Vendredi 17 août 2018

E U X (Screamo pour fans de Mihai Edrisch) a mis en ligne une campagne de financement pour son prochain opus. Si 100 albums sont précommandés, la campagne sera validée. 

Samedi 14 octobre 2017

Nouvelle Playlist sur Le Bruit des Perles avec la participation de Euka. Le programme : Sed Non Satiata / Brume Retina / Gameness / Metronome Charisma / 12XU / Belle Epoque / BÖKANÖVSKY / Gantz / Mihai Edrisch / AnomieA La Dérive / Amanda Woodward / Aghast / The Third MemoryMannequin / DaïtroJAROD.

Mercredi 12 juillet 2017

Echo Canyon Records va rééditer en LP le fabuleux Un Jour Sans Lendemain de Mihai Edrisch courant septembre / octobre.

Mardi 08 novembre 2011

Ancre (avec des membres de Daïtro, Mihai EdrischMontreal On Fire et Plebeian Grandstand) bosse sur son premier ep, Nacre, qui devrait sortir le 15 décembre. Pour découvrir le groupe, Monotype Requin s'écoute via cette adresse.

Jeudi 23 juin 2011

En manque de son? Denovali propose en téléchargement libre  depuis longtemps ses sorties, elles sont regroupées sur cette page, du très bon avec Celeste, Omega MassifMihai EdrischKidcrash, Heirs, Revok, ...

Mardi 03 novembre 2009

Pour les fans n'ayant pas encore mis la main sur le LP de L'un Sans L'autre de Mihai Edrisch, le label Denovali, en accord avec les ex-membres du groupe, va represser le disque. Précommandes par ici.

Jeudi 11 décembre 2008

Chronique : Scold For Wandering - Scold For Wandering EP. "On se souvient de Gantz, on se souvient de Mihai Edrish, on se souvient de cette école emo hardcore bien de chez nous, régurgitant ses tourments et une amertume directement enfantée de la condition d'Homme [...]."

Samedi 30 août 2008

Pour ceux qui seraient passés à côté, Denovali sort le premier Mihai Edrisch L'un sans l'autre en LP. Commande possible ici.

Mercredi 05 septembre 2007

Le nouveau brûlot de Celeste (ex Mihai Edrisch) sortira en octobre/novembre sur Denovali, d'abord en vinyle, la version cd n'étant pas encore fixée quant au label de sortie. Deux morceaux sont toujours disponibles avec en titre l'état d'esprit du combo: nihiliste.

Vendredi 12 janvier 2007

Chronique : Céleste - Pessimiste(s) "En choisissant comme premier nom d’EP Pessimiste(s), Celeste (avec deux ex Mihai Edrisch) affiche d’emblée la part sombre de son identité, et si le nom du groupe se réfère aux astres, qu’on ne s’y trompe pas, ce sera celui de De Nerval, le "Soleil Noir de la Mélancolie" [...]"
Une interview suivra dès demain so stay tuned...

Partie Punk : chronique du premier album de Celeste (Pessimiste(s)) pour les amateurs de Breach ou Shora, avec deux membres de Mihai Edrish.

Jeudi 06 juillet 2006

Rappel: Concert d'adieu de Mihai Edrisch ce soir à la Péniche Le Mascaret à Lyon, 20H30.

Jeudi 15 juin 2006

Le dernier show de Mihai Edrisch aura lieu le vendredi 07 juillet, à20h30, à la péniche Le Mascaret (Lyon). Ils seront accompagnés de Sofy Major et de Second of February ("The Perfect Sound of an Immaculate Smile"). Flyer sur le forum.

Vendredi 02 juin 2006

Malgré la fin de Mihai Edrish, annoncée tout récemment, ses anciens membres n'en ont pas pour autant céssé toute activité et poursuivent leur destiné musicale dans d'autres formations. Johan et Guillaume ont pris place dans Celeste qui entre en studio fin juin; les morceaux seront disponibles ici et un concert est déja annoncé pour le 24 Juin à Sainte Maxime. De son côté, Benoit joue dans Daitro qui enregistre en ce moment un split en compagnie de Sed non Satiata.

