|
Titre : St Anger
Année : 2003
Tracklist
Acheter :
1 - Frantic 2 - St. anger 3 - Some kind of monster 4 - Dirty window 5 - Invisible kid 6 - My world 7 - Shoot me again 8 - Sweet amber 9 - The unnamed feeling 10 - Purify 11 - All within my hands ![]() Collection : 108 membres possèdent cet album.
Ecouter l'album :
Les membres qui ont aimé St Anger aiment aussi :Laisser votre avisCommentaires
Quand même mieux que Lulu, mais la poubelle qui sert de batterie gâche tout.
Il y a des défauts les chanson sont longes et parfois tourne en rond la caisse clair ''poubelle'' mais j aime cette album
Très bon, mais la prod ne plaira pas à tout le monde, c'est très crade.
![]()
la claque devant cet album. comment ont-ils pu ?
Album enregistré dans un contexte très tendu à l'époque, ce qui peut expliquer les choix surprenants comme le son horrible de batterie et l'absence de solos. Ce côté garage peut paraître original, mais en réalité ça rend l'écoute désagréable. Seul point à retenir: la rage, toujours présente dans les chansons. Et le fait que cette galette a "sauvé" le groupe qui était alors au bord de l'implosion.
L'album thérapeutique de Metallica! En fait je pense que c'est mon 5ème album préféré de Metallica, je le place juste derrière les 4 premiers albums! Cet album dégage de la colère, de la rage et de la frustration...de manière saine. On sent que l'album a été composé dans des circonstances difficiles, que la démarche est sincère et que cet album a fait du BIEN au groupe!! Et tout cela s'entend et c'est pourquoi j'adore cet album! Alors oui le son de la caisse claire! J'aurai mis 1 point de plus si elle n'avait pas un son de vaisselle! Et les solos? J'ai envie de dire à quoi bon mettre des solos juste pour mettre des solos? je pense que mettre des solos n'aurait rien apporté à l'album! Les compos? Excellentes, pleines d'émotions et de rage! On trouve parmi les meilleurs riffs du groupe! Mes titres préférés sont Frantic, St-Anger, Some Kind Of Monster, Dirty Window, My World, The Unnamed Filling (très moderne) et All Within My Hands! La performance? L'homme de l'album c'est James, cela sans doute car c'est lui qui avait le plus de mal-être à extérioriser! Sa performance vocale me touche énormément tant c'est chanté par les tripes et les cris sont parmi les plus intenses qu'il n'a jamais fait! En terme de voix, c'est clairement mon album préféré de Metallica! Lars? On a beau lui reprocher ce qu'on veut, son jeu est très intense sur cet album, la batterie apporte beaucoup aux compos! L'album le plus sincère, l'album le plus énervé, l'album thérapeutique!
Pour beaucoup, Metallica s'est ridiculisé sur cet album. Vaine tentative de faire du Nu parce qu'au début des années 2000, c'est ce qui marchait fort. L'appât du gain une fois de plus. Quiconque aura vu le film/documentaire Some Kind of Monster révisera son jugement. Je trouve au contraire que c'est un album tout ce qu'il y a de plus authentique, véritable reflet de ce qu'était (ou de ce qu'il restait) de la machine Metallica à l'époque. Les cris de Hetfield ne sont pas du tout forcés. Ils viennent du coeur, des tripes. Du sang, des cris, des larmes, St. Anger ne pourrait mieux porter son nom. Pas de solo ? Ecoutez Hammett dans le film ! Il ne voulait pas en jouer. À mon sens, cet album est nettement plus sincère que Death Magnetic qui sonne comme un retour forcé à leur période 80s (avec la contrainte imposée de caser un solo par chanson, quand bien même ceux-ci n'apportent parfois rien du tout) Alors certes, tout n'est pas parfait. La plupart des titres souffrent de longueur et la chanson-titre a vite fait de nous ennuyer passé quelques écoutes, mais tout n'est pas à jeter. Frantic ou All Within my Hands sont de bonnes chansons... que le groupe, aujourd'hui désireux de plaire aux puristes, aura très certainement vite fait d'oublier. C'est bien dommage.
Un pin dans la tronche, la pochette est à l'image du contenu. Effectivement pas le plus melodieux des Mets mais quelle énergie !
