Titre : Domination Année : 1995
Nombre de titres : 11

Tracklist
1 - Dominate
2 - Where The Slime Live
3 - Eyes To See, Ears To Hear
4 - Melting
5 - Nothing But Fear
6 - Dawn Of The Angry
7 - This Means War
8 - Caesar's Palace
9 - Dreaming
10 - Inquisition (Burn With Me)
11 - Hatework
Acheter : logo amazon
Collection : 12 membres possèdent cet album.
Moyenne lecteurs : 18.62/20 (13 avis dont 13 avec commentaire)


Ecouter l'album :

Les membres qui ont aimé Domination aiment aussi :

Laisser votre avis

Commentaires

Eagle_John 17.5 / 20 Le 28/07/2013 à 06H06

Et voilà le dernier album de Morbid Angel avec David Vincent à la basse et au chant avant son retour en 2004. Et sur celui-là, jamais son chant n’aura été aussi grave et puissant, très loin de son registre sur « Altar Of Madness ». D’ailleurs tout l’album est puissant, le son est très gras et les guitares sont très grave…bref cet album c’est du lourd ! D’ailleurs je trouve que la musique de cet album correspond bien à la pochette toxique de l’album.

Une chose c’est d’être puissant et lourd, mais là où c’est remarquable c’est que cet album est tout simplement brillant ! Le digne successeur de « Convenant » !...Que dis-je ? Le digne successeur d’une série de 3 albums énormes !

L’album commence très brutalement avec Dominate, rapide, chant ultra gutural,blasts et un super solo !Puis on arrive à la très étouffante Where The Slime Live d’une lourdeur écrasante, riff très efficace, une voix légèrement traffiquée pour la rendre plus malsaine. Le solo surprend déjà par le changement de rythme qui est beaucoup plus rapide, mais aussi par les phrases surprenantes de Trey Azagthoth (en même temps ce n’est pas n’importe qui).

Eyes to See… Ears to Hear, une fois de plus très malsaine notamment au niveau des riffs, se rapproche plus du black métal par ses guitares et David Vincent sur le refrain prend deux timbres différents pour notre plus grand bonheur. Arrive la première pause de l’album avec Melting interlude au synthé et percussion sorti tout droit du Mordor ! Dreaming servira de deuxième interlude et qui sera du même style que Melting.

Le reste de l’album sera de la même facture, avec des moments toujours très rapides ou blastées alternant avec des passages plus lourds, les riffs toujours marquants (putain Dawn Of the Angry), toujours en restant très malsain.

Deux titres se démarquent également sont Ceasar’s Palace plus progressif avec une longue intro au synthé afin de poser l’ambiance avant d’arriver sur du pur Morbid Angel bien malsain. Et Hatework beaucoup plus axé sur les percussions et les différents nappes de synthé, mais toujours les guitares et le growls hyper caverneux de David ce qui donne un aspect apocalyptique à cette chanson.

Finalement cet album est un plus lent que les albums précédents (et surtout que Altar Of Madness), mais le rendu est finalement beaucoup plus massif, étouffant et malsain. Cet album boucle dignement la première partie de la carrière de Morbid Angel.

Morceaux préféré: Eyes To See…Ears To Hear, Dominate, Ceasar’s Palace
De la tuerie: Where the Slime Live, Dawn Of The Angry
Morceau le plus surprenant: Hatework ou Ceasar’s Palace
Morceau le moins bon: Pas de mauvais morceau, mais finalement les interludes sont ce qu’il y a de moins bon, mais ils ne servent qu’à poser des ambiances

Nice Guy Eddie 19.5 / 20 Le 18/06/2012 à 23H04

je mets 20 à cet album car il est intemporel. Comme tous les très grand disques.

typeo29 19.5 / 20 Le 20/05/2009 à 22H42

Dans la discographie de MORBID ANGEL, DOMINATION s'impose comme l'album qui magnifie le mieux l'esprit malsain du groupe !

Les guitares sont accordées très grave, la distortion à fond, et empilées en strates de façon à ce que l'auditeur ne peut plus respirer.
Quant à la batterie, PETE SANDOVAL en fait des tonnes techniquement pour notre plus grand plaisir.
Là dedans c'est sur on ne distingue pas bien le son de basse de DAVID VINCENT mais avec les instruments précédents quelle place lui reste-t-elle ?
Peu importe, DAVID VINCENT écrase les tympans de sa voix hyper puissante.
Avec tous ces éléments , vous ajoutez le fait que les compositions sont bien plus accrocheuses que celles de COVENANT ( on chantonerait presque CAESAR'S PALACE et WHERE THE SLIME LIVE ) et DOMINATION s'impose haut la main comme le meilleur disque sorti dans les années 90 par le groupe de M.AZAGTHOTH .

Autre progression, les solos des guitares de TREY et ERIC ( membre du groupe uniquement pour ce disque, dommage! ) sont de qualité supérieure ( moins de démonstration, plus de recherche mélodique ) comparés à ceux des disques précédents.

Un superbe album de DEATH METAL, intelligent, violent et sombre.

Attention, si vous possédez une sono générant énormément de basses, cet album peut tout désintégrer autour !

radstuf 20 / 20 Le 22/01/2008 à 16H05

Du pir Morbid Angel, comme d'habitude!

infernal-carnage 20 / 20 Le 01/04/2007 à 01H01

la voix de Vincent é incroyable sur cet album c changeman son adapté
é l'arrivé d'érik rutan a donné une violence époustouflante

burzum 18 / 20 Le 08/03/2007 à 13H01

C'est vraiment excellent, du pure MA

angela 16 / 20 Le 05/03/2007 à 15H06

La voix est parfois bizarre mais toujours adaptée. Certains morceaux sont géniaux mais dans l'ensemble, je ne le trouve pas aussi bon que les deux premiers.

topsysis 19 / 20 Le 01/10/2006 à 18H39

cet album de Morbid Angel est mon préféré, meme si je trouve Altar of Madness meilleur. un line-up de reve concoctant David Vincent, le meilleur frontman que le death métal a pu porter, l'inventeur du blast-beat, j'ai nommé Pete Sandovall, et tout simplement les 2 meilleurs guitaristes de métal, soit Trey Azagtoth et Erik Rutan. Des morceaux très violents et plannants, un son incroyable proche de la musique classique, des hymnes (dawn of the angry est géniallissime). Moins evil que Altar, mais dans un registre proche de la mort. Altar serait la destruction, Domination ce qu'il s'en suit..

Vlad Tepes 19 / 20 Le 16/09/2006 à 05H50

Sublime, le coté "evil death" est vraiment puissant sur cet album et que dire de la paire de guitaristes "Azagthoth / Rutan" ?
Tout simplement majestueux !

chris667 19 / 20 Le 12/09/2006 à 00H46

exellent album,rien a rajouter

zzzz 17 / 20 Le 31/08/2006 à 18H03

Surement le meilleur morbid angel avec altar.

roberto 19 / 20 Le 28/02/2006 à 20H03

Mon préféré.

KEVORK 18.5 / 20 Le 29/08/2005 à 14H33

CA CHANGE DE LINKIN PARK,n'est-ce pas?jettez une oreille sur cet album il vaut le détour.