Titre : Ordo Ad Chao Année : 2007
Nombre de titres : 8
Acheter : logo amazon
Labels : Back On Black , CD Maximum , Season Of Mist
Collection : 7 membres possèdent cet album.

Moyenne lecteurs : 16.74/20 (23 avis dont 22 avec commentaire)


Ecouter l'album :

Laisser votre avis

Commentaires

math-bad 18 / 20 Le 04/07/2018 à 16H35

Noir, très noir mais très bon aussi. La batterie est comme toujours excellente, Le son est crade, faut être motivé quand même parce que c'est très sombre et très "pervers". A écouter seul, dans le noir, une nuit d'orage, au fin fond des bois.

Mr.Doom 14 / 20 Le 27/02/2015 à 18H11

J'ai trouvé cet album relativement bon. On reproche à beaucoup de grand groupe de ne pas évoluer,de stagner,de se répéter,bref, de faire toujours la même chose. C'est le genre de reproche que l'on ne peut abosulement pas faire à Mayhem. Depuis leWolf's Lair Abyss,le groupe ne cesse de se renouveler et d'évoluer. Cette album est cepandant assez homogène et on différencie mal les morceaux. C'est également un album qui s'écoute d'un seul trait. Certaines chansons n'ont aucun interêt si on ne les écoutent pas dans le contexte de l'album. Bref,un 14 bien mériter. Les tracks à écouter sont: Anti, Wall of Water et Psychic Horns.

dani voland 17 / 20 Le 31/10/2013 à 07H54

mayhem est un groupe qui expérimente a chaque album , qui ne se répète pas , qui ne se contente pas de rester sur leurs acquis , qui ne ressort pas 50 fois le meme album et franchement , j'adore cette mentalité artistique . pour parler concrètement de cet album : il est trés déstabilisant a la première écoute , il faut au moins 2 écoutes pour découvrir et apprécier les superbes titres qui composent l'album .

Digimortal 1 / 20 Le 13/10/2011 à 08H15

Une lamentable merde échouée sur la cote de l'océan black metal. Mayhem qui remontait dans mon estime avec ses essais plus expérimentaux précédemment revient pour se jeter dans vos toilettes. Une bouillie bruyante, c'est un peu les premiers mots qui viennent à l'esprit. Passer d'une production soignée comme celle de AGDOW à ça, c'est juste impardonnable. Même avec une bonne ouïe, j'ai du mal à imaginer si il s'agit bien d'un groupe ou d'une casserole qui dévale un escalier.

Bref, inaudible et sans intérêt.

iam_trying_to_belive 17 / 20 Le 30/08/2011 à 23H48

excellent album riche en sensations et en frissons. du grand Mayhem!

alphaméga 18 / 20 Le 24/06/2010 à 11H42

c du c4 pres a exploser , cet album surclasse tout , et psychic horns est énorme!!!!!!! yayaya!!!

Auto-Cannibalisme 19 / 20 Le 04/06/2010 à 00H33

Une veritable bombe!! les fans de Black metal on attendu des années pour écouté un album comme ça! Ambiance toujours aussi sombre et maléfique, le meilleur mayhem depuis "De Mysteriis Dom Sathanas".

mayhem 19 / 20 Le 03/10/2009 à 13H47

putain c énormeeeeee!!!!!!!!!!!

shining 15 / 20 Le 11/09/2009 à 19H36

Je dois admettre que j'ai eu du mal à accrocher au début... Cet album est vraiment labyrinthique et très complexe, mais je l'aime de plus en plus avec le temps.

MacMary 18 / 20 Le 08/06/2009 à 20H31

Réellement impressionné par cette prestation de mayhem, je ne suis jamais déçu. J'ai adoré la travail, l'originalité et la rigueur de Grand Declaration. Chimeira, j'ai aimé sans être pour autant transcendé... par contre ce Ordo Ad Chao est absolument somptueux. L'air de rien la production, même si elle a été dégueulassée, est quand même maitrisée. Comme dit précédemment l'écoute d'un seul morceau est malvenu, l'album entier vous transportera avec émotions, et d'une profondeur Abyssale. Mention +++ pour Hellhammer, ++ pour Blasphemer et Attila.

ANTO84 17 / 20 Le 15/10/2008 à 19H37

QUE DIRE de ce mayhem 2007 bon j'avoue maniac est parti et c dommage car je suis un fan enfin ce dernier mayhem est tres bon surtout je trouve qu'il a une ambiance tres malsaine et le son tres special par rapport aux precedent tres enigmatique plus difficile d'acces par rapport a grand declaration of war il fo tout de meme pas mal decoute pour acceder a ses qualites car il est tres bon. blasphemer s'est arracher pour la composition de cette album avant son depart tres mature beaucoup professionnalisme pour moi le renouveau du black aujourdhui pour moi mayhem c le meilleur groupe de black de l'histoire pour sa discographie son evolution et de leur musique lhistoire passons

minos 15 / 20 Le 20/07/2008 à 11H24

L'album du renouveau pour mayhem?
Pas encore mais on y était pas loin, le cd est déja nettement meilleur que chimera et grand declaration of war.
Leur dernier grand album (dom mysteris..) était très malsain, ordo ad chao l'est aussi mais quand même un bon point par rapport aux 2 précédents,la production est en effet très étouffante et très froide, ce qui m'a rendu l'écoute plus facile.
Alors certes, ce n'est pas dom mysteris mais c'est frais et nouveau et meilleur(pas meilleur que dom hein ^^); que les 2 précédents.
Un bon retour mais pas plus de 15 quand même.^^

