Morgoth

Death Metal

Allemagne

14 avril 2023

  • C'est vendredi c'est les sorties ! Avec un petit groupe en premier histoire de faire décoller leur carrière. Qu'allez vous écouter cette semaine ?
    - Metallica (Hard Rock, USA) 🎧
    - Overkill (Thrash / Groove Metal, USA) 🎧
    - Jesus Piece (Hardcore / Sludge / Noise, USA) 🎧
    - Initiate (Punk / Hardcore, USA) 🎧

    - 1782 (Sludge / Doom, Italie) 🎧
    - Aetherius Obscuritas (Black Metal, Hongrie) 🎧
    - Alase (Prog Metal, Finlande) 🎧
    - All Hell (Black / Thrash / Punk, USA) 🎧
    - Altari (Metal Experimental, Islande) 🎧
    - Archon Angel (Heavy Metal, International, Avec Zak Stev ens (ex Savatage)) 🎧
    - Ashrain (Power Metal, USA, Avec Nozomu Wakai (Destinia) Peter Baltes (ex Accept), Iuri Sanson (ex Hibria) et Andy C (ex Lord Of Black)) 🎧
    - Askheimr (Melodic Black / Death Metal, Norvège) 🎧
    - Athanatheos (Black / Death, France) 🎧
    - Atreyu (Metalcore, USA) 🎧
    - Black Oak (Post Metal / Prog Metal, Suède) 🎧
    - Black Orchid Empire (Prog Metal / Djent, UK) 🎧
    - Blazon Rite (Heavy Metal, USA) 🎧
    - Carver (Noise Rock, France, Avec Thomas Beaudelin (Café FleshTom BodlinTrombe), David Escouvois (Francky Goes To Pointe-à-PitreMr. ProtectorMandrill) et Nicolas Monge (NihilMy Own Pleasure)) 🎧
    - Cave Moth (Mathcore / Grindcore, USA) 🎧
    - Chat Pile (Noise Rock / Sludge / Indus / Post-Hardcore, USA, Split avec Nerver) 🎧
    - Come Clean (Pop Punk, USA) 🎧
    - Crownshard (Death / Thrash, Italie) 🎧
    - Death And Legacy (Metal Mélodique, Espagne) 🎧
    - Deathgrave (Death Metal / Grindcore, USA) 🎧
    - Deimos' Dawn (Thrash Metal, Allemagne, Avec un ex Morgoth) 🎧
    - Dodheimsgard (Black Metal / Prog Metal, Norvège) 🎧
    - Eridu (Melodic Black / Death Metal, Allemagne) 🎧
    - Faerie Ring (Doom / Stoner Metal, USA) 🎧
    - Frontières (Metalcore, Canada) 🎧
    - Goat (Psyche, Suède) 🎧
    - Hempress (Stoner / Doom, Canada) 🎧
    - Holy Moses (Thrash Metal, Allemagne) 🎧
    - Jason Bieler And The Baron Von Bielski Orchestra (Hard Rock, USA) 🎧
    - Kaal Nagini (Death / Grindcore, Inde) 🎧
    - Kortini (Hard Rock, Australie) 🎧
    - L.A. Guns (Hard Rock / Heavy Metal, USA) 🎧
    - Le Capre a Sonagli (Experimental / Funk Rock, Italie) 🎧
    - Life In Vacuum (Post Hardcore / Math Rock, Canada) 🎧
    - Lucifer Star Machine (Garage / Punk, Allemagne) 🎧
    - Magnus Karlsson's Free Fall (Heavy Metal, Allemagne, Projet du guitariste de Primal Fear) 🎧
    - Malegoat (Indie / Punk / Hardcore - Originalement sorti en 2009, pour la première fois disponible en vinyle, pour fans d'Algernon Cadwallader, Sport) 🎧
    - Mesmur (Funeral Doom Metal, International) 🎧
    - Miesha And The Spanks (Garage Rock, USA) 🎧
    - Mmxx (Doom Metal, USA, Avec des membres de Daylight DiesGrimness, ...) 🎧
    - Moon Oracle (Black Metal, Finlande) 🎧
    - Najing (Post Metal, Italie) 🎧
    - New World Depression (Death Metal / Death 'n' Roll, Allemagne) 🎧
    - Not (Punk Rock, USA) 🎧
    - Penny Rich (Noise Rock / Punk, UK) 🎧
    - Poison Ruïn (Punk, USA) 🎧
    - Putrid Yell (Death Metal, Chili) 🎧
    - Red Rum (Folk Metal, UK) 🎧
    - Rosslyn (Heavy Metal, Espagne) 🎧
    - Rotpit (Death Metal, International, Avec Jonny Pettersson (WombbathMassacreBerzerker Legion...) et Ralf Hauber (Revel In Flesh, Heads For The Dead...)) 🎧
    - Sabaton (Power Metal, Suède) 🎧
    - Sever (Black Metal, USA) 🎧
    - Spirit Tomb (Goth / Neo Classique, Norvège) 🎧
    - Squid Pisser (Grindcore, USA, Avec Tommy Meehan de Deaf ClubCancer Christ et Seth Carolina de Starcrawler) 🎧
    - The Harvest Trail (Death Melo, Australie) 🎧
    - The Hellfreaks (Hardcore / Metalcore / Punk, Hongrie) 🎧
    - The Infinity Ring (Goth Metal, USA) 🎧
    - The Shits (Punk / Noise Rock, UK) 🎧
    - Vale (Blackgaze, USA) 🎧
    - Vesuvian (Death Melo / Power, USA) 🎧
    - Void Ceremony (Death Metal / Black Metal / Prog Metal, USA) 🎧
    - Wakelee (Emo / Indie, USA) 🎧
    - Wild Beyond (Black Metal, USA) 🎧
    - Witte Wieven (Post Black, Belgique) 🎧
    - Zeit (Black / Doom, Allemagne) 🎧
    - Ūkanose (Folk Metal, Lituanie) 🎧