J'ai acheté cet album après avoir regardé le reportage sur toute la partie studio de ce dernier (some kind of je crois). On comprend mieux l'évolution dans le son du groupe. Alors oui, on est très loin des premiers albums du groupe, mais c'est super intéressant de constater comment un groupe comme les met's peut subir les problèmes communs à tous les groupes du monde... On entend presque du Néo métal dans cet album avec l'absence de solo, les guitares droppées, des riffs ravageurs mais complètement différents du thrash habituel du groupe. Le son de la batterie peut surprendre mais on s'habitue au fur et à mesure de l'album. Parfois on dirait une prod' vintage, on était pas habitué à ça avec les Met's ! L'album traine en longueur je trouve, c'est le vrai défaut pour moi, les morceaux sont parfois trop longs... Un album vraiment différent mais qui complète parfaitement la collection et qui montre que le groupe prend des risques avant peut-être de revenir aux sources avec le death magnetic mais c'est une autre histoire !
Après plus de temps d'écoute St. Anger est une tuerie monumental. C'est l'un des album les plus honnête et audacieux des Mets, il suffit de regarder le documentaire Some kind of monster pour s'en rendre compte. Il faut être vraiment fermé d'esprit borné et haineux pour cracher sur cet album sans argument. Au final les riffs sont géniaux, l'ambiance à souhait, on croirait entendre du néo métal. La voix de James n'aura jamais été aussi bonne dans un album de Metallica. Un album plus qu'important dans ma vie, le plus grand groupe de métal longue vie à Metallica !
Je pense qu'il leur était impossible de faire pire que cet album, qui est probablement le pire de Metallica. Qu'est ce qu'on regrette le temps de Master Of Puppets et de Kill'Em All !
![]()
C'est du stoner-punk-indus !!!
Un album écrit dans un contexte difficile (voir le film Some Kind of Monster) nous montre un visage de Metallica plutôt bizarre... Bon, je préviens, cet avis est très subjectif tant la direction musicale prise ici par le groupe ne m'a pas fait adhéré du tout. On sait Metallica changeant avec le temps (Thrash, Heavy Metal,...) jusque là ça m'avait pas dérangé. Cependant là... l'accordage très bas, le son de la caisse claire et les compos sans solos on dirait vraiment plus du Metallica, j'ai même l'impression que James Hetfield se force pour chanter. Metallica à fait du nu-Metal et franchement j'ai pas aimé. Cet album reste toutefois une parenthèse dans la carrière du groupe puisque la sortie de Death Magnetic montre tout autre chose dans un style qui leur ressemble beaucoup plus.
Ma première écoute restera pour le coup mémorable tellement j'ai kiffé cette album.
Album compliqué pour ce fabuleux groupe qu'est Metallica, mais avec une bonne écoute et du temps on ce rends compte qu'il n'est pas si mal que sa, par contre tres ou trop violent que à la fin de l'ecoute on est fatigué....
St anger ma permis de retrouvé l envie d'écouté metallica
ça fait beaucoup de bruit. On se croirait dans une usine avec la batterie au premier plan qui martèle et mitraille à coups de double-pédale et de caisse claire casserole. Les riffs gras se répètent frénétiquement et les mélodies au chant n'a pas l'air d'être la priorité. et pas de solos!
J'ai beau l'écouter j'ai vraiment du mal avec cet album, le bruit de la caisse claire me soule à la longue, je suis incapable d'écouté plus de 2 chansons à la suite.
Mon 1er Album de Metallica ! La structure des morceaux est peu habituelle pour Metallica, en fait c'est du Punk allongé, un titre hardcore faisant en moyenne 2 minutes, on a pas le temps pour s'habituer à la rythmique\mélodie mais Metallica pousse cela à 8 ou plus, et là forcément, cela devient répétitif ! Moi, ça me dérange pas, j'écoute Disturbed ;-p Ayant des oreilles neuves en ce qui concerne Metallica, je ne connaissais que One par Korn, la version ultra-speed "For Whom the Bell Tolls" par DJ Spooky ou par Apocalyptica ! Frantic, tic tic tac, envoi franchement ! C'est une Excellente bande son pour jouer à F-Zero sur GBA ! Ultra Speed tout du long ! ^_^ ! Il a fallu attendre "Death Magnetic" pour que je complète ma collection, mes préférés étant Kill'em All ... And Justice For All, je trouve le Black Album un peu mou, et pour Master\Ride, les découvrir en 2008 c'est un peu tard, le son fait "daté", disons que j'apprécie plus les version de Apocalyptica (que j'écoutais AVANT metallica, oui un comble) Il faut vraiment écouter les versions lives de cet album ! Ré-interpréter avec une bonne grosse caisse comme il se doit avec Lars Ulrich, cela change totalement la dimension des morceaux ! Je trouve que cet album est finalement le plus proche de Kill'em All que tout le reste du groupe ! Je pense que cela vient surtout du rythme effréné de ces deux albums ! Et leur son un peu crado à tous les deux !
