Titre : Brother, Sister Année : 2006
Acheter : logo amazon

Moyenne lecteurs : 15.63/20 (4 avis dont 4 avec commentaire)


Les membres qui ont aimé Brother, Sister aiment aussi :

Laisser votre avis

Commentaires

somerock 16 / 20 Le 29/07/2011 à 22H38

Bel album plus travaillé quand à la composition instrumentale , les instruments étant plus variés .
Le groupe a mûri et nous a laissé ce bijou .
Mais mewithouYou signe de sa plume si particulière avec un chant douloureux et une musique frappante . A écouter.

Euka 15.5 / 20 Le 22/09/2008 à 22H26

Thibaut > En fait, ils auraient juste eu des références chrétiennes, celà serait passé à la trappe, mais là les références sont vraiment marquées. Et ce qui est gore ou satanique ne me choque ni plus ni moins que le fait d'etre chrétien. Autrement dit, je m'en fiche quand j'écoute la musique. Et ce n'est pas une source de gêne.

thibaut007 15 / 20 Le 22/09/2008 à 18H15

Je voulais juste avant tout pousser un ptit coup de gueule par rapport a la maniere d'aborder le fait qu'ils soient chretiens. Dans le monde du rock on a toujours l'impression que tout ce qui est gore et/ou satanique est juste "normal" et que tous les rockers devraient etre des rebelles alcooliques et athes donc on le note a peine quand c'est le cas, et des qu'un groupe revendique sa religion ca deviendrait une source de gene pour l'auditeur. Moi je dis chacun sa route, chacun son chemin, pas la peine de faire comme si c'etait incroyable d'avoir des catholiques ou autres qui font et ecoutent du rock ou meme le plus violent des metals...c'est pas une exception! En plus ca distrait du contenu musical de se mettre a parler de religion!

Personellement maintenant, en termes de musique, Mewithoutyou je trouve que c'est vraiment sympa, plutot "soft" certes (en comparaison avec norma jean par ie), mais on sent que ca vient du coeur. Ca fait assez penser a Bear vs. Shark niveau voix et structures, surtout pendant les morceaux plus pechus comme "Nice and Blue Pt.2".

Bref j'aime bien, et j'y mets un 15! :)

EDIT: Lol tkt E_K, c'etait pas une attaque personnelle, ni vraiment sur ta chronique (elle est tres bonne par ailleurs), mais bon tu emploies des phrases comme "malgré cet aspect parfois déroutant", "si l'on passe outre l'aspect religieux (pour ceux que cela pourrait rebuter), qui ne se ressent au final qu'à travers les paroles; Aaron Weiss et ses acolytes risquent de donner des frissons." Autrement dit, il faudrait ignorer l'aspect religieux pour profiter au mieux de la musique, mon opinion est que ca donne l'impression que c'est une gene alors que message et musique sont 2 choses bien distinctes... Bon mais vu ton commentaire c'etait pbblement sans faire gaffe que tu as ecris ca, et au fond c'est pas si grave ;-)
Merci pour ta reponse en tout cas, et ta chronique bien sur :)

Chorizo 16 / 20 Le 22/09/2008 à 01H17

Pour son dernier album en date, mewithoutYou signe un album fort, porté par une dynamique fabuleuse, jamais à court d'effets, aux mélodies marquantes et inspirées...
... jusqu'au morceau-chorale final, In A Sweater Poorly Knit et son explosion finale où la grâce de la harpe se mélange aux choeurs.

Se déguste inlassablement.