23 décembre 2020

04 décembre 2018

  • Carsten Otterbach, membre fondateur de Morgoth, est décédé des suites d'une longue bataille contre la sclérose en plaques. Le guitariste avait 48 ans et dirigeait également sa propre société de gestion d'artistes, Direct Management.
    Titre "Sold Baptism" à retrouver ici.

25 mai 2018

  • Cela sent la fin pour Morgoth, comme l'a annoncé le groupe sur sa page Facebook"Des raisons organisationnelles et individuelles obligent Morgoth à ne plus se produire sur scène. Aucun nouvel album n'est prévu. Le dernier concert planifié aura lieu le 8 juin au Chronical Moshers Open Air en Allemagne".

18 avril 2018

05 décembre 2015

  • Morgoth et Incantation seront en tournée européenne en avril 2016. Une seule date francophone pour le moment : le 19/04 à Chapelle-Lez-Herlaimont (Maison du Peuple) en Belgique.

22 juin 2015

  • Hellfest 2015 :
    - Photos (groupes et public) et pour aller voir les précedents : Vendredi, Samedi (photos par Florian Denis et Bacteries)
    - Report : Vendredi, Samedi (par Pentacle, Grumlee, Lelag, Bacteries) et dimanche :

    Dernier jour du Hellfest, les corps fatiguent et le soleil continue de taper sur Clisson. Aujourd’hui au programme : retour aux années collège / lycée pour les trentenaires avec Limp Bizkit, Korn, Snot.

    "Bonjour, on va vous jouer 6 chansons d'affilée". 5 minutes plus tard "on va maintenant vous faire 8 chansons d'affilée" : Efficacité maximale pour Iron Reagan avec 20 titres en 30 minutes, dont une reprise de Skull For Maggots de Cannibal Corpse en fin de set. Les lève-tôt n'ont pas été déçu par le crossover des gars de Richmond. "Que ceux qui sont encore bourrés de la veille lèvent la main ?".

