Titre : Some Kind of Monster Année : 2005
Acheter : logo amazon
Collection : 30 membres possèdent cet album.

Moyenne lecteurs : 16.33/20 (36 avis dont 35 avec commentaire)


Les membres qui ont aimé Some Kind of Monster aiment aussi :

Laisser votre avis

Commentaires

F4nst 18.5 / 20 Le 17/08/2017 à 10H57

très bon documentaire sur des musiciens qui jouent en groupe depuis longtemps .que l'on soit fan de Metallica ou pas . Je connais des musiciens qui n'écoutent pas de métal et qui ont adoré ce dvd.

Cyprien 16 / 20 Le 16/02/2016 à 21H43

Très bon reportage, le fait de voir les membres du groupe dans cet état est étrange mais tout est bien réalisé. On voit les mets sortir d'un univers sale. On a une vue de la vie que menait Hetfield : drogue et alcool.
Je vous recommande de le visionner pour avoir une autre vue sur le groupe et pour remarquer à quel point le monde de la musique est difficile.

Alexlechat 17 / 20 Le 24/03/2013 à 20H41

Tres bon reportage

rammy 16.5 / 20 Le 26/08/2011 à 15H57

Très bon documentaire qui nous fait voir metallica tels qu'on ne les avaient jamais vus auparavent !

karjim 16 / 20 Le 15/05/2010 à 01H22

Super DVD qui pu le pognon....j'adore leur studio, putain j'y vivrai.
Ce psy est à mettre au bucher le plus vite possible, il est insupportable. Et je plains le petit Kirk et le Big BoB qui trop souvent se retrouvent avec 2 têtes de bites en guise de leaders.

LeprosY 14 / 20 Le 10/10/2009 à 19H02

Posons d'abord le décor : le film est un reportage sur un groupe qui a connu le succès, les tournées des stades de tous les pays du monde, et dont les membres sont multi millionnaires.
Problème : des tensions entre les membres se font de plus en plus sentir, le groupe est sur le point d'imploser, et Jason quitte le groupe. Peter Mensch et Cliff Burnstein, conscient qu'il sont en train de perdre la poule aux oeufs d'or qu'est Metallica, décide d'embaucher un psychologue à 40 000 dollars/mois pour résoudre le "problème".

Et c'est là que commence le film : alors je rejoins l'avis de lepermessiah, pour celui qui a connu, et vécu le règne de Metallica dans les 80's , le film est très violent : on y voit un groupe tenu par 2 egos absolument énormes (Soit Lars et James), dans lequel Kirk et Jason sont réduit au simple rôle d'employé, un manque d'inspiration évident (la scène ou le père de Lars conseille à ce dernier après avoir écouté ce qui devait être le morceau d'ouverture de leur prochain album : "Delete that " , est énorme et très représentative. Et on y voit également que les managers du groupe font faire à celui-ci à peu près tout et n'importe quoi,sont omni présents et omnipotents, quitte à aller contre son gré : la encore , la scène ou Metallica enregistre -bien malgré lui- des jingles pub (et l'explication des managers est édifiante : en gros , c'est pour continuer de passer sur certaines radios, donc décision purement monétaire, on est loin de l'artistique), est un coup de poignard pour celui qui connaissait le Metallica des années 80's, qui n'auraient jamais écarté les fesses de cette manière à l'époque.
Pour couronner le tout , le reportage est plus monté comme un "reality show" , avec happy end à la fin (ce qui ne manque pas de nous rappeller qu'on est bel et bien aux States).
Par contre mention spéciale aux membres du groupes, parce qu'ils n'apparaissent -dans certaines séquences- vraiment pas sous leurs meilleurs jours, et ils auraient pu "supprimer" des passages qui ne sont pas très flatteurs, mais ne l'ont pas fait. Ils ont choisi d'apparaitre sous des aspects parfois positifs, mais aussi négatifs, et je n'en connais pas beaucoup qui en auraient fait autant.

