Titre : Dystopia Année : 2016
Nombre de titres : 13

Tracklist
01. The Threat Is Real
02. Dystopia
03. Fatal Illusion
04. Death From Within
05. Bullet To The Brain
06. Post American World
07. Poisonous Shadows
08. Look Who's Talking (iTunes bonus track)
09. Conquer Or Die
10. Lying In State
11. The Emperor
12. Last Dying Wish (iTunes bonus track)
13. Foreign Policy (Fear cover)
Acheter : logo amazon
Label : Tradecraft
Collection : 10 membres possèdent cet album.
Moyenne lecteurs : 15.68/20 (31 avis dont 17 avec commentaire)


Ecouter l'album :

Les membres qui ont aimé Dystopia aiment aussi :

Laisser votre avis

Commentaires

metgopsypeth123 10 / 20 Le 07/10/2018 à 16H56

Un premier morceau génialissime, un autre bon morceau en milieu d'album et c'est à peu près tout ce qui ressort. Ca reste sympa à écouter mais c'est plutôt lisse et linéaire sur l'ensemble. C'est du Megadeth quoi.
Et puis la voix de Mustaine et la prod ultra terne depuis 20 ans depuis c'est pas possible.

SG1975 16 / 20 Le 10/01/2017 à 01H20

Les 2 premiers titres sont du bon Megadeth et l'instrumental Conquer or die vaut le détour. Mais 3 titres c'est pas suffisant pour faire un album génial. J'ai un doute sur le sens de la phrase :"Dictatorship ends starting with tyrannicide, You must destroy the cancer at its root". Est-ce que ça veut dire que Dave Mustaine appel à assassiner Barack Obama ?

V.N.A. 15.5 / 20 Le 04/01/2017 à 14H52

Un album de qualité mais pas de grosse surprise, ça reste du Megadeth, un cran au-dessus des précédents grâce à un line up plus convaincant que sur les derniers.

Bourriquet 14 / 20 Le 27/12/2016 à 22H38

Bien mieux que Super Collider et plus régulier que Thirteen.

cain 20 / 20 Le 19/11/2016 à 12H47

Genial

Calogrenant 18 / 20 Le 26/10/2016 à 14H53

Peut-être l'album de l'année me concernant. En tout cas, on est fin octobre, il reste pour le moment en pole position. Merci Dave !

Le Marchand de Sable 17.5 / 20 Le 22/04/2016 à 22H56

très bonne surprise, parmi ce qu'il y a de meiux sorti en 2016

servietski 13 / 20 Le 07/04/2016 à 17H23

fin de journée retour a la casba, et pour patienter dans les bouchons je me balance un petit megadeth. sortie de nul part un jeune auto stoppeur frappe a ma portière, ok monte chomeur.
bien sur a peine installé il commence par un :
- cool la musique, megadeth ca change de maitre gimms ou kenji.
(boutonneux, ferme ta gueule et profite)
_ j'ai un pote il serait fou, il est fan.
(moi j'ai un pote il est fan de Ted Bundy)
_ dans 15 jours je vais voir shaka ponk, c'est ma mere qui m'a offert la place, j'ai trop hate.
(ta mère va continuer ses conneries encore longtemps)
_ vous faites des concerts des fois ?
_ non y'a trop d'cons!
_ ouais c'est clair avant j'imagine, mais comme vous y allez plus y'en a moins.
(putain l'enculé. t'as de la chance que j'ai pas envie de passer dans faites entrer l'accusé. merdeux)
_ ok laissez moi ici, merci mr le vieux, je vais chez un pote, on va s'ouvrir une bière, roulé et mettre la musique à 11.
euh....

Fredd 17 / 20 Le 02/03/2016 à 11H58

J'avoue que j'ai un peu acheté cet album à reculons... Les 2 voir 3 derniers Megadeth ne m'avaient vraiment pas emballé et je les avais acheté comme une sorte de tradition à honorer. Quelques morceaux étaient intéressants mais dans l'ensemble ça avait été de très grosses déceptions tant j'avais adoré "the world needs a hero" par exemple.
Mais là, je ne regrette absolument pas mon achat.
La production de l'album est absolument énorme et le son magnifique et entier. La batterie est bien plus présente que sur les albums précédents ce qui me ravis personnellement !
L'intro de "the threath is real" est un délicieux mélange des genre et le reste du morceaux m'a un peu scotché.
Ma dream-team sur cet album est un mix "the threath is real"/Conquer Or Die/Lying In State/Foreign Policy.
Les seules fausses notes sont à mon sens Dystopia et The Emperor, trop peu inspirée.
Je ne vois pas du tout cependant, contrairement à ce que j'ai pu lire, de rapport avec le Countdown ou Youthanasia, mais plutôt vers So Far et/ou Peace Sells.
Une bien belle surprise pour moi en tout cas !

fЯee 17 / 20 Le 13/02/2016 à 11H25

Excellente surprise, un album fait avec amour, ils ont eu la très bonne idée de recruter un vrai fan (Kiko) qui a su apporter un peu de recule et exactement les éléments qui ont fait le succès du groupe, cet album porte en lui l'âme de Countdown, Youthanasia, RIP et propose quelque chose de concret et d’intéressant tout en intégrant de nouveaux éléments, retour réussi et probablement la meilleure surprise de l'année, Megadeth n'a pas fait d'album aussi réussi depuis UA... sacré exploit !