    Le petit déjeuner digéré, il est grand temps de se diriger vers la Temple pour assister à une des meilleures prestations de black du week end. Les bordelais, griffes en avant, Lovecraft en arrière plan, nous racontent, à force de riffs et de coups de butoir, les meilleurs passages des Montagnes Hallucinées (HP Lovecraft), tirés de leur dernier album (Teliki-Li). On sent, en quelques minutes, toute la violence et la folie que représentent cette thématique très particulière pour The Great Old Ones. Les titres sont maîtrisés de bout en bout, les temps morts sont inexistants, et l’atmosphère est tout simplement bluffante. Bravo.

    Une fois Lovecraft assimilé, on se dirige vers l’Altar où l’on attend de pied ferme les français de S.U.P qui, sans chichis, sans artifices aucun (pas de logo, jeu de lumière minimaliste), nous gratifient d’une setlist efficace, ultra carrée, et même si la foule n’est pas venue très nombreuse, on ne peut qu’applaudir la prestation des nordistes. Mention spéciale à cette cover de Paradise Lost, en conclusion de cette grosse demi heure de death avant gardiste assez réussie.

    Red Fang, ou le stoner hype dans toute sa splendeur. Qu’on aime ou pas, les ricains réussissent à captiver l’audience, complètement hystérique sur des titres comme Blood Like Cream ou Prehistoik Dog. On peut à la limite regretter qu’on fasse jouer ce groupe sur la main stage, car le son est clairement taillé pour une scène de moindre envergure, mais on ne peut pas leur retirer leur performance vraiment impressionante.

    Depuis que Jimmy Bower et sa bande (Eyehategod) se sont mis à la Volvic on assiste, pour le plus grand bonheur des fans, à des prestations de qualité de la part des louisianais. C’est bien simple, une heure de fessée en continu, une heure de sludge du bayou complètement fou, et une heure de pure violence maîtrisée de A à Z. On ne voit pas le temps passer, le final cradingue arrive très vite, et on repart comblé, ce groupe étant tellement rare dans nos contrées. La volvic, ça vous change un groupe...

    Russian Circles, c’est la pause Post-Rock instrumentale du fest, le moment pour s’évader même si le trio sait faire ronronner les amplis. Si le concert commence avec une fosse clairesemée, l’affluence de la Valley se rempli petit à petit et à la réaction du public en fin de set est unanime, le groupe aura acquis de nombreuses personnes à sa cause. Captivant d’un bout à l’autre, même si l’on aurait souhaité plus qu’un morceau de Memorial.

    Dans le genre Black Metal symphonique Carach Angren est sans doute le groupe du genre à suivre actuellement. La chance est de notre côté, le son est très bon et laisse une bonne place aux orchestrations dont l’habituel trio est épaulé d’un clavériste sur le live. Le frontman est quant à lui impeccable dans dans son rôle de hurleur à la prestation théâtrale. On s’aperçoit quand même que les anciens titres sont supérieurs à ceux de This Is No Fairytale, leur dernière création, et il est dommage que The Funerary Dirge Of A Violonist soit oublié de la setlist, mais c’était une bonne prestation.

    Snot explose la jauge de la Warzone qui était difficile d'accès. Le groupe nous interprète la moitié de l'album Get Some, dont Deadfall spécialement dédicacé à la (viva fuckin') France. Le groupe reprend Hit The Light de Metallica avant de terminer sur un poignant Absent en hommage à Lynn Strait.

    Weedeater, ça tape pile dans le cliché du Sludge : lourd, lent et gras. Sauf que leur set est porté par un batteur ottarie complètement fou, par son épais et brûlant comme la braise et des riffs taille gros camion qui en mettent plein la tronche. Donc très bon.

    Avec les deux guitaristes de Heathen dans ses rangs, il n'y avait pas de doute à se faire quant à l'efficacité d'Exodus et la taille du nuage de poussière devant la Mainstage II en est la preuve. Steve Souza demande aux personnes dans les premiers rangs de prendre soin les uns des autres dans le pit "si quelqu'un tombe, on le ramasse". Une petite intro de Slayer pour moquer l'absence de Gary Holt, puis le groupe met le public chaos avec Blacklist, sous un cagnard d'enfer. Clin d'oeil sympa : Lee Altus qui porte un tshirt du groupe Arcania,qui avait ouvert pour eux à Paris.