En tous les cas ça reste un documentaire à voir, même si l'on est pas fan du groupe : j'ai même envie de dire :surtout si l'on est pas fan , parce que la réalité n'est pas très belle à voir .

lepermessiah 10 / 20 Le 25/09/2008 à 16H57

quand on a connu Metallica dans les 80's, ce documentaire fait mal... Des ex-héros qui s'affichent ou se suraffichent, on se croirait dans une émission larmoyante de pseudo-psychologue. La seule chose intéressante, c'est la rôle lucratif des psy dans la vie bling bling des stars qu'étaient devenus les Mets. On comprend aussi les raisons de l'échec de St Anger, parmi lesquelles le trop grand rôle accordé à Bob Rock.

yien_yien60 14 / 20 Le 21/08/2008 à 16H07

Je l'ai trouvé vraiment bien ce documentaire ,interessant et tout .Ils arriveraient presque à nous faire croire que St Anger est un bon album ! Et même à nous faire regretter de ne pas l'avoir aimer .Mais non c'est un mauvais album ,même avec tout le mal qu'ils se sont donnés pour le faire .

maximous 16 / 20 Le 08/06/2008 à 23H39

Dans l'ensemble il faut l'avouer ce dvd n'est pas trop mal, un super bon documetaire , en revanche je critiquerai bien la pseudo psychanalyse notre ami bidule ibanez franchement si tu es si remonté contre ce groupe proposes leurs une thérapie qui sait tu auras peut etre les réponses que tu attends!!!!

WweBest54 17 / 20 Le 07/06/2008 à 12H35

trés bien réaliser et sincére! Même si le "buzz" des Met's autour de ce dvd m'interroge.....le coups des rappeurs dans le dvd bonus sa par contre....on aurai pu largement s'en passer!

IbanezRG370B 4 / 20 Le 05/04/2008 à 15H14

Nan mais vous savez pourquoi ils ont fait ce dvd?
Pour vos réactions!!! Et ils ont pas trop mal réussi leur coup
Moi jvois bien, mais vous on dirait pas!
"ohlàlà, on est très malheureux, oh, on souffre beaucoup, oh c'est horrible pour nous"!
Et ça y est, une bonne note au dvd parce que respect d'avoir fait un album avec tous ces problèmes!
Mais vous croyez que s'ils avaient vraiment des problèmes ils se casseraient le cul à faire un dvd? Quelqu'un de déprimé il essaie d'oublier, pas de raconter ça à tout le monde! C'est que de la flûte, j'en suis sûr!
Et pis vous pensez qu'ils veulent s'ouvrir à vous, les fans?
N'importe quoi, ils ont sûrement dû se dire : "ben tiens on vas faire un dvd émouvant comme ça ces cons de fans vont pleurer et acheter notre dernier album, et comme ça par ici le pognon!"
Je l'attends, moi, le prochain album de Met! Et à mon avis je vais attendre longtemps, parce qu'avec tout le pognon que vous leur avez donné en achetant leurs dernières "oeuvres", ils doivent se dire dire qu'ils ont de la marge, et que rien ne presse, parce que comme tout groupe commercial, ce qui compte c'est pas les fans, mais la thune.

PS : mettre des rappeurs dans le dvd, c'est même pas digne du plus pitoyable de tous les groupes.

PPS : 4/20

Son of a Gun 19 / 20 Le 21/02/2008 à 15H26

Documentaire génial, qui nous fait rentrer dans l'intimité du plus grand groupe de metal de tout les temps.