nola29 14 / 20 Le 11/02/2016 à 11H31

Désolé de casser l'ambiance mais je ne suis pas d’accord avec l’enthousiasme générale. Alors oui, les 3 premiers morceaux sont vraiment excellents. L'arrivée de KIKO a énormément apporté notamment sur le morceau éponyme. L'instru CONQUER OR DIE est également très inspirée. Mais es ce que 4 morceaux de qualités font un album de qualité??? je ne crois pas. Car le reste de l'album sans être mauvais n'a rien vraiment d’exceptionnels. DEATH FROM WITHIN, BULLET TO THE BRAIN par exemple auraient très bien pu se trouver sur SUPER COLLIDER ou UNITED ABOMINATIONS tellement elles sont peu inspirées. Quand je lis que DYSTOPIA est le meilleur MEGADAVE depuis CRYPTING WRITTINGS, faut pas déconner non plus. Il me semble que THE SYSTEM HAS FAILED était bien plus inspiré et ENDGAME était tout aussi bon. Encore une fois, il ne s'agit pas de flinguer gratuitement DYSTOPIA, ça reste du bon MEGADETH mais soyons honnête, il n'est pas transcendant non plus. EN définitive, notre DAVE continue sa route tranquillement, sans surprise, sans prise de risque, mais en contentant ses fans... et ma foi, c'est peut être ça l'essentiel....

yes i am 17 / 20 Le 11/02/2016 à 10H41

Je n'avais pas envie d'écouter le dernier Megadeth. Malgré les annonces, malgré la pochette, malgré Kiko.
Et puis voilà, j'ai craqué par curiosité.
C'est bon, très boOOOOOOOOn.
Dave a perdu un peu d'aigus et fait penser à Chuck Billy par moment.
C'est du neuf, du créatif.
Merci pour ce bon moment et à la revoyure au Hellfest en juin.

BabyLucy 16 / 20 Le 11/02/2016 à 09H55

Complètement d'accord avec le commentaire du modo: une vraie surprise, tant les derniers opus ont déçu. Perso depuis the World needs a hero, j'ai du mal à écouter un album de MegadetH en entier, alors que je suis un véritable fan depuis les débuts.
Alors quel bonheur de retrouver un thrash/heavy inspiré avec d'excellents solis et une section rythmique excellente.
Lyiong in State, Dystopia, The Threat is real, Conquer or die, Post american world, il y avait bien lgtps qu'on avait plus trouvé autant de bons titres sur un ablum de DAVe. Yes.

Cyprien 17 / 20 Le 10/02/2016 à 23H40

12 ans. C'est le temps qu'ils auront mis pour nous pondre un album digne de ce nom et je suis conquis. Je m'attendais à pas grand chose mais cet album est génial et a le potentiel d'un album de megadeth. Le dernier album que j'avais aimé c'était The System has failed et pour tout vous dire cet album m'y fait vraiment penser. Je suis impatient qu'ils nous ressortent un autre album d'ici les prochaines années parce que ce groupe est une perle.

Le morceau que je retiens en 1er: Fatal Illusion l'intro est au top et le son passe vraiment vraiment crème

Sugarbread 17 / 20 Le 10/02/2016 à 15H43

Pour faire court comme les petits camarades plus bas, je trouve que ce Megadeth 2016 est un très bon cru. Le plus intéressant sorti par la bande à Mustaine depuis The System Has Failed voir même leurs albums du milieu des années 90, on verra sur la longueur! Cela n'a pas sauvé certaines des sorties du groupe durant les 10 dernières années, mais je trouve que la voix de Mustaine est de plus en plus agréable avec les années. Je remonte un peu la note, car après multitude d'écoutes ce skeud ne perd rien. Du grand Megadeth!

Nicolopoulos 16.5 / 20 Le 23/01/2016 à 19H33

Enfin !!!
Voici à mon avis le meilleur album de Megadeth depuis Cryptic Writings. J'abonde dans le sens de Shades of God...Dystopia est surprenant. Ne s'attendant plus à grand chose de Dave Mustaine depuis cette horreur qu'est Super Collider, il faut tout d'abord se débarrasser de tout a priori négatif. Très vite et au fur et à mesure des écoutes que la qualité de cet album justifie amplement, l'a priori s'envole : de bons riffs, de très bonnes bastons de solos entre Mustaine et Loureiro, la ré-apparition de parties harmonisées, un son d'enfer, un chant bien mixé...bref je suis conquis pour ma part. A noter l'excellent jeu de batterie de Adler.
A écouter :
Dystopia
Post American World ("This Was my Life"-bis selon moi...écoutez le riff de fin)
Poisonous Shadows (Intro très proche d'un "Foreclosure of a dream" très très bon morceau...j'ai le droit de parler de tube ? :/)
Death From Within (Y'a du "Sweating Bullet" là dedans :) )

Vous l'aurez compris...les références à Countdown sont très prégnantes...mais je ne m'en plains pas.

A écouter d'urgence !!!

Shades of God 15.5 / 20 Le 23/01/2016 à 11H21

Il y a bien longtemps que Megadeth n'avait pas pondu un tel album. J'en suis le premier surpris. Il est super agréable et bien maîtrisé, c'est une vraie réussite.