Mononc Serge

Rock punk trashos

Canada

Biographie

Mononc Serge, de son vrai nom Serge Robert, est un chanteur québecois très connu là bas où il officie en solo depuis 1995, époque où il quitte le groupe de rock "Les Collocs" dont il était le bassiste depuis 1991. Chanteur connu pour ses textes corrosifs, pour ne pas dire vulgaires de temps en temps, Mononc' sort son premier album Mononc' Serge chante 97 en 1997, suivis de Mourir pour le Canada et 13 Tournes Trash en 2000 où il commence son virage trash avec la chanson punk "Marijuana", puis de s'imposer définitivement sur la scène underground québecoise avec l'album Mon Voyage au Canada (2001). C'est cette année là que Mononc fait la connaissance du groupe de death trash Anonymus avec lequel il joue en live pour la première fois avant d'entrer en studio avec eux en 2003 pour l'album L'académie du massacre, meilleur succès commercial à ce jour de Mononc' Serge.

Les thèmes abordés par Mononc' sont très souvent liés à l'actualité canadienne, le chanteur prend alors position et ses textes acerbes font très souvent mouche. Le chanteur est bien connu pour son engagement et prises de position ou ses chansons aux textes humoristiques. Parmi les plus connues, le célèbre hymne de soirée qu'il vous faudra absolument essayer "L'âge de bière" et "Les patates", dont les clips sont franchement débiles.

A noter que le groupe part très souvent en tournée dans les pays francophones, on a notamment pu les voir faire les premières parties d'Ultra Vomit lors de la sortie d'Objectif Thunes.

Nos Chroniques

Noter cet album

Mononc Serge

«L'Académie du massacre »

La France a Ultra Vomit, Anny Cordy et Florent Pagny niveau désopilant, le Québec a Céline Dion et Mononc Serge. Vous ne connaissez peut être pas ce dernier, et pourtant c'est une star au Québec, sorte de fusion entre Didier Super et Ultra Vomit, qui en est déjà à son dixième album solo. Ancien bassiste des Collocs, groupe de rock emblématique du Québec des années 90, Mononc Serge a écrit deux alb ...

Lire la suite