Minsk
Post Hardcore

Biographie
Minsk se forme en 2002, dans les environs de Chicago. Quatuor pratiquant un post-hardcore doomy aux ambiances tribales, le groupe emprunte son nom à la capitale de la Biélorussie qui, dit-on, renaît de ses cendres après chaque destruction. Les américains enregistrent rapidement une première démo, Burning, en 2003, avant de signer sur Loss Recordings et de sortir Out Of A Center Which Is Neither Dead Nor Alive en 2005, produit par le guitariste de Buried At Sea.
Minsk entame alors une tournée internationale, aux côtés de Sunn O))), Boris ou encore High On Fire et se plonge dans l'écriture de The Ritual Fires Of Abandonment, plus sombre, plus tribal que son prédécesseur et qui amplifie leurs échos auprès du public. par la suite signé chez Relapse Records, début 2009, le combo poursuit dans la même voie en enregistrant With Echoes In The Movement Of Stone pour l'été après un passage remarqué au Roadburn. Dans la foulée suivent un split avec Unearthly Trance ainsi qu'avec US Christmas et Harvestman. Cependant, le groupe est relativement discret par la suite et se met en hiatus entre 2011 et 2013. Il faut attendre 2015 pour que le désormais quintet refasse surface avec The Crash And The Draw.
Dernières News
-
Le split Minsk/Zatokrev s'écoute en intégralité ici. Il vient de sortitr chez Consouling Sounds.
-
Zatokrev (Doom/Death/Sludge Metal - Suisse) et Minsk (Atmospheric Sludge/Post-Metal/Tribal - USA) vont sortir un split ...
-
"The Chalice And The Dagger", un nouveau titre de Minsk, s'écoute sur Decibel, il est ...