    Grave Pleasures (ex-Beastmilk) souffre d'un son crade et un poil trop fort, ainsi que d'un manque de notoriété patent suite à ce changement de nom, puisque la Temple n'est même pas à moitie remplie. Mais le public présent est bien réceptif aux mélodies de guitares qu'il serait difficile de ne pas trouver entrainantes.

    Morgoth c’est assez délicat à juger. C’est vrai que leur son old school sale et graisseux fait qu’on s’y sent bien dès le départ, grâce à la voix d’outre tombe de Marc Grewe. Mais les titres du dernier album ne tiennent franchement pas la mesure comparativement à ceux de Cursed. Par contre ça sera constamment la guerre dans les premiers rangs, de quoi s’en donner à coeur joie pour se mettre sur la tronche dans la bonne humeur.

    Après Body Count hier, nouvelle erreur de placement avec Alestorm sous la Temple : Le pagan metal fait recette depuis une décennie et leur pirate metal n'est pas en reste. La Temple déborde donc de public devant et sur les côtés, alors que 15 minutes avant le circle pit de Nuclear Assault devant la mainstage devait compter 7 clampins. Dommage. Mais le public est chaud, des requins gonflables virevoltent au dessus des têtes. Les synthés sonnent fort et sont même mis en avant par rapport à la batterie et la guitare, ce qui permet de pleinement profiter des mélodies pouet-poueto-kitsch de Chris Bowes et ses matelots. “On est pas là pour jouer de la musique, on est pas là pour mettre des patates dans le cul de vos femmes, on est là pour BOIRE VOS BIERES ! Sûrement la plus grosse fiesta du week-end. Ahoy !!!

    Life Of Agony sous la Temple a déjà une saveur de Warzone, avec leur Hardcore protéiforme. Avec leur approche parfois Stoner, Goth ou Doom, le quatuor a manifestement tout pour lui pour ne pas rentrer dans les cases. Ce qui est d’autant plus appréciable c’est que la chanteuse Mina est hyper positive, bouge partout, prend les pancartes du public, balance des bouteilles d’eau dans la fosse et vient chanter pendant plusieurs titres à la barière. Beaucoup d’énergie positive, de rythmiques qui font bouger le public et un concert épatant.

    George Fisher (front man de Cannibal Corpse) s’entraîne au headbang rotatif, tous les matins en se rasant, depuis qu’il a 11 ans. ça se voit. Cou de taureau, dégaîne de serial qui abuse sur les burgers, lui et sa bande mettront le feu à une Altar extatique devant tant de violence gratuite. La bûche death de la journée qu’il ne fallait pas manquer.

    Pour toute personne qui n'était pas allergique au symphonique, il y avait possibilité de prendre l'apéro avec Epica aux alentours de 20h00. Qu'on aime ou pas, on ne peut que saluer l'impressionnante performance vocale de Simone qui réussit à presque sonner mieux que sur CD. Par contre on déplorera l'usage de bandes pour les choeurs. Un petit interlude calme avant d'attaquer la dernière salve de concert.

    Limp Bizkit débarque sur scène avec mollah Fred Durst tout de blanc vêtu. Wes Borland a opté pour une tenue chamarrée, un beau dégueulis de couleurs et ce dernier donna l'impression de se faire chier à la gratte, lançant des riffs de Metallica ou Megadeth dès qu'il en avait l'occasion. Il faut dire que le son atomique de la basse phagocytait quelque peu sa prestation. My Generation, Rollin', My Way... Le public envoie quelques secousses sismiques dans le sol. Suit une reprise facile mais très efficace de Killing In The Name, avec un solo bidouillage des plus approximatifs. Le final sera à l'image du concert, en roue libre avec un Take A Look Around qui se termine sur Stayin' Alive. Motherfucker !

    Ha pour une surprise, c’est une bonne surprise. Pas vraiment attendus au tournant pour la plupart, belle découverte pour beaucoup, les suisses de Samael vont mettre le feu à la Temple, avec des titres percutants, entre électro metal, indus et black. La setlist est incroyable, l’atmosphère électrique à souhait, et le public en liesse. Ovni de la Temple, les helvètes vont réussir, en une heure, à convertir une foule curieuse en une foule adepte, prête à répandre la bonne parole autour d’eux. Grand moment musical de la journée.