Lundi 22 mai 2006

Les lyonnais de Mihaï Edrisch ont annoncé la fin de leur projet, voici leur communiqué officiel:
"Mihai est morte.
Nous avons décidé d’arrêter le groupe.
Nous souhaitons remercier celles et ceux que nous avons eu la chance de rencontrer durant ces quatre années d’existence."

Bonne chance à eux pour la suite et merci.

Jeudi 26 janvier 2006

Le Free Edge HxC Fest 2006 aura lieu le samedi 22 Avril à la MJC de Joué Les Tours (37). Sont programmés, pour le moment: Knuckledust, ISP, Primal Age, Gantz, Burst One's Side, Mihai Edrisch, Fast For Decay, First Failure. Davantage d'infos, dont les coordonnées, sont disponibles sur le forum

Mardi 24 janvier 2006

Le Coco Modesto Festival Edition 2006 (flashback 2005) vient d'annoncer les groupes à l'affiche de ces 3 journées de concert:
Dimanche 05 Février - Café de La Plage
Daïtro; Treasure Chest At The End Of The Rainbow; Sed Non Satiata; Triptonic; Radiateur; Jenna.
Samedi 11 Février - Point Ephémère
Adam Kesher; Federal; Friction; Madame de C***; Comme des Garçons, Mademoiselle.
Samedi 25 Février - Batofar
Loisirs; Mikai Edrisch; Aussitôt Mort + Guest.
Un fest' qui s'annonce aussi diversifié que le précédent. Le reste des infos (horaires, tarifs, etc.) dans la mare.

Mercredi 19 octobre 2005

L'antagonisme comme maître-mot, pour un deuxième effort pour le moins conceptuel. Deux ans après la sortie de L'Un Sans L'Autre, les Lyonnais de Mihai Edrisch livre cette année un second opus des plus attendus: Un Jour Sans Lendemain.

Vendredi 14 octobre 2005

Côté Webzine, The Elephants fait son retour avec une interview de A Day In Black And White, ainsi que les chroniques de 1000 Travels Of Jawaharlal, Arcade Fire,The Last Day Of Icarus, OrchidMihai Edrisch... et bien d'autres.

Samedi 17 septembre 2005

Meshuggah, Ad Rock et Apocalyptica remixeront "Benzin", le nouveau single de Rammstein. L'album Rosenrot doit arriver dans les bacs le 31 octobre en Europe.

Dimanche 04 septembre 2005

Le premier full length de Mihai Edrisch (frenchy screamo), Un jour sans lendemain est sorti. Il fait suite à un premier EP bien accueilli par la presse indé (voir la chronique metalorgie) et est disponible en version digipack pour 12€  frais de ports inclus auprès d'Alchimia. Pour avoir un aperçu, deux mp3s : "Marcher" et "Souffrir". Les prochaines sorties du label seront un 7" de Hyacinth (octobre) et en novembre le LP de Sed Non Satiata (mp3: "Moi le premier").
Ce dernier sera en co-prod' avec Pure Pain Sugar dont voici les autres sorties prévues sous peu: la version LP (vinyl donc) du Mihai Edrisch (octobre), et la version LP de Daïtro - Laisser vivre les squelettes (mp3 éponyme), aussi pour octobre. Ouf!

Samedi 23 juillet 2005

Santagore nous apprend que Mihai Edrisch ont enregistré le chant de leur dernière galette. Celle-ci devrait être dispo d'ici la fin du mois.

Dimanche 22 mai 2005

Mihai Edrisch prépare une tournée avec Gantz pour juin et une sortie cd et lp chez purepainsugar) est prévue pour juillet.

Pour l'actualité du label Alchimia, ils diffusent des cds du label d'ici a la réalité (auteurs du dernier Impure wilhelmina) et vont suite à la sortie des cds de Daitro et  Mihai Edrisch éditer une série de splits "eccletiques" selon leurs dires. A suivre....

Mercredi 10 novembre 2004

Chronique de Des cendres, je me consume par Daïtro (screamo Fr), dans la lignée de Gantz, Mihaï Edrish, Envy...

Mihai Edrisch

Style : Screamo
Tags :
Origine : France
Site Officiel : alchimia.inc.free.fr
Myspace :
Amateurs : 59 amateurs Facebook :