logo Moozoonsii

Biographie

Moozoonsii

Jeune trio Nantais Moozoonsii naît en 2019 de l'association de Basile Chiariello (guitare OzmaKadaï), Fabien Hervé (basse MuezliMamagreyoNo Chiefs) et Matthieu Bellemere (OzmaLow Machine) composant un Stoner Metal évolutif, instrumental et garni de fuzz, couché la même année sur un premier EP sans titre.

Chronique

Moozoonsii ( 2019 )

Étrange blase pour un trio instrumental pas du tout chelou, pratiquant un rock fun, gras et multiple, articulé autour d’un Stoner Metal défoncé à l’énergie et au groove. Moozoonsii est jeune mais ses membres ont un peu d’ancienneté dans la scène locale nantaise, au sein d’OzmaMuezli et No Chiefs notamment. Ce premier EP est donc un échantillon plutôt grassouillet de ce qu’ils savent faire, malgré une production un peu faiblarde.

Tarantula Hawk nous cale tout de suite sur le siège arrière et nous fait sillonner les routes chargées de riffs charnus, de lignes de basse qui claquent, en tapant frénétiquement du peton tout en gigotant la boite crânienne de manière automatique. Efficace, le trio déroule son argumentaire avec une certaine aisance, Solar Flare en particulier nous gratifie d’un groove chaud bouillant, qui ferait se déhancher n’importe quel expert-comptable, exposant des éléments progressifs assez bien sentis, alors qu’Houdini achève dans la sève Sludge afin d’obtenir le Scalp du fuzz sacré. 

Earthquake fera trembler les murs une dernière fois pour nous ensevelir sous un déluge de riffs et une rythmique agressive mais d’une souplesse infaillible. Une conclusion de qualité qui nous autorise à encourager Moozoonsii dans l’élaboration d’une copie en long format flanquée d’une production à la mesure du trio.

Librement écoutable sur Bandcamp.

A écouter : Tarantula Hawk, Solar Flare, Scalp.
Moozoonsii

Style : Stoner Metal / Instrumental
Tags : - -
Origine : France
Bandcamp :
Facebook :
Amateurs : 0 amateur Facebook :