Mikoto

Emocore

États-Unis

Mikoto Ep

2005
Produit par : Level Plane
Tracklist
1 - Blessed Are The Broken 2 - Battles To Be Won 3 - Falling Between The Cracks 4 - Tired Of Me 5 - Traditional Anthem

Chronique

par Senti

Comprenant des membres des très regrettés, et non moins excellents Taken, Mikoto n'est donc pas vraiment un débutant et possède même un solide bagage musical. Profitant de cette expérience, le groupe connaît le succès des leurs premières démos et démonstrations scéniques. En attendant la proche sortie d'un premier véritable album, Mikoto tente de poser les bases de son hardcore émotionnel via une poignée de compositions ici rassemblées.

Dès les premières mesures, le constat est sans appel, Mikoto propose ni plus ni moins qu'un emocore accrocheur, énergique et bien ficelé dans la lignée de The Bled, Underoath ou encore From Autumn to Ashes. On y trouve tous les ingrédients propre à cette scène un tantinet stéréotypé : Envolés hardcore sur chant écorché à s'époumoner, passage très emo sur des choeurs clairs (refrain de "Blessed are broken"), mélodies catchy et entêtantes. Bref, vous l'aurez compris Mikoto est bien loin de renouveler le genre et ce n'est sans doute pas leur but. Les californiens ont toutefois le coup pour dénicher des structures sortant de l'ordinaire à l'image de "Traditional Anthem" qui prend le temps d'installer une atmosphère, laissant entrevoir une marge de progression non négligeable.

Ce premier pas de Mikoto, techniquement abouti, pèche donc par un certain manque d'originalité, aspect qu'on espèrera mis en retrait sur leur futur premier album. Sans cet effort pour sortir du lot, Mikoto ne fera clairement pas le poids à côté de formations comme Issue Sixteen ou Mutiny on the Bounty. Quoi qu'il en soit le quintet devrait assurément plaire à tout emokid en recherche de nouvelles sensations.

13

Ecouter : "Tired of me", "Blessed are the broken" et "Falling between the cracks" sur MySpace.

Les critiques des lecteurs

Moyenne 0
Avis 0