Meek Is Murder

Whatevercore

États-Unis

Biographie

Meek Is Murder est fondé en 2005 par Mike Keller, ancien guitariste de The Red Chord. Démarré comme un side-projet, le groupe devient sa formation principale à partir de 2008 lorsqu’il est rejoint par Frank Godla (co-fondateur du site metalinjection.net) à la batterie et Sam Brodsky à la basse.

Un premier album intitulé Mosquito Eater sort en 2009, suivi par deux EPs en 2012 et 2013 : Into The Sun et Infant Worhsip. En 2011, leur deuxième LP Algortithms est produit par Kurt Ballou (Converge, Nails, Isis, Cave In…)  et mastérisé par Alan Douches (Converge, The Dillinger Escape Plan, Mastodon…). C’est à cette même équipe que sera confié l’enregistrement en 2013 du troisième album du groupe : Everything Is Awesome Nothing Matters. En 2015 sort un troisième EP intitulé Onward.

Largement influencé par les grands noms de la scène Hardcore (Botch, Converge, The Chariot...) le son de Meek Is Murder est souvent qualifié de "whatevercore"

Nos Chroniques

Noter cet album

Meek Is Murder

«Everything is Awesome Nothing Matters»

Né au Japon, le « haïku » est la forme poétique la plus concise au monde : 17 syllabes suffisent à sous-tendre la diversité des sensations éprouvées face à la réalité.Avec 4 titres lâchés en 2 minutes 30 et le tout bouclé en 19 minutes, comment ne pas faire ce parallèle ? Mais cette analogie mérite mieux que ces chiffres qui ne sont ni plus moins à Everything is Awesome Nothing Matters ce que les ...

Lire la suite