Pas trop d'interet a laisser un commentaire pour dire que cet album est pas bon mais je vais en laisser un quand même. c'est mauvais, le seul album où aucune chanson n'est jamais joué en live par Metallica tellement il le trouve eux même raté. Il est vrai que les circonstances a l'époque n'était optimal pour faire un bonne album mais c'est quand même bien mauvais
![]() Aprés les mollassons LOAD et RE-LOAD METALLICA reviens avec un un album brut de décoffrage, malsain, au son garage du en grande partie au son de la caisse claire de LARS. Si des les premières écoutes touts ça parait inaudible et foutraque forcé de constater qu'après plusieurs écoutes attentives on retrouve LA patte METALLICA et l'inspiration qui leurs faisait défauts pour les derniers albums. Il faut entendre la rage du morceau St Anger, les blast de LARS n'ont jamais était aussi bourrin que sur cet album. Les riffs rapide et agressif sont aussi de retour, et depuis le temps on peut dire que ca fait du bien ! Cependant tout est loin d'être parfait, les chansons sont trop longues, HETFIELD prend parfois des intonations digne d'un pincement de couille (le Saiiint Angueurrr) et les solos ont hélas disparues. St Anger c'est du bon: des mélodies MAD IN METALLICA, la rapidité et la puissance. Et du moin bon: pistes trop longue, passage souvent répétitif et surtout un son de batterie sec qui rebute au 1er abord. Quoi qu'on dise sur cet album il faut l'écouter plusieurs fois si on veut emmètre un avis objectif. A écouter : FRANTIC ; ST ANGER ; DIRTY WINDOW ; THE UNNAMED FEELING
Un album pas si mauvais que ça au final, même si on est déçu de la première écoute. Mais après, les compos révèlent quelques subtilités stoner et garage très intéressantes. On notera d'ailleurs quelques bon gros riffs comme Frantic, Some kind of monster ou encore le final énorme de purify. ça ressemble parfois à un melange de Queen of the stone age et de... Metallica ! Mais tout ça ne se fait pas sans de bonnes mélodies, tels St.anger ou The unnamed feeling. Sympa.
![]() Quelle audace ! Album trop long, prod géniale et originale...
L'un des premiers albums de metal que je me suis acheté et je dois bien admettre qu'il n'y a rien de bien transcendant.
Personnellement, j'aime assez cet album. On s'habitue vite à ce son garage et au final, j'ai réussi à l'apprivoiser plus ou moins.
Un album décrié , un groupe contesté .Seulement , rendons nous à l'évidence : cet opus énervé réunis une succesion de riffs heavy (qualificatif collant parfaitement aux Mets) ainsi qu'un jeu de batterie varié (merci Lars). Apres on peut lui reprocher l'absence de soli (pourtant marque de fabrique du groupe) et un son de batterie particulier (effet "garage") . Certains sont allergiques à James Hetfield (pour moi c'est un dieu) et ce n'est pas cet album qui les fera changer d'avis .Je l'avais acheté à sa sortie et je fus decu , je dois l'avouer. Pourtant en le réecoutant il y a peu j'ai vraiment pris mon pied ! Alors medames et messieurs , insérez la gallette , montez le volume au max et enjoy !
J'aime. Ce n'est pas vraiment du Metallica comme on l'aime , mais ce changement m'a fait plaisir à entendre. Peut être que mes gouts orientés néo n'y sont pas pour rien. Mais les frénétiques Frantic ou St Anger font de cet album un album efficace et plaisamment bourrin.
![]() Points Positifs: Couillu et pari particulièrement réussi! Point négatif: Traine en longueur.
Mon album de Métallica préféré, pour ma part.
bon on va pas y aller par 4 chemins, cet album est le pire que Metallica ait lancé sur le marché. le son est moche, les solos ont disparus, la caisse claire de Lars a vraiment un son horrible, des titres si long pour des rythmiques toujours pareil... en bref cet album est une honte, une perte de temps et d'argent. cependant certains il faut avouer qu'il y a quelques passages de chansons qui sont pas mal, mais rien de "surpuissant". passez votre route !
Pour moi ce n'est pas le meilleur certes mais il est différent.
