Albums du moment
Pochette Quadra
Pochette Lokabrenna Pochette The Fallen Crimson
Chroniques
Pochette Hällas
Pochette Carnivore
Pochette Bloem
Pochette Sisyphus

Titre : …And Death Said Live Année : 2012
Nombre de titres : 11

Tracklist
01. The Awakening02. Departure
03. I Will Return
04. Birth Of The Starchild
05. Bringer Of Light
06. Ascension
07. …And Death Said Live
08. Destroyer Of All
09. What The Future Holds?
10. The Meadows Of Asphodel
11. Dead Winds Of Hope
Acheter : logo amazon
Labels : AFM Records , Avalon
Moyenne lecteurs : 16/20 (3 avis dont 3 avec commentaire)


Les membres qui ont aimé …And Death Said Live aiment aussi :

Laisser votre avis

Commentaires

louismartin151 20 / 20 Le 12/09/2013 à 13H19

Un monument du quatrième art. Cet album m'a littéralement subjugué dès la première écoute, et je le repasse en boucle depuis ce jour, probablement pour longtemps. Mors Principium Est a cristallisé ici tout ce que j'ai toujours attendu du metal en général, et du melodeath en particulier, sans en avoir encore conscience. Leur musique est simple et profonde, puissante et raffinée ; invariablement lumineuse... En un mot : immédiate. Elle m'a frappé avec l'évidence et la certitude de la foudre. Autrefois, j'aimais profondément ce groupe : aujourd'hui, j'ôte mes sandales et le vénère pieusement. Quelle ironie pour une équipe qui a perdu sa line-up et dont le nom signifie "la mort n'est que le commencement" !

Bourriquet 18 / 20 Le 31/12/2012 à 01H14

Le renouveau alors qu'on les croyaient enterré! Le retour du bon vieux death mélodique à la Dark Tranquillity, In Flames, At The Gates des débuts. Moi j'adore.

action.mat 10 / 20 Le 09/12/2012 à 22H10

Et bien que dire? MPE est,mais surtout MPE fut. J'ai beau essayer de polir les angles pour trouver de bonnes choses dans cet album,mais force est de constater que perdre les deux guitaristes simultanément a tué le groupe.
Nous assistons donc à une sorte de tentative de réanimation d'un animal mort d'ou sortent parfois( mais vraiment rarement)des immitations moyennement réussies des riffs qui ont fait dans le passé la gloire du groupe.
Reste un bon album de death mélodique scandinave...mais loin,trés trés loin de la qualité d'un Unborn ou encore Termination=liberation,dans lesquels des titres se détachaient clairement,et qui pour le coup...prennent tout leur sens, aprés les quelques écoutes effectuées sur ce "and death...etc"...
Je ne donne pas cher de la peau de MPE et dit cela non sans amertume tant je suis fan des opus précédents.
Solos et riffs faiblement inspirés,certains fans hardcore et aveugles diront toujours que les nouveaux gratteux apportent autre chose. Je dirais plutôt qu'ils assurent une respiration artificielle qui permettra à un groupe à bout de souffle de survivre un peu encore de faire surement des dates ci et là... Mais peut il faut il débrancher la machine pendant qu'il en est encore temps.

Des mots durs venant d'un passionné.
Je leur mets la moyenne par respect de leur carriere et disons,par politesse.