Cutter-reese 20 / 20 Le 01/02/2008 à 17H58

le 16 juillet 2008, en réponse à Ibanez:

L'intérêt d'une thérapie est justement de parler explicitement des choses que l'on garde en soi et qui vous minent. A moins que celà soit un peu trop compliqué à comprendre pour toi? De plus, toi qui critiques tant ce dvd et la démarche des Met, genre "nous- Metallica sommes des gros cons cyniques, qui font passer le pognon avant le reste. Faisons un dvd bien larmoyant comme çà nos connars de fans vont encore nous enrichir en achetant notre m..." Ibanez, si c'est vraiment ce que tu penses, tu aurais été plus malin de boycoter et le dvd et l'album. Sauf si comme des millions d'abrutis qui, comme moi, ont acheté le dvd, toi aussi tu y laissé quelques euros. Dommage pour toi, mais ton propos est complètement incohérent!

A voir absolument que l'on soit fan ou pas.
Les détracteurs de ST A devraient regarder ce film, réfléchir et ensuite fermer leur gueule. C'est un docu extraordinaire et émouvant. La souffrance du groupe, on la ressent, on la comprend et on comprend mieux pourquoi l'album est aussi "monstre à sang froid". Donc merci pour ST A, les mecs.

(+) la discussion entre Lars et Mustaine. Très très forte. Il y a des blessures qui ne guérissent jamais.

(-) l'égocentrisme de Hetfield est souvent pénible. Y a pas que lui qui souffre dans la crise qu'ils rencontrent. Y a pas que lui qui a une vie en dehors du groupe. Et les autres, alors? Respect total à Kirk pour sa patience, sa discrétion. Toujours cool quoiqu'il advienne. Pas simple pour lui d'être coincé entre les deux egos d'Hetfield et d'Ulrich, même si on sent qu'ils représentent 99% de Metallica à eux seuls et que les autres n'ont rien à dire ou presque.

(+) la gueulante de Lars à propos du départ-éviction de Newsted. Très drôle quand Trujillo raconte que Newsted a auditionné pour Ozzy. J'ai été vachement surpris de voir Twiggy Ramirez auditionné. Excellent!

(+) des fans qui jouent avec les Met. Très très cool!

(-) que viennent foutre des rappeurs dans le film ??? Leur texte ( Kirk à la guitare) est positivement à chier!

MetalMatt 18 / 20 Le 29/01/2008 à 15H59

Bon Dvd, on connait tous les problèmes qu'à recontrer le groupe depuis le départ de Jason ...

Donc on connait les raisons envers l'album "St-Anger".

Dvd à voir ...

jeanlebon 15 / 20 Le 23/12/2007 à 23H32

Ce dvd justifie pourquoi st anger est st anger.
Indispensable pour tous fan de Metallica.
La rencontre Mustaine/Ulrich est fameuse.
Mais les problemes interne a Metallica devrait rester interne.

Franck Zito 19 / 20 Le 25/11/2007 à 14H59

Pour tous fan de Metallica ce dvd est vraiment passionant de bout en bout. On comprend beaucoup mieux St Anger après avoir vu ce documentaire (même si St Anger est bien moins bon qu'il n'y paraît dans le documentaire). James Hetfield, même s'il semble avoir perdu ses marques au sein du groupe, apparaît à fleur de peau, assez loin de son image habituelle de dur à cuire. Kirk Hammett apparaît beaucoup plus humble que le autres membres, et Lars Ulrich se montre assez antipathique (il n'assume absolument pas son action contre Napster par exemple...). La scène de l'audition des bassistes est génial : on y voit Robert Trujillo battre à plate couture tous les autres postulants. Il y a aussi cette scène formidable où le père de Ulrich donne son avis sur les premieres démos de St Anger... bref un documentaire à voir absolument pour tous les fans de Metallica (même ceux qui, comme moi, on été déçu par la tournure du groupe après Justice for all...). Some Kind of Monster est tout simplement monstrueux !

HardTrash 18 / 20 Le 17/11/2007 à 14H27

rien à dire tres bon DVD

deathtaz 19 / 20 Le 26/09/2007 à 18H28

Que ceux qui mettent des mauvaises notes a st anger regarde ce documentaires !!!!
Ils comprendront pourquoi cet album et tant différents des autres et la violence qui en ressort !!!