Etant un gros fan de Metallica, à part le premier album (j'en entends déjà devant leur PC "donc t'es pas un vrai fan"), je n'allais pas m'amuser à mettre un commentaire sur chacun de leurs albums. Il a donc fallu faire un choix, et il s'est révélé on ne peut plus simple. Disons-le d'emblée : St Anger est un très bon album. Pourquoi tout le monde le déteste autant ? Voici les deux réponses qui ressortent le plus souvent : Certes, c'est vrai. Ben quoi ? C'est pas parce que j'adore cet album que cela ne va pas me mettre certaines évidences en face des oreilles. L'absence de solo n'est pour ma part, ni une mauvaise chose, ni unebonne. C'est tout simplement un choix de la part du groupe. Certes certains le trouve radical pensant à juste titre qu'il aurait été préférable de trouver un juste milieu. Car en disant lors de l'élaboration d'un album que l'on ne fera pas telle ou telle chose conduit inévitablement vers une restriction, des limites et donc quelque chose de "calculé" d'avance. Concernant cette fameuse caisse claire, bien que mon oreille, certainement endommagé par d'autres trucs merdiques que j'ai pu entendre tout au long de ma vie, s'y soit finalement habituée, il faut aussi se souvenir que l'on parle de Lars Ulrich. Personnage insupportable, batteur très moyen, manque de bol c'est avec James le principal compositeur. Souvenez-vous du son brut et étouffé de And Justice For All (oui je sais j'ai oublié les trois petites points avant, je suis pas un vrai fan...), personnellement cela me choque bien plus. Finalement, les deux gros arguments souvent avancés, ce n'est qu'une question de choix de la part du groupe. On peut être d'accord ou non avec, mais cela ne doit pas nuire au jugement objectif de l'album. Alors vous pouvez très bien me retourner la question "mais alors qu'est-ce qui est bien dans St Anger ?", ce à quoi je réponds ci-dessous. St Anger n'est pas né par hasard. Il n'est pas né d'un caprice à la con, histoire de faire un album supplémentaire. Cet album à une vraie histoire. Vous n'avez qu'à regarder le documentaire Some Kind Of Monster pour vous en convaincre. "On s'en fout de leur vie" me répondrez-vous, je suis d'accord, néanmoins c'est une partie de leur vie qui se trouve dans cet album. Il faut se faire à l'idée que St Anger est un album réfléchi, fait avec les tripes. Niveau paroles, et pour moi c'est super important, Metallica n'a jamais fait mieux. Des perles comme Invisible Kid ou The Unnamed Feeling sont à des années lumières d'un Fuel par exemple. Ajoutées à l'apparente simplicité des guitares au son épuré (pas d'énormes différences entre la rythmique et la lead, certains affirment que Kirk est absent sur cet album), cela ne fait que renforcer les émotions que cet album confère. Le chant de James est juste hallucinant, plus il vieillit et mieux il chante, pour preuve écoutez Death Magnetic (la-dessus je vous fais confiance !). Pour résumer, si on arrive à se mettre dans la tête le fait qu'un groupe a le droit de faire ce qu'il veut, on est en droit d'apprécier l'album. Ce qui m'énerve c'est que personne ne parle des chansons elles-mêmes. En étant objectif, elles sont d'excellente facture, alors bien entendu si on compare avec Master Of Puppets ça fait pitié, mais de toute façon la comparaison n'a pas lieu d'être. Si vous êtes du genre à vouloir toujours la même chose à la note prêt, je vous invite à écouter Disturbed et leur dernier album (je viens de faire un commentaire dessus) et là vous pourrez vraiment comparer. Les albums sont fait pour être pris séparément, à partir du moment ou on tente des comparaisons c'est déjà réduire le groupe à un seul genre. Si chaque album est unique, c'est que le groupe à réussi à faire ses preuves et à des choses à dire. Bref, je pourrai encore écrire des heures, cela dit je comprends qu'on puisse ne pas aimer St Anger, mais moi j'adore.
je réhausse ma note , car apres plusieurs écoutes , cet album a tout de meme un bon fond (bon ça enleve pas le son de la batterie).
cé un album différent , plus hard ( néo métal ) , c pas mal ,c sur ca a rien a voir avec avant mais c bien de changer un peu meme pour metallica. Le probléme : c qu'on a l'impression que les chansons ont toutes les memes tonalités. meilleur chansons : st anger , some kind of monster.
Pour moi cet album n'est pas une déception comme certains le décrive c'est vrai qu'ils ont changé de style et ont penché pour du nu metal et que cela a peut-etre choqué les fans... |
Metallica
Style : Thrash / Metal Tags : Metal - Thrash Metal Origine : USA Site Officiel : metallica.com Facebook : ![]() Amateurs : 1804 amateurs Facebook : |