    Vu l'évolution récente prise par le groupe, cela relevait presque de l'hérésie de programmer In Flames juste avant Korn. Mais ils avaient quand même quelques morceaux bourrins et/ou rapides (Take This Life). Cependant ça parlait un peu trop entre les chansons ce qui cassait le rythme, entre deux énormes circle-pits.

    Mon dieu. Le premier album de Korn dans son intégralité, en mode sauvagerie façon 90’s, voilà bien le plus beau cadeau que le combo de Bakersfield pouvait faire au Hellfest. A l’ancienne, sans fioritures ni salopperies dubstep, la bande à Jonathan Davis rajeunit plus de quarante mille personnes dès les premiers riffs de Blind. Back to basics, leur credo le temps d’un concert, qu’on aimerait voir appliqué un peu plus souvent. Le set est intense, efficace et pour la plupart des grands enfants du Hellfest réunis en session extraordinaire c’est la fête, et rien ne pourrait gâcher ce grand moment. Le coup de coeur du week end ? 

    Pour conclure cette dixième édition, la prestation de Nightwish était correcte, mais entaché par un son beaucoup trop fort sur la batterie et une setlist bien trop axée sur les derniers albums. Il est dommage que le groupe ne prenne même pas la peine de jouer certains vieux morceaux. Par contre Floor Jansen assure vraiment comme remplaçante d’Annette, autant vocalement qu’au niveau du charisme. Un concert sympa pour les nouveaux fans ou ceux qui connaissent bien leurs dernières productions, mais pour les autres décevante.

    Top 3 : 
    Grum Lee : Alestorm, Limp Bizkit, Iron Reagan, Cradle Of FilthAnnie Cordy et les tambours du bronx
    Pentacle : Life Of Agony, Korn, Grave Pleasures
    LeLag : Korn, Samael, The Great Old Ones
    Nonohate : Russian Circles, Limp Bizkit, Superjoint Ritual
    Bacteries : Life Of Agony, Weedeater, Korn

02 mai 2015

01 mai 2015

  • Chronique MorgothUngod : "Sur sa globalité la cuvée Morgoth 2015 est donc un peu décevante, pas franchement géniale. Elle manque de puissance et parfois même de « vie ». [...]"

07 avril 2015

  • Morgoth dévoile le clip de Voice Of SlumberUngod vient de sortir chez Century Media Records.

02 mars 2015

  • Morgoth vient de dévoiler le titre "Snakestate", issu de son nouvel album, Ungod, attendu le 7 avril.

31 janvier 2015

19 janvier 2015

  • Morgoth vient de poster un nouveau titre sur Soundcloud, "Black Enemy", prélude à un nouvel album, Ungod, qui sort le 30 mars.

09 décembre 2014

  • Marc Grewe n'est plus le chanteur de Morgoth. C'est Karsten Jäger (Disbelief) qui le remplace. Il participera au prochain disque du groupe, Ungod, prévu pour fin mars chez Century Media Records.

30 septembre 2014

  • Concert du jour :

    - Bolt Thrower, Morgoth et Vallenfyre seront en concert ce soir au Trabendo (Paris). Concert complet, mais des bons plans de dernière minute pourraient, peut-être, être trouvés sur l'event FB...

    Bon concert !

17 septembre 2014

  • Concours : La tournée Overtures Of War 2014 de Bolt Thrower s'arrêtera finalement au Trabendo (Paris) le 30 septembre 2014. Morgoth et Vallenfyre complètent l'affiche de la soirée.

    Le concert est complet chez Digitick/Fnac/Ticketmaster mais il resterait quelques places disponibles chez Rock'n'Roll Voltage (23 Rue du Roi de Sicile - 75004 Paris).

    Et comme chez Garmonbozia et À Jeter Prom ils sont du genre super sympas, ils ont décidé de faire 2 derniers heureux ! Vous avez donc la possibilité de gagner 1 des 2 places mises en jeu en cliquant ici et en suivant les instructions. Bonne chance !

