logo Morgion

Biographie

Morgion

  Aujourd’hui considéré comme un des plus grands groupes de Doom Death, Morgion se forme en 1990 autour de Dwayne Boardman (guitare), Jeremy Peto (chant / basse), Rhett Davis (batterie) et Mike Davis (guitare). Après deux démos et un EP enregistrés entre 1991 et 1993 et quelques changements au sein du line-up, le groupe finit par sortir son premier album, intitulé Among Majestic Ruin, en 1997 chez Relapse Records. Cet album témoigne de la nouvelle orientation du groupe, qui délaisse le Death Metal des débuts pour le Doom Death.
  Quelques remaniements plus tard, Solinari, deuxième opus des Américains, débarque en 1999. Pour son troisième album, le groupe modifie une fois de plus son line-up et choisit de sortir ce qui restera son plus grand succès chez Dark Symphonies, à savoir Cloaked by Ages, Crowned in Earth, en 2004. Malheureusement, après d’énièmes perturbations au sein du groupe, Morgion disparaît la même année.
  En 2008, Relapse sort The Relapse Collection, compilation regroupant tout ce que Morgion a enregistré chez le label. A cette occasion, le groupe participe au Murderfest. Il faut également préciser que Morgion s’est reformé peu après sous le nom de DustFlow.

Line-up :
Dwayne Boardman (guitare / chant)
Gary Griffith (guitare / chant)
Justin Christian (basse)
Peter Surowski (batterie)