logo Moon Pallas

Chronique

Redefine EP ( 2007 )

Malik : Chant
Julien : Guitare/Claviers
J.Bootleg : Basse
Gwen : Batterie
A.Del : Claviers
G.Monfort : Tubas

Duo originellement composé de Julien et Malik, Moon Pallas prend son essence dans «un premier titre dont il ne reste aujourd’hui aucune trace, suite à un regrettable bug informatique.» Loin de se décourager, ils enrôleront par la suite de nouveaux membres, dont Johnny Bootleg que certains connaissent de Microfilm, afin de rendre leur musique plus organique ; la suite : un vide-grenier, un budget (300€) et l'achat de synthés vintage…

Mixez le tout et vous obtiendrez un premier EP composé de quatre titres, entre electo-rock et synth-pop, pour un rendu très…dreamy. "Redefine" installe une ambiance spacy sur une rythmique sortie tout droit du Thriller de M. Jackson. Les arpèges se dessinent tranquillement, les voix s’y adossent, l’ensemble caressé par des nappes synthétiques, très présentes, nous ramenant bien deux décennies en arrière lorsque les compilations Synthétiseur faisaient alors fureur. Redefine est donc un flashback à la fois moderne et distrayant, où le compromis rock/electro semble trouver un juste équilibre ; l’auditeur jubilera lorsque la musique du groupe prendra un virage plus dancy/post-punkisant à l’image des deux dernières pistes, avec un succinct phrasé hip-hop sur "Chachacha" qui n’est pas sans rappeler le "Feel Good Inc." de Gorillaz.

Mais au-delà du side-project de Damon Albarn, c’est plutôt du côté des Flaming Lips, Grandaddy ou Muxy, pour caser un Frenchy, que Moon Pallas lorgne, ce qui devrait au passage en intéresser plus d’un. A juste titre...

A écouter :
Moon Pallas

Style : Electro Pop
Tags : -
Origine : France
Myspace :
Amateurs : 1 amateur Facebook :