Titre : Illud Divinum Insanus Année : 2011
Nombre de titres : 11
Acheter : logo amazon
Label : Season Of Mist
Collection : 5 membres possèdent cet album.

Moyenne lecteurs : 9.58/20 (13 avis dont 11 avec commentaire)


Ecouter l'album :

Les membres qui ont aimé Illud Divinum Insanus aiment aussi :

Laisser votre avis

Commentaires

tryclo999 20 / 20 Le 04/02/2014 à 18H45

Fan depuis le début, j'adore cet album qui est trop critiqué pour son originalité exceptionnel. Bande de moule, retourner jouer dans vos groupes d'amateurs frustré par le succès et laissé les pros faire de la vrais musique intelligente et extrême. Tout le monde peu faire du bruits, peu de monde font mieux que Morbid.

typeo29 16.5 / 20 Le 24/11/2012 à 22H10

Intégristes du DEATH-METAL , Le changement c'est maintenant !
Sûr que Too extreme passerait bien en rave-party avec son rythme marteau-piqueur et Radikult fait penser à du MANSON, mais globalement ILLUD s'écoute bien à condition d'être ouvert d'esprit .
Ma théorie est que beaucoup d'auditeurs surjouent leurs réactions négatives pour faire bien devant les copains.
Ont-ils vraiment écouté l'album , car même METALLICA est plus douillet que le MORBID de cet album.
J'en suis à la 4ème écoute au moment où j'écris ces lignes et franchement pas de lassitude , les titres sont bien exécutés, excellements produits et très variés tant au niveau des tempos, des compos et des arrangements .
En 2011 MORBID n'est plus le même, heureusement car des artistes qui n'évoluent pas meurent cérébralement .

the_mudokon 8 / 20 Le 06/01/2012 à 09H57

Blades for Baal, Existo Vulgore : très bon (mais en deçà d'un grand Morbid)

Nevermore, 10 More Dead et Beauty Meets Beast : bon, original parfois mais rien de fou.

le reste : à chier.

rasectional 20 / 20 Le 31/12/2011 à 10H52

Cet album est pour ceux qui ne savent pas ce que c'est d'avoir des couilles.

Am.K 1 / 20 Le 11/12/2011 à 00H19

J'aime relativement bien morbid angel en général, sans être un inconditionnel pour autant, de fait on peut exclure la thèse du fan blasé pour justifier la note. De plus, quand un groupe prends un tournant musical a angle droit et se sort les doigts pour faire ca bien, je peux ne pas aimer question de goût, mais l'initiative me plait, quoi de plus valorisant qu'un virage réussi, montrant le talent, l'ambition et un esprit d'innovation souvent assez absent de la part des groupes qui ont stature de pilliers d'un genre.

Par contre ce que je ne supporte pas, c'est la fénéantise et le manque d'autocritique ( simplement remettre en question la qualité de son travail et s'assurer que si on innove, on le fait bien).

Les virages indus, ca ne me dérange pas du tout, au contraire j'aime beaucoup, jouer avec les clichés et l'autodérision, je valide aussi, mais malheureusement, tout ce que nous fait subir morbid angel (non, ce verbe "subir" n'est pas utilisé au sens figuré dans cette phrase) c'est simplement que c'est devenu très très mauvais.

Donc 1, car le temps de la première chanson j'ai cru à un pied de nez aux groupex qui crient partout qu'ils sont pas gentils du tout, en fait non, c'est bien eux qui ne font guère mieu que ce qu'ils déplorent.

radstuf 4 / 20 Le 27/08/2011 à 23H24

Cet album est tout simplement "ridikult" (je peux bien me permettre de balancer un jeu de mots aussi nul tant l'album laisse à désirer...)
Lorsque j'ai balancé la sauce avec Omni Potens, je m'étais dit que cette intro très très mal composée n'était qu'une erreur de passage, mais "Too Extreme!" (bon déjà le titre, no comment), c'est vraiment un foutage de gueule royal! En fait le problème de cet album ce n'est pas la direction "EBM/Indus/Electro/insert-style-here" qui a été entreprise, c'est qu'elle a été très mal foutu! Too Extreme ne ressemble à rien, absolument toutes les interventions musicales et non musicales (cf: les silences bien useless) sont purement injustifiées... Bref je vais m'arrêter là pour mon commentaire, on pourrait en faire une Encyclopédie tellement y a de la merde à raconter sur cet opus! 4/20 pour Nevermore et Blades for Baal
PS @Rud : 12/20, j'admire ta générosité

MetallicMaster 2 / 20 Le 21/06/2011 à 21H58

Pendant l'étude du soir, Toto n'arrête pas de se lécher la main pour s'humecter le front tout en apprenant ses leçons. L'observant depuis un moment, intrigué, le surveillant lui demande pourquoi il fait cela.
- J'apprend mes leçons M'sieur, lui répond le jeune garçon...
- Je vois bien, dit le surveillant, mais arrête donc de te barbouiller le front de salive !
- C'est pour mieux apprendre M'sieur ! Hier soir, j'ai entendu maman dire à papa que lorsqu'on mouillait la tête, ça rentrait mieux !

Si on déchiffre cette vanne joliement lancée par Alsvartr, ça fait en gros le résumé de cet album aussi pourri soit-il qu'un roquefort trempé dans de la pisse de chameau depuis 200 ans...Et encore le roquefort il aurait du gout au moins, lui...

- J'apprend mes leçons M'sieur, lui répond le jeune garçon...