Doomy_ 19.5 / 20 Le 24/06/2008 à 21H26

Alors là je comprends rien... Je croyais être un des seuls à aimer cet album, mais je vois qu'on est pas mal à l'adorer! J'ai halluciné en voyant la note moyenne, car quand je dis que mes albums préférés de Mayhem sont 'Chimera' et surtout ce 'Ordo ad Chao' on me rit souvent au nez... j'ai même vu des gens dire que ces deux albums faisaient honte à Mayhem ^^'

Quoiqu'il en soit, 'Ordo ad Chao' est à mon sens une descente aux enfers. L'atmosphère pèse, c'est lourd et froid, oppressant... une vraie descente abyssale, aucune note, aucune seconde, aucune esquisse, d'un probable espoir. Un des rares albums à égaler la noirceur de 'Monotheist' de Celtic Frost, d'une manière différente pourtant.

Mais il m'a fallu du temps pour vraiment l'apprécier, haha je préfère pas raconter ma déception à la première écoute... je l'ai carrément mis de côté 2ou3 mois n'empêche.

Mais voilà aujourd'hui il me hante quelque peu. Il nous place 'dans' la musique. Attila est monstrueux, c'est clair, et Hellhammer ? Une vraie bête franchement... Et il s'amuse comme un diable avec les cymbales en plus.

Comme mon 'voisin' du dessous, la chanson qui m'a le plus marquée est Illuminate Eliminate. J'aimerais faire remarquer que cet album a de mon avis un goût d'inachevé, comme s'il n'était qu'un collage... j'en ai l'impression en tout cas, mais cela ne le rend que plus intriguant et intéressant.

Vivement la suite!!

Rasputin 18 / 20 Le 27/12/2007 à 02H04

Ainsi, Mayhem aura réussi à me surprendre cette année, et pas en mal !
Jamais la Bête n'aura été aussi inquiétante, et pour cause : ambiances malsaines, structures triturées et labyrinthiques, vocaux déconcertants d'un Attila monstrueux et bien plus à l'aise que sur DMDS, enchainant growl, chant clair, pleurs et cris suraigus ! C'est bel et bien dans un univers étrange et angoissant que nous plonge cette complainte, un univers dont on peut difficilement faire le tour, tant on cherche à s'y frayer sans cesse de nouveaux chemins.
A noter également que Mayhem signe une de ses toutes meilleures compositions avec Illuminate Eliminate (sans doute ma chanson favorite du groupe aux côtés de Pagan Fears), un titre de 10 minutes tour à tour angoissant et mélancolique, mais toujours puissant (l'épreuve du live est d'ailleurs amplement réussie) !
Bref, la Bête se renouvelle et accouche là d'une oeuvre poignante et glaciale, qui prouve, s'il était besoin, qu'elle ne vaut pas seulement par les frasques macabres et envahissantes de son passé. Un grand album, et l'un des meilleurs de cette année 2007 à mes yeux (et à mes oreilles) !

Sugarbread 17 / 20 Le 05/11/2007 à 19H18

Pour moi un "indispensable" de 2007. Un album pour le moins déconcertant, l'athmospehere est vraiment etouffant, la production est lourde, dense opressante. Pour faire simple : un album tres Blut Aus Nord"ien". Un ovni dans la discographie du groupe. Mayhem évolue et n'a decidement pas fini de faire parler de lui.

blackmetal83 18.5 / 20 Le 19/09/2007 à 16H24

excelent album attila et trop bon je le prefere a maniac sur cd mais en live je prefere maniac

revan 17 / 20 Le 21/07/2007 à 10H56

Ah ce nouveau Mayhem...je l'ai attendu longtemps...
Je serais bref, cet album est au delà du simple disque,car c'est un univers à lui tout seul.
Dès l'intro, a Wisebirthgiver, on change de planète.
Bienvenue dans un monde obscure,étrange et froid.
Comme si vous vous baladiez dans un labyrinthe brumeux, perdu dans un forêt à des
milles de toute civilisation, hantés par une présence noire et indicernable, dont la voix résonne de manière effrayante.
(Mon STN, ce chant!)
Voilà ce qu'est Ordo Ad Chao.
Déroutant, sombre, animal, prothéiforme.
Un chef d'oeuvre en ce qui me concerne.

Dark Funeral 17 / 20 Le 06/07/2007 à 13H32

Attila csihar de retour en force sur ce nouvelle opus tres malsain et demoniaque pas aussi bon que Deathcrush a mon gout mais reste un tres bon album

Demented 16 / 20 Le 30/06/2007 à 01H37

Album intéréssant , surtout à ce stade du groupe ! Certe c'est très différent de ce qui a été fait auparavant mais ce n'est pas mauvais ! Ecouter le quand même ça peut être intéréssant !
Par contre je le trouve un peu lassant ...
Je préfère l'époque de Maniac même si j'aime beaucoup les grosses voix claires que fait le nouveau chanteur !

oceansize 18 / 20 Le 20/06/2007 à 12H56

Voilà un disque qu'il serait relativement inutile de comparer au précédent, voire au précédent encore, et à tout ce qui a précédé, puisque d'une part, Mayhem n'est plus du tout le même groupe qu'à ses débuts, et puis parce qu'il faut comparer ce qui est comparable. Mis à part pour le jeu immédiatement identifiable (et riche) de Blasphemer, ce disque n'a rien à voir avec le précédent. