Albums du moment
Pochette Full Upon Her Burning Lips
Pochette Back In Business Pochette Hvísl Stjarnanna
Chroniques
Pochette Rammstein
Pochette Syntheosis
Pochette Flub
Pochette Masses
Pochette Compromissions Pochette Loud As Laughter

Titre : Rave Tapes Année : 2014
Acheter : logo amazon
Label : Rock Action Records
Collection : 4 membres possèdent cet album.

Moyenne lecteurs : 12.36/20 (11 avis dont 6 avec commentaire)


Les membres qui ont aimé Rave Tapes aiment aussi :

Laisser votre avis

Commentaires

Radioshack 6.5 / 20 Le 10/05/2014 à 17H03

Quand j'écoute ce Rave Tapes j'ai l'impression d'écouter un truc bâclé, pas fini, un peu à la manière de The King of Limbs de Radiohead. Un ersatz en fait.

J'me suis d'ailleurs pas mal fais chier sur cet album, seul deux ou trois morceaux (juste Hexon Bogon en fait,et bizarrement le plus court) ont tenté de captivé mon attention.. en vain. On est loin de l'époque Young Team ou Come On Die Young..

Les membres ont voulu juste composer des morceaux comme ça, sans vraiment savoir où ils allaient, d'où ils venaient.. et ça se sent vachement en fait. Les morceaux sont tellement insipides qu'ils ont oublié d'y ajouter des émotions, une personnalité.. ils se sont contentés d'évoluer sur une petite vague plus électro.

Bref, Rave Tapes est encore plus décevant que ce que je pensais.

LeComique 15 / 20 Le 01/05/2014 à 00H52

Je l'attendais impatiemment depuis la parution de "Remurdered", qui m'avait beaucoup frappé à sa sortie.
L'album se fait plutôt descendre dans l'ensemble, avec toujours plus ou moins la même rengaine : Mogwai ne sait pas où il va, aucune prise de risque, aucun sens à ses compositions.
J'ai beaucoup de mal à comprendre ces critiques, car soit fausses, soit à l'inverse de ce que l'on attend des écossais.
Je n'attends pas de sens de la part de Mogwai, j'attends encore moins de savoir où je vais, j'attends de la musique, peu importe si elle a un sens. Mogwai existe depuis plus de 20 ans, et bien sûr le groupe évolue, avec son temps (les sons se veulent plus électriques, comme sur Deesh, très futuriste). Le temps des déchirures de guitares est révolu, il faut s'y faire, vient celui des atmosphères, des ambiances (Heard About you Last Night, No Medecine for Regret).
Le ton de l'album est moins sombre encore que les précédents, parfois plus épique, parfois nostalgique, encore une évolution du groupe.
Alors bon, peut-être que la prise de risque est minimale, mais les morceaux sont la continuité des deux albums précédents, avec la petite touche maison pour éviter la lassitude.

Mogwai écrit de la musique. Pas des images. Pas des histoires. De la musique, et c'est là que l'on comprend Mogwai. Juste écouter les notes, leur enchaînement, et éviter à tout prix de chercher une quelconque signification. Un autre grand album donc.

topsy-turvy 16.5 / 20 Le 14/03/2014 à 16H12

Disagreed ! Excepté les 3 premiers titres et peut-être le dernier, le reste fait mouche. Et y'a juste un de leurs meilleurs titres ever : "No medicine for regret".

Mr Piotr 13 / 20 Le 14/02/2014 à 18H42

Je me suis balader sur les quais de Seine en écoutant cet album, ce qui me frappe c'est la nonchalance un peu hautaine se qui ne me déplait pas. Appret tout quelqu'un qui regarde toute la semaines par terre en marchant peut bien se permettre de regarder une heure les choses avec un peu de hauteur. Mes pensées divagué, et mon regard se poser sur les gens la scène l'architecture et le peu de nature puis vient on passe a une chanson beaucoup plus melancolique et je peux plus facilement fixer le sol un peu decu de devoir etre si facilement triste puis la voix de robot la j'ai trouvé ca de mauvais gout. Quand l'albulm c'est fini je me suis mis du Chopin- Les Nocturnes (qui a etait joué plusieurs fois sur mon mp3) pour finir ma balade et les choses deviennent plus solenel alors sur c'est plus ennuyeux mais c'est aussi plus beau. J'ai preféré Hardcore Will Never Die mais je crois que je ne réécouterais aucun des deux

dezewok 18 / 20 Le 09/01/2014 à 16H21

Je trouve la chronique très moyenne, Mogwai nous sort certe pas l'album du siècle mais un bon album, l'ambiance est cohérente et les morceaux s’enchaînent bien. J'aimerais que plus de groupes sortent des albums "en roues libres" comme ça, à quasiment 20 ans de carrière!

ledétarteur 15 / 20 Le 04/01/2014 à 20H05

Enfin un nouvel album de Mogwai ! L'attente fut longue, surtout que l'album "Hardcore Will Never Die, But You Will" était loin d'être inoubliable.

Sur cet album "Rave Tapes" Mogwai a prit des risques : le son est + électronique, moins naturel et l'album est de facon générale assez calme, mais est très bon!

"01 - Heard About You Last Night" Ouvre cet album de la plus belle des manières avec une musique qui conserve l'esprit du titre "I'm Jim Morrison I'm Dead" avec une magnifique balade tinté d'effets électroniques du + belle effet.

La suite de l'album se poursuit par une anecdotique "02 - Simon Ferocious" vite oublié, puis par des titres toujours dans l'esprit mogwai mais avec de nouveaux sons intéressants à découvrir.

Puis vient 08 - Blues Hour, un titre chanté qui fait énormément penser au travail du groupe "Crippled Black Phoenix". C'est une magnifique chanson où le flot des guitares monte progressivement en puissance, mais on regrettera qu'ils s'arrêtent en plein milieu de leur ascension et qu'ils ne terminent pas par de dévastateurs riffs de guitares.

Les deux dernières chansons, sympathiques mais dispensables viennent clôturer cet opus.

En bref, que penser de cet album? Nous y avons d'excellents titres, mais qui sont quelques peu dilués dans des chansons qui oscillent entre l'anecdotique et le bon.
C'est un bon album, bien + intéressant que le précédent, mais on regrettera qu'ils ne s'énervent pas un peu +, ou qu'il n'y ait finalement qu'assez peu de chansons réellement marquantes (la première et la huitième)