Modern Life Is War

Hardcore Old / New School

États-Unis

Tribulation Worksongs Vol. 2

2018
Type : EP
Labels : Deathwish

Chronique

par Euka

Et de 2 ! Nouveau single en quelques mois pour Modern Life Is War, dyptique nuancé à l’instar de son prédécesseur, dont la sortie se révèle aussi imprévue qu’auparavant. De « Revival Fires » à « Indianapolis Talking Blues », les Américains tenter de réitérer l’effort précédent, notamment via deux facettes différentes de leur musique. Au travers du second morceau, il n’est pas ici question de la lente montée en puissance de « Lonesome Valley Ammunitions » mais plutôt d’un Emo bluesy posé au possible, avec un chant plus orienté Spoken-words que mots hurlés aux oreilles.
Si l’on compare Tribulation Worksongs Vol. 1 et ce Vol. 2, il apparait que le titre d’ouverture semble ici plus spontané, plus orienté Emotional Hardcore qu’auparavant, notamment au travers du riff central juxtaposé à un jeu de basse bien cool. Si l’orientation prise par le combo persiste en ce sens, je ne peux qu’adhérer car quelques nuances supplémentaires amèneront peut être à un niveau musical un cran au-dessus de Fever Hunting.

Comme sur le single précédent, le premier morceau correspond plus à ce que l’on a connu de Modern Life Is War mais le second titre reste assez captivant même si en deçà de « Lonesome Valley Ammunition ». Si le combo continue sur sa lancée des Tribulation Worksongs, et décide au final de tout regrouper dans un seul opus, un choix devra être réalisé pour lâcher un album cohérent.

14

Les critiques des lecteurs

Moyenne 0
Avis 0