|
Les membres qui ont aimé obZen aiment aussi :Laisser votre avisCommentaires
Apocalyptique. Aperçu du chaos dans ce qu'il a de plus beau.
Violent, brutal, mais si technique et complexe. Un album difficile à cerner aux premières écoutes mais qui devient très vite jouissif si on y prête attention. Les morceaux qui m'ont vraiment fait tourner la tête: Bleed, obZen, Lethargica, Electric red
UN peu moins fan que les précédents (faut dire que le niveau est monstrueux) mais un très très bon disque quand même!
![]() Un rouleau compresseur ! Un rythmique infaillible (thomas Haake se done et on en redemande) des riffs incisifs et un chant qui en jette ! Du pur meshuggah!
Ma plus grosse claque musicale! Des bijoux comme Bleed et Combustion m'ont fait directement adhéré au groupe après une demi tentative avec Nothing raté.
Après le déroutant (et néanmoins excellent) "Catch 33", on ne savait pas quelle direction Meshuggah allait prendre. A la première écoute, je me suis dit : "ok ça poutre, mais je ne trouve point cette cohérence qu'il y avait sur les précédents albums". Et petit à petit, on se prend une nouvelle fois dans la spirale infernale ! Combustion ouvre magnifiquement l'album avec son efficacité redoutable, ce qui avait peut être manqué par le passé. S'enchainent ensuite les titres sévèrement burnés et variés, dont le morceau déjà culte avant la sortie de l'album : Bleed. Inutile de préciser que le niveau technique est placé très haut, encore une fois, et que le côté malsain est toujours présent, cependant moins que sur Nothing. Finalement les suédois sont revenus avec un album de très haut niveau, que l'on comprend après quelques écoutes. C'est pour moi un album de morceaux cultes, assez indépendants les uns des autres. Ce qui est sûr, c'est que l'on ne sort pas indemne d'Obzen.
![]()
Bleuffant la qualité de cet album, du début à la fin, ultra technique et toujours bien groove, juste le son des guitares un poil trop 'énervé' ou aigu ou en avant, je sais pas... détail.. on a surtout affaire à 5 robots tellement c'est inhumain leur zik !
Barré, voilent, complexe et chaotique, c'est l'album idéal pour commencer à écouter Meshuggah. Relativement consensuel dans son approche, loin des trips hallucinatoires et incompréhensibles pour les novices (et les autres aussi,d'ailleurs !) de Catch 33 et I, il parvient à être accessible sans être simpliste, ou tomber dans la facilité. Un vrai tour de force, puisque le groupe arrive à retransmettre toute la complexité de leur musique à travers une construction classique (album, compos séparées, etc.). Bref, du très très lourd ! Mention ultra spéciale à Combustion, et surtout à la monumentale Bleed !
C'est avec brio que Meshuggah parvient à nous ré-happer dans sa nébuleuse bruitiste et d'une rare violence. Tout ce qui a fait de ces fous un combo culte est réuni dans cet album : passages planants (voir effrayants), polyrythmies très travaillées, son clinique, froid et inhospitalier mais surtout technique difficilement compréhensible... l'ensemble paraîtra peut-être longuet, voir indigeste pour les non-initiés, mais nous avons la un véritable condensé de tout ce que les Suèdois ont de mieux à revendre. Meilleur album ? Possible ; en tout cas ca frôle la perfection. ("Committed to a lie we cannot see, cannot know nor comprehend
52 minutes de mitraillage rythmique, c'est juste énorme. Il n'y a pas de meilleure ou de moins bonne chanson dans cet album, elles sont toutes géniales, avec des mélodies toujours plus malsaines et des compos d'une précision chirurgicale. Impressionnant.
juste psk je vient de voir qu'il avait pas 20 et que c'est inadmissible
![]() une main de fer dans un gant de velours... ils sont trop fort ! et ce batteur ! vivement le prochain album.... on sait que ca sera bon !
![]()
Hum !! Quelque chose ne passe pas pour moi
![]() Ca poutre et ça repoutre...Musique très originale puissante pour autistes. Production Robotique façon Dino et ses potes. Des calvaires de riff...J'ai pas encore vu une reprise de Bleed par un autre groupe, pourtant tout le monde adore... bizarre ^^
Excellente album, d'une technique rarement maitrisé, nombre de groupes ont été influencés par ces montres. Un style unique, une structure toujours aussi surprenante, du meshuggah comme eux savent le faire. Génial encore une fois. Peut-être pas le plus original mais tout aussi plaisant pour ceux qui peuvent apprécier
![]() J'accroche pas du tout à ce groupe... vraiment pas pour moi j'imagine car j'ai tout essayé. Chaque fois j'aime un band et je commence à lire sur celui-ci je lis toujours bla bla influence de Meshuggah, alors je me dis putain ça doit être un méchant groupe ! Effectivement, c'est un méchant band avec du talent comme personne, une technique incroyable, etc etc... Mais au-delà des prouesses musicales impossible à comprendre, qu'en est-il de la music au bout du compte ? Et bien pour moi, la conclusion est que il n'y a pas d'âme dans toute cette technique rafistolée. Je sais que plusieurs voudront me crucifier et m'injurier sur mon incompréhension du band, mais sérieusement elle est ou la mélodie ? C'est rapide, ça tapoche, ça détruit, mais j'ai aucune émotion en écoutant l'ensemble des albums. Parfois, quelques titres passent proches d'atteindre mon subconscient et par m'envouter, mais jamais le groupe ne m'atteint. Si vous voulez un groupe avec un son assez semblable mais mieux utilisé selon moi, allez écouter HACRIDE groupe français incroyable. 14 sur 20 pour cet album car je sais reconnaître le talent du groupe et son aspect innovateur, outre cela l'album est pas intéressant. Désoler aux fans !!
![]() Beaucoup plus efficace que ces prédécesseurs, avec le retour des solos. Des ryhtmiques bandantes comme d'hab
![]() C'est la première fois que je me penche serieusement sur un album de Meshuggah et c'est putain d'intense! J'avais peur que le côté technique/polyrythmique barré me blase mais l'ambiance est si froide, si prophétique, j'adore! Belle kro sinon!
Quand on sait que Bleed a mit autant de temps à lui tout seul à être conçu que le reste de l'album , ça fait réfléchir sur la difficulté de le jouer, le clip quant à lui est magnifique. Pour le reste, pas grand chose à redire, c'est toujours aussi mathématique et froid, et c'est comme ça qu'on aime Meshuggah. Pour les non initiés par contre c'est peut-être l'album le plus facile à digérer, et comme il condense un peu toutes les facettes du groupe c'est celui là que je conseillerai pour entrer naïvement dans leur chaosphere.
![]() Un retour à quelque chose de plus traditionnel dans sa construction (en terme d'album, par rapport à un catch 33 en 1 piste de 48minutes,plein de virtuosité mais qui reste un projet à part pour moi, comme "I"). Un très bon album, efficace, fort de ses couches de riffs et de leads et d'une batterie tout en subtilité et en violence. Du grand Meshuggah!
A la fois accessible et pas du tout, un album peut-être moins remarquable que les précédents mais qui reste très puissant.
Du lourd, du tres lourd ! Meshuggah nous ponds la un album ultra-complexe. C'est froid, cérebral, tétanisant et ca s'ecoute pas en 1 fois. Du tres grand Meshuggah ("ObZen" et "Bleed" à écouter en priorité)
Un bon skeud c'est le moins qu'on puisse dire. Pour peu que l'on ait quelques connaissances musicales le constat est indiscutable. La mise en place ultra structuré des morceaux la partie rythmique maitrisé à la perfection les guitares d'outre tombe la basse surpuissante la voix de psychopathe l'ensemble fait de ObZen un must absolu. Mention ultra spéciale à Bleed même si tous les morceaux sont exceptionnels.
![]() Quand t'entend Combustion, tu sais que c'est album va être THE BEST ! Bah c'est mon préféré avec Nothing :p Combustion c'est la PISTE de l'album Avec LEthargica, Pravus, Bleed, Electric Red. Merde, en faite tout l'album...
![]()
Ce serait injuste de mettre 20, alors que 2 ou 3 morceaux sont de qualités inférieure sur cet album.
![]()
Je m'apprêtais à mettre moins que 20 car le 20 pour moi correspond à Catch 33 et puis je me suis rendu compte qu'ils ont pris des risques sur cette album, et qu'au délà de la comparaison avec Catch 33, c'est une tuerie. Un de ces rares groupes qui se bonifient avec le temps, si je devais choisir je choisierai plutôt une carrière comme la leur que celle de Korn par exemple. Quand je sortirai mon album vous viendrez faire des critiques et vous serez gentils pas vrai ?
vraiment énorme les mecs de meshuggah
Les musicos ont vraiment des membres bioniques pour jouer "Bleed" à cette vitesse!. Je trouve sinon que cet album est très accessible (on reste pas enfermé dans des polyrythmies fatiguantes et interminables). "Obzen", "Bleed", "Combustion", "Pineal Gland Optics", "Pravus" cassent la baraque. Bravo les gars!
![]() Un seul mot à dire : PUTAIN ! Une tuerie, je prend un sacré plaisir à écouter.
Pravus, Dancers To A Discordant System, Lethargica et Bleed sont vraiment génialles ! Ils font vraimen tout différement ceux là, comme par exemple faire la musique et bien et ensuite de la merde ! Meshuggah, c'est de mieux en mieux et même au bout de 20 ans. LE groupe de métal.
![]() Mon Dieu, que ça fait plaisir d'entendre un album comme celui-là! Meshuggah approche tout doucement ses 20 ans de carrière, et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils n'ont jamais faibli d'un pouce! On retrouve dans cet album tous les ingrédients qui font leur marque de fabrique (guitares à 8 cordes, rythmes asymétriques, etc, etc), et même si celle-ci n'a pas réellement changé avec les années, ça a toujours été d'une telle efficacité qu'on ne s'en lasse pas. Le morceau "Bleed" est une telle tuerie... Arf, rien que d'en parler... Un album de référence en plus à mettre à l'actif de ce groupe de génie...
Une Tuerie comme michtonjuju Le dit!!!
![]() A l'image de la carrière de meshuggah; magistral
Une tuerie, comme d'hab...
![]()
Je révise ma position à la baisse finalement. Mais merde ! Le voilà le soucis ! Catch 33 m'a littéralement mis sur le cul tant il est osé et extrême, et ici, quoi ? J'ai eu l'impression d'écouter un disque de mec qui voulaient faire du Meshuggah. Comme si les Mesh s'étaient dit qu'ils allaient faire un best-of déguisé en album en somme. Alors ça sonne bien et c'est bien construit, mais quoi de neuf ? Et bien rien : Obzen est un album de metal, rien de plus. |
Meshuggah
Style : Metal experimental Tags : Djent - Expérimental - Groove Metal - Metal - Progressif Origine : Suède Site Officiel : Meshuggah.net Myspace : ![]() Amateurs : 481 amateurs Facebook : |