|
Les membres qui ont aimé Some Kind of Monster aiment aussi :Laisser votre avisCommentaires
très bon documentaire sur des musiciens qui jouent en groupe depuis longtemps .que l'on soit fan de Metallica ou pas . Je connais des musiciens qui n'écoutent pas de métal et qui ont adoré ce dvd.
Très bon reportage, le fait de voir les membres du groupe dans cet état est étrange mais tout est bien réalisé. On voit les mets sortir d'un univers sale. On a une vue de la vie que menait Hetfield : drogue et alcool.
Tres bon reportage
Très bon documentaire qui nous fait voir metallica tels qu'on ne les avaient jamais vus auparavent !
![]()
Super DVD qui pu le pognon....j'adore leur studio, putain j'y vivrai.
Posons d'abord le décor : le film est un reportage sur un groupe qui a connu le succès, les tournées des stades de tous les pays du monde, et dont les membres sont multi millionnaires. Et c'est là que commence le film : alors je rejoins l'avis de lepermessiah, pour celui qui a connu, et vécu le règne de Metallica dans les 80's , le film est très violent : on y voit un groupe tenu par 2 egos absolument énormes (Soit Lars et James), dans lequel Kirk et Jason sont réduit au simple rôle d'employé, un manque d'inspiration évident (la scène ou le père de Lars conseille à ce dernier après avoir écouté ce qui devait être le morceau d'ouverture de leur prochain album : "Delete that " , est énorme et très représentative. Et on y voit également que les managers du groupe font faire à celui-ci à peu près tout et n'importe quoi,sont omni présents et omnipotents, quitte à aller contre son gré : la encore , la scène ou Metallica enregistre -bien malgré lui- des jingles pub (et l'explication des managers est édifiante : en gros , c'est pour continuer de passer sur certaines radios, donc décision purement monétaire, on est loin de l'artistique), est un coup de poignard pour celui qui connaissait le Metallica des années 80's, qui n'auraient jamais écarté les fesses de cette manière à l'époque. En tous les cas ça reste un documentaire à voir, même si l'on est pas fan du groupe : j'ai même envie de dire :surtout si l'on est pas fan , parce que la réalité n'est pas très belle à voir .
quand on a connu Metallica dans les 80's, ce documentaire fait mal... Des ex-héros qui s'affichent ou se suraffichent, on se croirait dans une émission larmoyante de pseudo-psychologue. La seule chose intéressante, c'est la rôle lucratif des psy dans la vie bling bling des stars qu'étaient devenus les Mets. On comprend aussi les raisons de l'échec de St Anger, parmi lesquelles le trop grand rôle accordé à Bob Rock.
Je l'ai trouvé vraiment bien ce documentaire ,interessant et tout .Ils arriveraient presque à nous faire croire que St Anger est un bon album ! Et même à nous faire regretter de ne pas l'avoir aimer .Mais non c'est un mauvais album ,même avec tout le mal qu'ils se sont donnés pour le faire .
Dans l'ensemble il faut l'avouer ce dvd n'est pas trop mal, un super bon documetaire , en revanche je critiquerai bien la pseudo psychanalyse notre ami bidule ibanez franchement si tu es si remonté contre ce groupe proposes leurs une thérapie qui sait tu auras peut etre les réponses que tu attends!!!!
trés bien réaliser et sincére! Même si le "buzz" des Met's autour de ce dvd m'interroge.....le coups des rappeurs dans le dvd bonus sa par contre....on aurai pu largement s'en passer!
Nan mais vous savez pourquoi ils ont fait ce dvd? PS : mettre des rappeurs dans le dvd, c'est même pas digne du plus pitoyable de tous les groupes. PPS : 4/20
![]() Documentaire génial, qui nous fait rentrer dans l'intimité du plus grand groupe de metal de tout les temps.