01 septembre 2014

31 août 2014

  • Une belle liste de concerts dans le sud est, à 95% préparée par Garik, histoire de préparer la rentrée !

    Jeudi 4 septembre : Napalm Death + Evil Country Jack @ Secret Place / Montpellier
    Est-il nécessaire de vous faire un dessin?

    Vendredi 5 Septembre : Ed Warner + The Laurie Strode Brothers + Reptilicus @ La Salle Gueule / Marseille
    Hardcore + Hardcore + Arrêtez-les ces deux là ils sont partout

    10 Septembre : Bestial Nihilism + Archipelagos + Patriarc @ Black Out / Montpellier
    Du black de punk ou du punk de black ?

    Vendredi 12 septembre : [Unholy Brutal Fest IV] Antropofagus + Devangelic + Bloodtruth + Nephren-Ka + Charnier + Savage Annihilation + To Feed Of Flesh @ Korigan / Luynes – Aix
    Soirée Brutal grugru, c'est Trendkill qui régale

    Vendredi 12 Septembre : Pord + Lahius + Lucertulas @ Black Sheep / Montpellier
    Noise rock et Stoner rock, impossible de vous tromper vous êtes au Black Sheep

    Dimanche 14 septembre : Scott H Biram + Mr White @ Secret Place / Montpellier
    Du Blues ? Oui mais du bon !

    14 Septembre : Archagathus + Six Brew Bantha + TBA @ Pavillons Sauvages / Toulouse
    Les rois du mincecore canadien, plus le fleuron du grind/pv canadien, soirée moustache en prévision !

    Lundi 15 septembre : Absolutist + Holy frost @ La Salle Gueule / Marseille
    Néon crust deluxe de saloon

    Lundi 15 septembre  : White Hills + Quetzal Snakes @ La Machine à Coudre / Marseille
    Tu voulais voir du crust mais au lieu de prendre de la poudre tu as pris un acide

    Mardi 16 Septembre : Aqua Nebula Oscillator @ Black Sheep / Montpellier
    Tu n'est toujours pas redescendu de ton acide ? Les choses se passent à Montpellier cette fois ci

    17 Septembre : Sida + Shearing pinx @ Le mat / Montpellier
    Sors ta capote et va écouter du kraut punk canadien et internationaliste de l'est

    18 septembre : Mumblin' Caveman + Bo Liddley @ La Salle Gueule / Marseille
    One Man Blues de crado

    18 septembre : AYS + Warbrain + Client + Nine Eleven + Quasar @ Le Molotov / Marseille
    Du hardcore allemand ! Du hardcore australien ! du hardcore allemand ! du hardcore français ! c'est l'internatioonaaaaaleeeeeuuh duuuu aaaarkooooore !

    25 septembre : The Young Gods + Black Strobes (dans le cadre de Marsatac) @ Friche Belle de Mai / Marseille
    Indus / Electro / Noise metal suisse de renom international voir plus + Arnaud Rebotini et ses potes qui se la jouent, comme d'hab quoi

    25 septembre : The Casualties + The Butcher Project @ Secret Place / Montpellier
    Soirée bière et intelligence

    30 septembre : Bolt Thrower + Morgoth + Vallenfyre @ Trabendo / Paris
    C'est à Paris ? Oui mais c'est Bolt Thrower putain !

    1 octobre : Yob + Pallbearer + Verdun @ Black sheep / Montpellier
    Faille cosmique dans la réalité

    1 octobre : Karma To Burn + The Real Mccoy + Zlang Zlut @ Le Korigan / Aix - Lyunes
    Soirée whisky Santiag

    2 octobre :  Karma To Burn + Öfö Am + Zlang Zlut @ Black Sheep / Montpellier
    Des groupes de stoner muets, ça les empêchera d'avoir des lyrics pourris

    7 octobre : Ken Mode + Hark + Feral @ Black Sheep / Montpellier
    Un des meilleurs groupes Post-Hardcore/Noise Hardcore du moment + le nouveau groupe de l'ex-leader du meilleur groupe de Stoner/Hardcore/Sludge du Monde aka Taint + la nouvelle sensation Blacksheepcore

    Jeudi 9 octobre : Encefalo + Nuclear Whisper @ Secret Place / Montpellier
    Soirée Thrash interdite aux cardiaques

    10 octobre : Burning Heads + Diego Pallavas @ Passagers du Zinc / Avignon
    Du punk français ? Oui mais du bon !