Enterré vivant 15 / 20 Le 09/04/2007 à 12H55

Trés bon. Et au moins ce Dvd a le mérite de nous éclairer sur les mauvaises passes de ce cultissime groupe. A posseder.

-batttery_ 19 / 20 Le 01/04/2007 à 22H04

bien bien vu que c avec ca que g pu reaprendre a aimé St Anger, bon DvD et les passage live sont tre bien placés, on ne se lasse pas.

Doomlord 16 / 20 Le 31/03/2007 à 15H23

je pense encore comme metalimars, c'est instructif, le documentaire est de qualité mais j'ai pas aimé le coté télé realité. c'est avec ce dvd que je suis devenu plus indulgent envers st anger

jojo7 17 / 20 Le 16/02/2007 à 01H41

un super documentaire sur metallica et la difficle période 2001-2003. ca se deguste

IGGY MANSON 12 / 20 Le 26/01/2007 à 18H57

bon documentaire mais Lars Ulrich est une grosse mer*e frimeur sur ce coup

saguis 20 / 20 Le 13/09/2006 à 14H08

ça fait 15 minutes que j'essaye de faire ce commentaire mais je n'y arrive pas, je ne trouve pas les mots, trop d'émotions peut être quand je repense à ce film!! c'est magnifique.

Demented 19 / 20 Le 30/08/2006 à 18H17

On a quand même l'impréssion que parfois y'en a qui jouent la comédie parce que les caméras sont là ... et Lars prend trop la grosse tête ! Et voiLa , le résultat ! Un album de merde ! ToujourS aussi fier LarS ? Vu ta prétention je suis sûr que oui ! Le dvd est bien !

Papahet 20 / 20 Le 25/08/2006 à 21H05

Some Kind Of Monster (SKOM pour les intimes) est un portrait intimiste de Metallica, plus grand groupe de metal au monde. Pas une biographie mais plutôt une autopsie des "Four Horsemen" que l'on découvre sous un jour nouveau. Attention il s'agit d'un documentaire, intégralement financé par le groupe (2 millions de $ pour l'anecdote) et donc totalement indépendant. Rien à voir avec un produit de promotion, il s'agit bel et bien d'une thérapie de groupe filmée sous le soleil de Frisco. Topo : en 2000 metallica perd son bassiste et Hetfield combat ses démons (alcool & co) dans un centre de désintox. Lars est à peine sorti de sa période Napster (étonamment effondré par la haine des gens contre lui). Et là commence le film, celui de la renaissance du groupe (renaissance plutôt spirituelle car le groupe n'a jamais cessé de cartonner dans le monde entier). Autour de Phil Towle, psy/coach reconnu dans le monde du sport, le groupe lache tout ce qu'il a sur le coeur. Touchant, amusant, émouvant ou pathétique, vous choisissez mais ca ne laisse pas indifférent. Pendant 3 ans et jusqu'à la sortie de son album St. Anger, véritable condensé de haine au son abrupt, le groupe recrée des liens et tue toutes les rancoeurs passées. Tout ça est présenté sur un fond bien gras de rock'n'roll, evidemment. Le doc est bien monté, on ne s'ennuie jamais (a fortiori quand on est fan) et les bonus, trés nombreux, sont excellents. Joe Berlinger et Bruce Sinofsky signent leur meilleur film (meilleurs pour les documentaires que pour les films... Blair Witch 2 ... hum). Metallica est humain, sincére, ne triche pas avec ses fans, ne vit que pour la musique et la famille et n'est pas un groupe que l'on achéte (référence à la pub radio hilarante). Ca se résume comme ça. Ca paraissait évident pour le fan, surprenant pour le spectateur lambda et impossible pour le détracteur. Les clichés ont la vie dure, encore une fois.20/20 mérité pour le travail accompli et la sincérité du doc. Merci.
Kevz

milebooo 17 / 20 Le 14/08/2006 à 20H09

franchement meme si ce dvd retrace la génése d'un album que je trouve mauvais, j'ai pris bcp de plaisir à voir les horsemen avec un regard humain et non musical. pour les fans avertis et les simples amateurs je pense qu'il est interessant, cependant si on ne connait pas metallca, il faut mieux passer son chemin parce qu'il ne donne pas une bonne idée du monstre artistique qu'etait les masters of metal