On peut pas dire que MA ait appris ses leçons correctement. Toutefois, ceraines pistes sont bonnes et dignes du groupe (Nevermore, Blades for Baal, Existo Vulgore)

- Je vois bien, dit le surveillant, mais arrête donc de te barbouiller le front de salive !

Changez le front par ce "skeud" et la salive par les enormes penchants indus peu inspirés. Le surveillant par le TRVE FAN de MA éventuellement.

L'observant depuis un moment, intrigué, le surveillant lui demande pourquoi il fait cela.

C'est vrai quoi attendre 8 ans pour voir ce groupe partir en couille façon "Indus/Pop/Punk/Electro (voir Radikult,cette ignominie...) ça laisse sur le cul(te) et forcément en colère...

le surveillant lui demande pourquoi il fait cela.

En gros, les fans ne comprenent pas pourquoi les rois du Death Metal les enc*lent à coups de massue étiquettée Indus/EBM, après un "Heretic" excellent, mais pas légendaire, on conclut que le retour de Vincent et l'arrivée de Tim Yeung (pourtant j'ai rien contre lui, mais reste qu'il a participé à cette masquarade, et encore je suis trèèès gentil en parlant de masquarade!)

Sinon pour le reste : Azagthoth balance des riffs dont il l'habitude sur les seuls Morceaux Death Metal de l'album, sinon le reste fait tellement peine à voir que je n'oserais pas vous le décrire. Yeung fait son boulot aussi sur ces titres Death, pour le reste il suit comme un mouton ce délire EBM Indus à se tirer des balles. 'ai rien contre l'Indus d'habitude, mais PAS AVEC MORBID ANGEL P******!!!!! Quand à Vincent je m'abstiendrais tant il est à l'image de ses tenues en latex : ridicule et "gay" (façon de parler).

On ne change pas une équipe qui gagne, Morbid Angel l'a fait. Résultat on se retrouve avec un produit commercial à 2 sous qui ne mérite même pas l'appellation de "St. Anger du Death Metal", tout simplement parce que chez Metallica il y avait une ambiance, une dynamique, on voulait les suivre tant la légende Thrash allait mal. Pas ici! C'est la fin d'un groupe nommé Morbid Angel, surnommé Kings of Death Metal pendant tant d'années et qui nous lachent dans...Oh et puis zut regardez plus haut j'ai la flemme tant c'est à pleurer.

Morbid Angel est mort, vive Morbid Angel!
1984-2011.

Titre à écouter : Nevermore, Blades for Baal, Existo Vulgore
C'est nul à ch... : Tout le reste de l'album.

P.S.: La meilleure chansons fut composée par Destructhor, le nouvel arrivant. Jolie ironie, une fois de plus!!!

Rud 12 / 20 Le 09/06/2011 à 15H38

Pour un retour après 8 années c'est plutôt osé. Les critiques sont quand mêmes très (trop?) agressives envers cet album a mon goût. Il y a quand même des bonnes choses dans cet album (Existo, Blades for Baal, 10 more dead, Nevermore, Beauty Meets Blasts). Radikult est tout simplement ignoble (même si la fin rattrape un peu). Je trouve que Destructos dégage une ambiance particulière et j'arrive quand même a y préter une certaine attention même si elle est quand même très étrange...
Le reste je n'en parle pas.

Bon OK pour cette fois, vous avez essayé et j'essaie de vous comprendre mais ne me refaites pas le coup de la technodance une deuxième fois... Attendez M.Sandoval aussi...

Allez un 12 pour les couilles que vous avez eu de sortir sa et de prendre tout le monde la ou il ne vous attendait pas...

La_girondelle 0.5 / 20 Le 07/06/2011 à 21H39

Allez 0.5 pour Blades of Baal et Nevermore.
Sinon cet album est une honte.
Changez de nom si vous voulez faire des expérimentations douteuses.

ragnarocknroll 8 / 20 Le 07/06/2011 à 14H57

Plutôt très ouvert d esprit habituellement (la preuve j adore le dernier The Haunted), je dois dire qu ici je baisse les bras...
Quelques expérimentations indus? ok, mais encore faut il savoir les distiller avec parcimonie..or la disposition des chansons (surtout too extreme!, première "réelle chanson"), en fait le symbole de cet album..a la rigueur une intro et une outro et c est marre!
De plus les titres sont globalement faibles et l inspiration au placard..une gageure car on sent que la bête en a quand même sous le pied et que la machine a pains n'est pas totalement HS.. en finalité une évolution mal contrôlée et creuse, pr le coup la pilule a du mal a passer...
Déçu donc, paradoxalement, l album m a fait comprendre a quel point j aime leurs anciens albums..c est tjrs ça de pris..

Sugarbread 16.5 / 20 Le 06/06/2011 à 20H57

Pendant l'étude du soir, Toto n'arrête pas de se lécher la main pour s'humecter le front tout en apprenant ses leçons. L'observant depuis un moment, intrigué, le surveillant lui demande pourquoi il fait cela.
- J'apprend mes leçons M'sieur, lui répond le jeune garçon...
- Je vois bien, dit le surveillant, mais arrête donc de te barbouiller le front de salive !
- C'est pour mieux apprendre M'sieur ! Hier soir, j'ai entendu maman dire à papa que lorsqu'on mouillait la tête, ça rentrait mieux !

Rest In Peace Morbid Angel !

EDIT : MetallicMaster énorme ton que tu ais vu tout ça car j'ai pris la première blague toto que j'ai trouvé sur google :-).