    11 Octobre : Retardnation + Whoresnation + Reptilicus @ Black Out / Montpellier
    La nation c'est caca, à coups de blasts tu comprendras

    11 Octobre : Banane Metallik + Burning Lady @ Le Molotov / Marseille
    Psychobilly qui tourne plus qu'une nymphomane dans une cave + punk mélo de marseilleuh congue

    14 Octobre : Herod + Mudbath @ Secret Place / Montpellier
    Soirée sludge, héroïne et septicémie pour tout le monde

    15 octobre : Rorcal + Mudbath @ Théâtre des Italiens / Avignon
    Satan dans la cité des papes
    Samedi 18 octobre : Vreid/Windir + Posthum @ Secret Place / Montpellier
    La Norvège s'invite, vous vous doutez qu'ils vont pas jouer du rap US

    Samedi 18 octobre : La Caida de la Civilizacion + Addenda @ La Salle Gueule / Marseille
    Darkened/Apocalyptic Heavy Crust Metal Mexicain de l'enfer + Hardcore espingouin

    21 octobre : Tesseract + Animals As Leaders @ Le Korigan / Luynes – Aix
    Des mecs qui jouent trop bien mais qui arrivent quand même à faire des trucs intéressants

    21 Octobre : Mesa Of The Lost Women&Junko @ Villa des cents regards / Montpellier
    Princesse d'Hijokaidan aux cris perçants du japon, entourée d'alsaciens

    23 octobre : Nashville Pussy @ Les Passagers du Zinc / Avignon
    Southern american white trash meets southern french white trash

    23 octobre : Kruger  @ Black Sheep / Montpellier
    La Suisse dans ta gueule

    23 octobre : Hoods + Hate In Front + Nothing From No One @ Secret Place / Montpellier
    Hardcore de Hooligan

    25 Octobre : Agressive Agricultor + Zoldier Noiz + Beercült @ Montpellier, Secret Place
    Thrash intelligent, thrash keupon

    Vendredi 24 Octobre : Nekrofilth + Repuked @ Secret Place, Montpellier
    Le bas fond du death metal n'est pas mort

    25 octobre : High Tone + Oddatee @ Dock des Suds / Marseille
    Fais péter les basses cousin et oublie pas le joint

    Vendredi 31 oct [Stomping At Secret Place 4] Batmobile + Frenzy + Long Tall Texans + Hot Rod Zombies @  Secret Place / Montpellier
    Vous aimez les Hot rods ? Vous aimez le Speed ? Vous aimez Elvis ? Alors allez-y

    Samedi 1er nov [Stomping At Secret Place 4] The Meteors + The Legendary Raw Deal + Atomic Rotors @  Secret Place / Montpellier
    La même

    3 novembre : Overkill + Prong+ Enforcer + Darkology @ Toulon
    C'est New York qui vient thrasher dans ta gueule, frère !

    6 novembre : Stanley Ipkiss + xInquisitionx @ La Salle Gueule / Marseille
    Thrashcore italien + Fastcore marseillais, ca va mosher et faire les poches à la vitesse de la lumière

    7 novembre : Lofofora @ Cargo de nuit / Arles
    Hardcore/Fusion, des vrais de vrais

    11 novembre : Morbid Angel @ Le Vox  / la Valette du Var -  Toulon
    Satan dans ta ville, sauf s'ils jouent le dernier album, auquel cas, ça va être l'émeute

    24 novembre : Solstafir @ le Korigan / Luynes – Aix
    Cold rock metal, des vikings qui font les cow-boys, une sensation de fraîcheur au goût de hareng fumé

    27 novembre Kreator + Arch Enemy @ L'usine / Istres
    Ouais y'a Kreator ! Ah putain y'a Arch Enemy...