le 16 juillet 2008, en réponse à Ibanez: L'intérêt d'une thérapie est justement de parler explicitement des choses que l'on garde en soi et qui vous minent. A moins que celà soit un peu trop compliqué à comprendre pour toi? De plus, toi qui critiques tant ce dvd et la démarche des Met, genre "nous- Metallica sommes des gros cons cyniques, qui font passer le pognon avant le reste. Faisons un dvd bien larmoyant comme çà nos connars de fans vont encore nous enrichir en achetant notre m..." Ibanez, si c'est vraiment ce que tu penses, tu aurais été plus malin de boycoter et le dvd et l'album. Sauf si comme des millions d'abrutis qui, comme moi, ont acheté le dvd, toi aussi tu y laissé quelques euros. Dommage pour toi, mais ton propos est complètement incohérent! A voir absolument que l'on soit fan ou pas. (+) la discussion entre Lars et Mustaine. Très très forte. Il y a des blessures qui ne guérissent jamais. (-) l'égocentrisme de Hetfield est souvent pénible. Y a pas que lui qui souffre dans la crise qu'ils rencontrent. Y a pas que lui qui a une vie en dehors du groupe. Et les autres, alors? Respect total à Kirk pour sa patience, sa discrétion. Toujours cool quoiqu'il advienne. Pas simple pour lui d'être coincé entre les deux egos d'Hetfield et d'Ulrich, même si on sent qu'ils représentent 99% de Metallica à eux seuls et que les autres n'ont rien à dire ou presque. (+) la gueulante de Lars à propos du départ-éviction de Newsted. Très drôle quand Trujillo raconte que Newsted a auditionné pour Ozzy. J'ai été vachement surpris de voir Twiggy Ramirez auditionné. Excellent! (+) des fans qui jouent avec les Met. Très très cool! (-) que viennent foutre des rappeurs dans le film ??? Leur texte ( Kirk à la guitare) est positivement à chier!
![]() Bon Dvd, on connait tous les problèmes qu'à recontrer le groupe depuis le départ de Jason ... Donc on connait les raisons envers l'album "St-Anger". Dvd à voir ...
Ce dvd justifie pourquoi st anger est st anger.
Pour tous fan de Metallica ce dvd est vraiment passionant de bout en bout. On comprend beaucoup mieux St Anger après avoir vu ce documentaire (même si St Anger est bien moins bon qu'il n'y paraît dans le documentaire). James Hetfield, même s'il semble avoir perdu ses marques au sein du groupe, apparaît à fleur de peau, assez loin de son image habituelle de dur à cuire. Kirk Hammett apparaît beaucoup plus humble que le autres membres, et Lars Ulrich se montre assez antipathique (il n'assume absolument pas son action contre Napster par exemple...). La scène de l'audition des bassistes est génial : on y voit Robert Trujillo battre à plate couture tous les autres postulants. Il y a aussi cette scène formidable où le père de Ulrich donne son avis sur les premieres démos de St Anger... bref un documentaire à voir absolument pour tous les fans de Metallica (même ceux qui, comme moi, on été déçu par la tournure du groupe après Justice for all...). Some Kind of Monster est tout simplement monstrueux !
rien à dire tres bon DVD
![]()
Que ceux qui mettent des mauvaises notes a st anger regarde ce documentaires !!!!
![]() Trés bon. Et au moins ce Dvd a le mérite de nous éclairer sur les mauvaises passes de ce cultissime groupe. A posseder.
![]() bien bien vu que c avec ca que g pu reaprendre a aimé St Anger, bon DvD et les passage live sont tre bien placés, on ne se lasse pas.
![]() je pense encore comme metalimars, c'est instructif, le documentaire est de qualité mais j'ai pas aimé le coté télé realité. c'est avec ce dvd que je suis devenu plus indulgent envers st anger
![]() un super documentaire sur metallica et la difficle période 2001-2003. ca se deguste
![]() bon documentaire mais Lars Ulrich est une grosse mer*e frimeur sur ce coup
![]() ça fait 15 minutes que j'essaye de faire ce commentaire mais je n'y arrive pas, je ne trouve pas les mots, trop d'émotions peut être quand je repense à ce film!! c'est magnifique.
![]() On a quand même l'impréssion que parfois y'en a qui jouent la comédie parce que les caméras sont là ... et Lars prend trop la grosse tête ! Et voiLa , le résultat ! Un album de merde ! ToujourS aussi fier LarS ? Vu ta prétention je suis sûr que oui ! Le dvd est bien !
