Albums du moment
Pochette Fyra
Pochette Street Heat
Découverte
Pochette Lost Ghosts Vol.1

logo Mock Orange

Biographie

Mock Orange

Mock Orange est un quatuor formé dans la cambrousse américaine par des gars qui décidèrent un jour de mélanger un peu tout ce qu'ils écoutaient à la radio et sur cd: beaucoup d'emo, du punk et de l'indie principalement... En résulte leur premier album Nines&Sixes sorti durant l'automne 1998, sur Lobster Records. Puis en 2000 c'est au tour de The Record Play. En 2002, le groupe quitte Lobster pour sortir The First EP sur Dead Droid Records, qui marque un léger changement dans la musique du combo. 2 ans après ça, en mars 2004, nouveau label: Silverthree Records pour un nouvel album Mind Is Not Brain qui sort en mai.

Chronique

Nines & Sixes ( 1998 )

Mock Orange se cherche et s'expérimente. Comme une œuvre méta-musicale, Nines&Sixes pue l'huile de cerveau et l'inspiration.
Les rebonds, les contre-pieds, le tâtonnement avec un genre emo en éclosion, tout ça transparaît dans ce travail indie modeste mais intéressant de par sa capacité à surprendre.

Et c'est un des points forts du groupe: cette faculté à ne pas s'endormir sur le même rythme et à étonner l'auditeur. A ce petit jeu là, le batteur est remarquable, il possède un  style propre, et traîne ses casseroles en laissant le reste du groupe suivre. Cette imprévisibilité permanente décuple l'émotion déjà transmise par le chant. Des mélodies imparables et chargées d'émotion donc, pour un groupe et surtout un premier album fascinants aux touches punk rock/emo.

A écouter : Does it show ; Paper ; All you have
Mock Orange

Style : Emo Punk
Tags : -
Origine : USA
Site Officiel : mockorange.net
Amateurs : 0 amateur Facebook :