    Dimanche 30 novembre : Sham 69 @ Secret Place / Montpellier
    Oï ! Punk culte, profitez-en ils vont sûrement mourir avant que vous ne puissiez les revoir

    2 décembre : John Garcia @ Glazart / Paris
    Ok c'est à Paris mais c'est JOHN GARCIA PUTAIN !

    Vendredi 5  décembre : [Week End Sauvage 7] Banane Metalik + Tagada Jones + Brassen's Not Dead + Les Molards @ Secret Place / Montpellier
    Bière, crête et doc martens

    Samedi 6 décembre [Weekend Sauvage 7] La Souris Deglinguée + Shoot The Dogs + Les Phacos + Fuck Facts @ Secret Place / Montpellier
    La même
     
    7 décembre : Aborted + Origin + Exhumed + Miasmal @  Korigan / Luynes – Aix
    Death moitié core, Death compliqué, Death qui tue, Death inconnu

    13 décembre : Raoul Petite @ Cargo de Nuit / Arles
    Rock de droguééééééé

13 août 2014

  • Morgoth, réactivé en 2010 et qui n'avait rien sorti depuis 1996, vient de sortir un 7" nommé God Is Evil via Century Media Records. Le teaser se visionne dans la suite. Pour rappel, Morgoth accompagnera Bolt Thrower sur sa tournée européenne avec un arrêt au Trabendo de Paris le 30 septembre.

24 juin 2014

  • Bolt Thrower sera accompagné de Morgoth et Vallenfyre pour son passage au Divan du Monde le 30 septembre.

01 mai 2012

  • Morgoth sortira un dvd/cd live intitulé Cursed To Live le 25 juin chez Century Media Records. Il comprendra un concert du groupe donné lors du Way Of Darkness Festival 2011 composé de 15 morceaux axé sur l'album Cursed. Le dvd contiendra des clips promos et d'autres extraits live.

20 janvier 2012

  • Morgoth sortira son premier live en CD/DVD cet été.

15 décembre 2011

02 juillet 2011

16 juin 2011

  • Allez, dernier jours pour nos "conseils d'avant festival" avec des pépites du Hellfest parfois méconnus :
    Raw Power : Italian hardcore Heroes!! Aujourd'hui encore leur album Screams from the Gutter sorti en 1985, rempli de mélodies dingues, plus métallisé que la moyenne de l'époque et porté par un vocaliste remarquable, reste un classique absolu bien qu'un peu oublié du Hardcore Old School européen. Amateurs de Cro-Mags comme de Heimat-Los et curieux de tous poils seraient bien inspirés de se pencher sur leur cas.
    - Grand Magus beau être un des meilleurs groupes de heavy metal du moment, ils n’en demeurent pas moins honteusement méconnus. Partis du doom, ils jouent à présent un heavy metal qui réveillera le guerrier qui sommeille en chacun de vous. Il ne fait jamais assez chaud pour une bonne petite session réchauffage de cœur à coups d'hymnes plus metal qu'Iron Man (même s'il est en fer). 
    D.R.I. : Les pionniers du Crossover Thrash: Un genre increvable et éternel inspirateur de wagons entiers de groupes, des débuts de Suicidal Tendencies à Municipal Waste en passant par Leeway. Pour faire court, Dirty Rotten Imbeciles est un groupe que l'on zappe parfois mais d'une importance capitale, si ce n'est l'un des plus influents de la scène hardcore/metal des années 80. Si vous ne le faites pas pour la musique, faites le pour la culture.
    - Morgoth : On n'a plus rien entendu du groupe depuis 1996 et le rock et très controversé Feel Sorry for the Fanatic, dernier album en date des allemands. Oui mais voilà, avant cet épisode, Morgoth faisait ni plus ni moins partie des leaders de la scène Death Metal européenne, bien aidé en cela par la sortie de deux premiers albums monumentaux: Cursed, en 1991, puis Odium qui, deux ans plus tard, voyait la formation ajouter des éléments industriels dans sa machine de guerre. Ca risque de faire mal.