Titre : Wolfheart Année : 1995
Nombre de titres : 8

Tracklist
01. Wolfshade (a Werewolf Masquerade)
02. Love Crimes
03. ...Of Dream and Drama (Midnight Ride)
04. Lua d'Inverno
05. Trebraruna
06. Vampiria
07. An Erotic Alchemy
08. Alma Mater
Acheter : logo amazon
Labels : Century Media Records , Metal Mind Productions
Collection : 4 membres possèdent cet album.
Moyenne lecteurs : 19/20 (3 avis dont 3 avec commentaire)


Laisser votre avis

Commentaires

is93000 18 / 20 Le 17/05/2017 à 18H04

Fabuleux 1er album, les bases d'un style que moonspelle délaissera pourtant très vite et ui sera repris par d'autres.

Moonspell a toujours été avant-gardistes. Certains sont des leaders, d'autres des suiveurs, Moonspell fait clairement partie du 1er groupe !

Eagle_John 19 / 20 Le 24/03/2017 à 10H35

1er album, 1er chef d'oeuvre. Déjà dès le début Moonspell se démarque des autres groupe de metal avec son dark metal très varié à tendances black metal.

Dès le début nous sommes transportés par le titre d'ouverture long de 7 minutes Wolfshade (a Werewolf Masquerade) qui me fait un peu penser à du Opeth de Morningrise qui sortira l'année suivante. Voix black écorchées, riffs et arpèges sombres, nappe de synthé et une voix claire très grave venue droit de l'enfer. En un mot? Surprenant! Le deuxième titre Love Crimes également tout aussi long de 7 minutes dans la même veine mais incorporant des voix féminines en plus.

Et les surprises ne s'arrêtent pas ici! J'ai été très surpris d'entendre des passages folks et des passages chantés en portugais dans Trebraruna et Ataegina. Je n'ai jamais aimé le mélange folk et metal et pourtant Moonspell me fait approuver cette combinaison pour la 1er fois ce qui n'est pas un mince exploit!! Pire?? Je me suis vite surpris à chantonner Trebraruna en faisant mes lessives, titre carrément jouissif. Il doit y avoir de la sorcellerie là dedans!

Des morceaux plus violents? Bien sûr qu'il y en a! Ecoutez Alma Mater, Of Dreams and Drama. Des ambiances sombres et gothiques? Vampiria et An Erotic Alchemy pour servir.

Bref pour son 1er album, Moonspell frappe très fort, tous les titres sont franchement très bons. Un classique! Et dire qu'un an plus tard sort Irreligious!!

Morceaux préférés? Love Crimes, Lua D'Inverno, Trebraruna, Alma Mater.

Groover 20 / 20 Le 19/11/2016 à 21H09

the best