|
Titre : The Violent Sleep Of Reason
Année : 2016
Tracklist
Label :
Nuclear Blast Records 01. Clockworks 02. Born In Dissonance 03. MonstroCity 04. By The Ton 05. Violent Sleep Of Reason 06. Ivory Tower 07. Stifled 08. Nostrum 09. Our Rage Won’t Die 10. Into Decay Collection : 9 membres possèdent cet album. Les membres qui ont aimé The Violent Sleep Of Reason aiment aussi :Laisser votre avis◄1► Commentaires
Après un Koloss en demi teinte pour ma part, qui commençait à marquer le pas d'un style, le contrepeid est parfait. Sombre, violent, éprouvant même, cet album est super claque!
Grandiose, un groove unique et inimitable. Une conception rythmique d'une classe absolue. c'est organique, ça respire. Jouer une musique aussi violente avec finesse et élégance montre à quel point ils sont au dessus de la masse. Des Maîtres.
Un trésor de créativité, un album de génie, encore un pour Meshuggah
![]() Ça frôle la perfection.
Attendu comme le messie pour moi, ce Violent Sleep Of Reason ne m'a pas laissé tomber. Meshuggah nous offre un nouveau monstre et se permet à nouveau de repousser les limites de son art, notamment sur la piste d'ouverture, Clockworks, un labyrinthe musical riche et une des meilleurs tracks de l'année, tout styles confondus. Les claques volent à toute vitesse comme les enchaînements Born In Dissonance/MonstroCity et Nostrum/Our Rage Won't Die, preuve qu'après Koloss, Meshuggah a voulu revenir à un style plus rentre-dedans. Chaque chanson propose une multitude de plans plus tarés les uns que les autres et il faudra beaucoup d'écoutes pour cerner tout cet ensemble chaotique.
Hake dit régulièrement qu'ils souhaitent repousser les limites à chaque nouvelle sortie. L'album est très bien, le son énorme, les arrangements au service des morceaux mais j'ai pas senti de révolution. ps: je les avais pas revu depuis le Fury fest 2005 (tournée Nothing) et c'est agréable de voir à quel point ils ont pu se remettre en question en terme de sonorisation (un technicien travaille sérieusement en 2016 contre 2 blaireaux qui se roulent des clopes en 2005, et c'était pas les gars de l'accueil du Fury). PS3: 5 ans après je retrouve mon message et édit mon jugement. The Violent sleep of reason est devenu un classique. C'est un fantastique album
Genial
Meshuggah, fait du Meshuggah et le fait bien.
![]() Une aberration musicale! Un monstre! Un mutant difforme qui vous entraîne dans des abysses schizophrènes et insondables. Un album qui va bien au-delà (selon moi) de tout ce que le groupe a su produire auparavant avec des morceaux comme "By The ton" ou "Ivory Tower" ouvrant de toutes nouvelles portes, libres, spontanées et très ouvertes à leur musique . Une évolution de toute beauté.
Un son monstrueux, une multitude de riffs déments, Meshuggah au sommet de son art ! Pour moi c'est ce qu'ils ont fait de mieux, un chef d'oeuvre !
Totalement fou ! Pour moi ce nouvel album est tout simplement le plus dingue du groupe. 15 ans que je les écoutes et je pensais franchement être arrivé à un point ou le respect que j'ai pour la complexité du groupe prendrait le pas sur la surprise qu'ils seraient capables de m'apporter, erreur fatale, Meshuggah arrive encore à me rendre fou, à me perdre dans sa conception du rythme. Combien de plans différents par chanson, de contre temps, de variation sans jamais revenir en arrière, avançant toujours vers une nouvelle complexité, une nouvelle idée, comment s'y retrouver ? La il ne s'agit plus de compter les temps, enchaîner autant de plans différents c'est juste dingue, les ajouter bout à bout avec protool ok, mais les avoir joués live j'avoue que la ils me laisse sur le cul. Quand je pense que Haake disait se perdre sur Catch 33 d'où l'utilisation d'un logiciel pour ses parties batteries...il a de toute évidence augmenté les capacités de son cerveau. La basse sonne comme jamais et l'ont sent clairement que la majorité des compos viennent de lui, incroyable. L'album de l'année sans aucun doute, d'ores et déjà culte, MasterPiece.
![]()
A force de vouloir trop en faire, bin voici le résultat ! ◄1► |
Meshuggah
Style : Metal experimental Tags : Djent - Expérimental - Groove Metal - Metal - Progressif Origine : Suède Site Officiel : Meshuggah.net Myspace : ![]() Amateurs : 481 amateurs Facebook : |