Marty62100 10 / 20 Le 29/06/2006 à 10H25

Je ne suis pas d'accord sur le fait d'un DVD réalité, en tout cas ce n'est pas le but recherché, et ce n'est pas le premier groupe a faire un docu. sur un album bref... Le but essentiel de ce DVD c'est de montrer au gens, dans quel contexte l'album a été créé, je trouve que grace a ca, ils ne menten pas au fan : Voila on s'engueule on en peu plus... C'est sincère... On l'avou plutot que de dire vaguement aux journalistes "oui euh.. Ca va, ca se passe bien" ALors que Ulrich et Hetfield se mitraille par le regard! C'ets pas mieux d'avouer??

Donc cela nous permet de comprendre :

OUI qu il ya des engeulades, mais surtout que :
OUI ils on passé nettement moins de temps a faire des arrangements studio pour etre avec leurs familles,
OUI c'est un album "boeuf", un album pour l'éclate, et plus un enregistrement de répét de boeuf qu'un album.. oui c'est vrai et c'est cette idée la qui n'avai au fianl que rarement ou jamais été fait et que je trouve fantastique...

radstuf 13 / 20 Le 24/06/2006 à 20H07

Un DVD très chiant mais en tout cas... on voit ce qu'est vraiment Metallica: un groupe dont les membres ne s'entendent pas du tout.
comme dit metallimars, c'est de la tv réalité, c'est chiant, mais bon c'est instructif malgré tout

metallica44 18 / 20 Le 04/04/2006 à 17H48

Ce DVD n'a rien a voir avec les 1an et demi filmé lors de l enregistrement du black et la tournée 92/93. il aide a comprendre l'enregistrement difficile de st anger et la tension qui regnait entre les membres du groupe après le départ de Jason. je trouve ce film trés bon, il faut voir egalement voir les scenes coupées. Pour les fans.

simon g 19 / 20 Le 03/04/2006 à 13H35

C'est tout simplement magnifique!!!

Bravo Metallica!!

metallimars 17 / 20 Le 28/02/2006 à 17H46

un très joli documentaire sur Metallica d'aujourdhui, les legendes du metal en pleine crise de la quarantaine...

(+): on est dans l'intimité du groupe
la qualité du documentaire
la durée du dvd, les bonus

(-): pas assez de passages musicaux
c'est de la tv-réalité

a posseder par tout fan, meme ceux des 80's comme moi, ça montre vraiment ce qu'est devenu le plus grand groupe de tout les temps

snikos 18 / 20 Le 10/02/2006 à 20H49

très très bon dvd on en aprend beaucoup pendant cette mauvaise période de metallica. j'ai vraiment aprécié ce dvd filmé pendant plusieurs moi. en tant que fan de metallica je suis pas déçu

kanakyirie 12 / 20 Le 07/01/2006 à 14H02

Interessant mais je peux pas éviter de penser à un vieux trip télé réalité avec MetallicA ce qui me débecte et j'ai eu la sensation que c'était aussi le cas de James Hetfield... je pense que ca a beaucoup joué sur la mauvaise qualité de st anger.

jas3 20 / 20 Le 05/01/2006 à 19H21

Trop bien ce dvd, filmé pendant plusieurs mois c'est exagérer, des dvd style "Live In Texas" ca à rien a comparer avec "Some Kid Of Monster" ou on voit même les bassistes pour reprendre la place de Jason, pleins de choses superbe dans ce dvd et si t'aime MetallicA va te l'acheter