|
Titre : Un Jour Sans Lendemain
Année : 2005 Les membres qui ont aimé Un Jour Sans Lendemain aiment aussi :Laisser votre avis◄1► Commentaires
On ne s'en défait pas au fil des années, ce disque est tragico-magnifique.
Album parfait. Par sa linéarité et son mélancolisme, par sa sentimentalité et son envergure. Rien de plus pessimiste et rien de plus beau...
Rentrer dedans est compliqué mais en sortir est impossible. Cet album est une perle du genre, un cœur, une explosion, une émotion pure.
La claque! Ce groupe prend aux tripes! Que se soit les paroles tellement touchantes et désespérées mais prises d'une façon poétique et presque désabusée ou cette sorte de résignation sur la Vie, sur les thèmes abordés et plus généralement leur musique sombrant lentement dans un abîme, bien qu'étant parfois lumineuse sur certain passages pour finalement se rapprocher inévitablement de la mort, font que ce disque possède une telle sensibilité et une telle transcendance, qu'il est terriblement addictif.
Très bonne chro, car belle, très juste et qui résume bien: d'abord une certaine difficulté à rentrer dedans, puis rapidement, la prise directe au cerveau et une incapacité à s'en sortir. Un premier battement de coeur, déjà étouffé, déjà proche de succomber, puis le martellement,le corps cloué,ballafré par les mélodies lancinantes, une poésie constante servie par des textes d'une beauté à couper le souffle (le "Pourquoi je souffre encore tant"!!!), un chant au bord de la rupture,des mots au bord du ravin,une souffrance de tous les instants,et une musique incarnation du désespoir qui créé dans un dernier élan, avant de disparaître....
Magnifique,du debut a la fin on ressent les emotions qu'ils ont vouluent nous faire parvenir a travers la vie de ce personnage.Pour les avoirs vu en concert(le concert d'adieu),je peux vous dire qu'en live l'emotions est tous aussi palpable.
Un mail que je leur ais envoyé à la suite de l'annonce du split : C'est avec un grand regret que je viens de lire cette news sur métalorgie.com : "Mihai est morte". C'est avec regret car ce projet avais, a et aura une portée inestimable à mes yeux tellement il est propre et somptueux. Mihai Edrisch est plus qu'un projet, plus qu'un groupe, c'est une véritable entitée qui guide nos sentiments les plus profonds dans une mélodie progressive et intense, un monde de joie et de douceur retrouvée. A la fois malsain et jouissif, vous réussissez à faire passer un "truc" indescriptible qui nous berce et nous malmenne vers des chemins inconnus pour notre cerveau. En bref, mihai edrisch c'est comme un amour, une personne qui nous porte pour aller plus loin, qui nous apporte tout ce qui nous manque, mais c'est aussi une personne qu'on ne veut quitter. Hélas, c'est ce qu'elle a choisi, alors soit. Mon plus grand regret est de ne jamais avoir vu cette personne en vrai, de ne jamais avoir pu faire connaissance avec cette amour inconnu sur scène, afin d'en tirer toute son intensité. Alors je me résigne, et pense à la prochaine forme que prendra cette entité, si elle en prend une autre (je l'espère de tout coeur). Pour finir, je dirai simplement merci. Merci pour tout, pour ce que vous êtes et ce que vous donnez. Merci à mihai et dites lui que je l'aime. Merci. Encore merci. Longue vie à vous, longue vie à Mihai dans nos coeurs et dans nos oreilles, et bonne continuation. Téo, amoureux meurtri." Voila, ça servira de commentaire je pense. PS : Désolé pour le nombre de fautes incalculables mais je suis une plaie en orthographe.
Très bonne chronique, je crois que Macho a parfaitement résumé ce que veut nous faire passer l'album, ce "spleen" Baudelairien. Rien à ajouter. Sauf que moi je lui mets 19, probablement le skeud qui m'a le plus touché, tous styles confondus.
Vraiment un tres bel album peut etre un peut plus calme que l'aun sans l'autres mais tout aussi emotif
Je suis fannnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn Un grand merci pour ce magnifique album
J'ai mis un bon moment avant de rentrer dans cet album, mais au fil des écoutes je le trouve vraiment extra. Très riche du point de vue émotionnel avec ce chant résigné très particulier, les guitares ne sont pas en reste également. Très monolithiques au premier abord, les mélodies se distinguent peu à peu les unes des autres et font mouche dans la carcasse.
Ici, lyrisme et puissance se lient pour ne former qu'un, des mélodies tragiques au possible vibrant sur un chant d'une noirceur palpable, crachant des textes désillusioné, la production est gigantesque. Bravo!
bah pour en avoir fait une chronique aussi glorieuse sur un autre webzine je ne peux mettre que la meme note pour un album qui a enormement de sens une ecoute attentive donne vraiment bcp de relief a cette musique toujours si emotionnelle...trés trs trés bon !!
Une musique moins volumineuse et moins directe que dans l'excellent "L'un sans l'autre", un peu déçu donc, même si la qualité est toujours présente. Je veux vite une suite =) ◄1► |
Mihai Edrisch
Style : Screamo Tags : Screamo Origine : France Site Officiel : alchimia.inc.free.fr Myspace : Amateurs : 58 amateurs Facebook : |