![]()
Some Kind Of Monster (SKOM pour les intimes) est un portrait intimiste de Metallica, plus grand groupe de metal au monde. Pas une biographie mais plutôt une autopsie des "Four Horsemen" que l'on découvre sous un jour nouveau. Attention il s'agit d'un documentaire, intégralement financé par le groupe (2 millions de $ pour l'anecdote) et donc totalement indépendant. Rien à voir avec un produit de promotion, il s'agit bel et bien d'une thérapie de groupe filmée sous le soleil de Frisco. Topo : en 2000 metallica perd son bassiste et Hetfield combat ses démons (alcool & co) dans un centre de désintox. Lars est à peine sorti de sa période Napster (étonamment effondré par la haine des gens contre lui). Et là commence le film, celui de la renaissance du groupe (renaissance plutôt spirituelle car le groupe n'a jamais cessé de cartonner dans le monde entier). Autour de Phil Towle, psy/coach reconnu dans le monde du sport, le groupe lache tout ce qu'il a sur le coeur. Touchant, amusant, émouvant ou pathétique, vous choisissez mais ca ne laisse pas indifférent. Pendant 3 ans et jusqu'à la sortie de son album St. Anger, véritable condensé de haine au son abrupt, le groupe recrée des liens et tue toutes les rancoeurs passées. Tout ça est présenté sur un fond bien gras de rock'n'roll, evidemment. Le doc est bien monté, on ne s'ennuie jamais (a fortiori quand on est fan) et les bonus, trés nombreux, sont excellents. Joe Berlinger et Bruce Sinofsky signent leur meilleur film (meilleurs pour les documentaires que pour les films... Blair Witch 2 ... hum). Metallica est humain, sincére, ne triche pas avec ses fans, ne vit que pour la musique et la famille et n'est pas un groupe que l'on achéte (référence à la pub radio hilarante). Ca se résume comme ça. Ca paraissait évident pour le fan, surprenant pour le spectateur lambda et impossible pour le détracteur. Les clichés ont la vie dure, encore une fois.20/20 mérité pour le travail accompli et la sincérité du doc. Merci.
![]() franchement meme si ce dvd retrace la génése d'un album que je trouve mauvais, j'ai pris bcp de plaisir à voir les horsemen avec un regard humain et non musical. pour les fans avertis et les simples amateurs je pense qu'il est interessant, cependant si on ne connait pas metallca, il faut mieux passer son chemin parce qu'il ne donne pas une bonne idée du monstre artistique qu'etait les masters of metal
![]() Je ne suis pas d'accord sur le fait d'un DVD réalité, en tout cas ce n'est pas le but recherché, et ce n'est pas le premier groupe a faire un docu. sur un album bref... Le but essentiel de ce DVD c'est de montrer au gens, dans quel contexte l'album a été créé, je trouve que grace a ca, ils ne menten pas au fan : Voila on s'engueule on en peu plus... C'est sincère... On l'avou plutot que de dire vaguement aux journalistes "oui euh.. Ca va, ca se passe bien" ALors que Ulrich et Hetfield se mitraille par le regard! C'ets pas mieux d'avouer?? Donc cela nous permet de comprendre : OUI qu il ya des engeulades, mais surtout que :
![]()
Un DVD très chiant mais en tout cas... on voit ce qu'est vraiment Metallica: un groupe dont les membres ne s'entendent pas du tout.
![]() Ce DVD n'a rien a voir avec les 1an et demi filmé lors de l enregistrement du black et la tournée 92/93. il aide a comprendre l'enregistrement difficile de st anger et la tension qui regnait entre les membres du groupe après le départ de Jason. je trouve ce film trés bon, il faut voir egalement voir les scenes coupées. Pour les fans.
![]() C'est tout simplement magnifique!!! Bravo Metallica!!
![]() un très joli documentaire sur Metallica d'aujourdhui, les legendes du metal en pleine crise de la quarantaine... (+): on est dans l'intimité du groupe (-): pas assez de passages musicaux a posseder par tout fan, meme ceux des 80's comme moi, ça montre vraiment ce qu'est devenu le plus grand groupe de tout les temps
![]() très très bon dvd on en aprend beaucoup pendant cette mauvaise période de metallica. j'ai vraiment aprécié ce dvd filmé pendant plusieurs moi. en tant que fan de metallica je suis pas déçu
![]() Interessant mais je peux pas éviter de penser à un vieux trip télé réalité avec MetallicA ce qui me débecte et j'ai eu la sensation que c'était aussi le cas de James Hetfield... je pense que ca a beaucoup joué sur la mauvaise qualité de st anger.
![]() Trop bien ce dvd, filmé pendant plusieurs mois c'est exagérer, des dvd style "Live In Texas" ca à rien a comparer avec "Some Kid Of Monster" ou on voit même les bassistes pour reprendre la place de Jason, pleins de choses superbe dans ce dvd et si t'aime MetallicA va te l'acheter |
Metallica
Style : Thrash / Metal Tags : Metal - Thrash Metal Origine : USA Site Officiel : metallica.com Facebook : ![]() Amateurs : 1833 amateurs Facebook : |