Titre : Sons Of The System Année : 2010
Nombre de titres : 11
Acheter : logo amazon
Label : Nuclear Blast Records
Collection : 3 membres possèdent cet album.

Moyenne lecteurs : 16/20 (7 avis dont 7 avec commentaire)


Ecouter l'album :

Les membres qui ont aimé Sons Of The System aiment aussi :

Laisser votre avis

Commentaires

Versus 9 15 / 20 Le 01/11/2013 à 13H48

Album plus mélodique que Passenger mais là encore, le groupe ne fait que suivre sa logique de composition, évoluant ainsi vers quelques chose de toujours plus mélodique et accessible, sans pour autant délaisser le coté agressif.

paperwings21 18.5 / 20 Le 20/08/2011 à 17H40

bourrin à souhait ! techniquement méprisé ! vocalement balaise bref un album à feuilleté par un ptit groupe North Heavy Metal Indus barbare entre le frenchy Bideau en lead et les danois qui balancent la sauce. A écouter oui c'est sur, à retenir à jamais ?... je ne pense pas.

Digimortal 17 / 20 Le 26/01/2011 à 22H49

Moi qui avait auparavant critiqué cet album de fade et ennuyeux, je change complètement d'avis...Et oui ! Un revirement de situation du à une écoute plus approfondie. Et ça donne que tout ce que je lui reprochait n'est plus d'actualité : les structures sont toujours techniques et saupoudrées d'un petit coté djent/math, le chant est mieux maitrisé que sur Passenger, et les refrains y sont très agréables. Je dirais même que Sons of the System est un vif rapprochement à la période Bogballe, et ça ne peut que me plaire.

JBezic 17 / 20 Le 18/02/2010 à 18H15

Excellent album ! Et c'est aussi pour remonter la moyenne car le commentaire en-dessous est très flatteur contrairement à la note !

Prepus 10 / 20 Le 02/02/2010 à 18H16

Gros gros plaisir à les retrouver ces petits loulous. J'avais été très déçu par Passenger (leur album précédent) qui était assez artificiel et où guillaume Bidau qui quittait Scarve (que je vénère)chantait trop en Hardcore avec des whootchawootcha dans tous les sens...
Dans ce sons of the system, c'est du lourd, du très lourd, du mélodique, très mélodique et pour moi,la mayonnaise prend très très bien !!!! J'adore. Super sons, super compos, et Guillaume chante super bien. Dans le même esprit que les compos : Hyper brutal et direct avec une technique et une maîtrise vocale jamais ostentatoire mais impressionnante quand on se penche dessus.
Mes morceaux préférés : march of the tripods pour sa lourdeur et sa profondeur et the Erasing pour son refrain qui fait plaisir !

bonne écoute à tous (et n'hésitez pas à vous pencher sur Leurs 2 premiers albums qui sont excellentissimes également)

metalleur67 16 / 20 Le 29/01/2010 à 21H04

Un bon groupe que je viens de decouvrir, et un bonne album de ce début d'année. Des parties assez technique comme sur les titres "Within" ou "Hero(In)".

Leur influence c'est certains ce trouve entre Fear factory et Meshuggah, 2 groupes que j'adore donc ce groupe je suis sur d'aimé. Je vais ecouter le reste de leur discographie pour voir ce qu'ils ont fais dans le passé.

kaya 18.5 / 20 Le 19/01/2010 à 20H12

De gros changement sur ce nouvel album pour un résultat carrément excellent. Si on note toujours des plans que fait mnemic depuis le début on aperçoit des plans plus conventionnel et se qui donne une plus grande efficacité et violence sur cet album. On garde toujours les parties clair un peu moins space que sur one way mirror ou passenger et sa c'est franchement pas plus mal.
Une meilleur maitrise des instrus se sent immédiatement, des synthés moins niant niant, des parties bien plus techniques, une ambiance beaucoup plus noir (même si certaines voix clair viennent un peu trop contrasté l'ambiance du disque), plus technique (encore un bon point), moins linéaire que les précédents albums.

Et oué on s'ennuie pas avec cet album, plans divers, une voix bien trituré dans tout les sens, synthés divers et variés, effets de filtres toujours bien placés, peut-être un petit reproche au batteur qui suit je trouve encore trop les rythmiques basses/guitares.

Mnemic livre son meilleur album, une prod démentielle, du son qui envoie du lourd, terriblement efficace, on retrouve la patte mnemic avec des polyrythmes à l'aspect space et originale.

L'année 2010 commence très bien