe avec cette pochette) fait partie de ceux la ; un digipack sobre mais fort joli attire l’œil et attise la curiosité, une belle biographie accompagnant le tout et déjà on a envie d’écouter voir si le contenu est aussi intéressant que le contenant.
Très vite, voir même dès les premières notes, on sait qu’on tient un album d’exception. Quelques notes aériennes, une voix qui l’est tout autant, des samples organiques, des paroles en français très poétiques : Hello commence cet album d’une fort belle manière, tout en douceur et caresses : sublime.
Avec le début du second titre, Motherkad fait entrer en scène des riffs un peu plus agressifs, la douceur du début dissimule une puissance tout autre, toujours mené par des textes fort bien écrit Motherkad montre ici qu’il va falloir compter sur de nombreuses variables pour véritablement cerner leur musique.
Comme pour chaque premier album il est bon de situer le groupe avec des groupes plus célèbre, personnellement, dans la démarche et les compos, Motherkad me rappelle souvent Nihil, un coté un peu plus métal en plus parfois et avec un chant bien différent (car chanté en français déjà). Les parties les plus métal rappellent fortement les derniers Korn (le début de Biose par exemple) avec ce son lourd, ces riff pachydermique et ce chaloupé entraînant. La voix très changeante sonne plus classique et rappelle beaucoup de chanteurs pop français, on pense notamment à De Palmas, mais au fur et a mesure des écoutes cette impression s’estampe et on s’aperçoit de l’identité du groupe. Sur les passages les plus aérien, en plus de Nihil on pourrait y rajouter des influences post rock façon Sigur Ros. Vu la diversité des groupes cités on voit que Motherkad n’a pas vraiment de style de prédilection et on ne peut que les féliciter pour cela.
Note toute particulière au morceau éponyme : Le Mauvais Présage, difficile de résister à ce chant si prenant, cette musique douce presque aquatique et ces paroles entêtantes.
Avec ces 12 titres Motherkad réalise un premier CD sublime, remplis d’émotions qui risque fort de rester près de votre chaîne pendant un bon moment. Ce Mauvais Présages de Motherkad s’annonce de façon antinomique sous les meilleurs hospices et on risque fort d’en entendre très prochainement parler, en attendant dépêchez vous de les découvrir…


Real Player : L'

A écouter : Le Mauvais Pr
Motherkad

Style : Rock metal
Tags : -
Origine : France
Site Officiel : motherkad.com
Amateurs : 3 amateurs Facebook :