Mein Sohn William

Folk / Electro

France

Biographie

Mein Sohn William c'est Dorian Taburet et tout son bazar. Un mec de Rennes qui fait l'andouille sur scène avec une cagoule à oreilles d'ours comme personne d'autre. Il chante, il grogne, il joue de la guitare, il tape sur n'importe quoi avec... n'importe quoi ! Son premier ep, Orchestre National, qu'il a enregistré dans sa chambre, en est à sa troisième édition et parait en 2009. Les deux premières (au format mini CD) sont sorties sur Offoron Records, tandis que la troisième version est une purement DIY, pour distribuer sur la route (dont une date avec Kill The Thrill et Aluk Todolo en 2010 à l'Embobineuse de Marseille) qu'il arpente régulièrement depuis une paire d'années maintenant.

En 2012, il sort son premier album éponyme via le label Ici D'Ailleurs dans lequel on retrouve plusieurs morceaux de son ep comme Husband, Carbonnade ou Million Thousand People. Sur scène, ses prestations sont de véritables marathons épileptiques et il est souvent épaulé par Éric Thouvenel (Clarinette basse) et Antoine Minguy (Batterie). Sa seconde sortie se nomme Every Day, In Every Way qui parait en 2014 sur le même label, puis Mein Sohn William se fait plutôt discret depuis des années. Il revient avec un morceau intitulé Batacuda en 2019 avec comme invité Thomas VDB.

Nos articles

Nos Chroniques

Noter cet album

Mein Sohn William

«Orchestre National»

Foutre Dieu ! Ce court ep de musique Folk (et par extension de musique folklorique, ou l’inverse ?), quelque part perdu entre une armée de feux follets et les exorcismes d’un shaman à tête d’ours, est enthousiasmant au plus haut point. Bien entendu, avoir vu ce chat ébouriffé sur scène se débattre avec sa guitare et tout son foutoir est un vrai atout pour plonger pleinement dans ce disque, mais l’ ...

Lire la suite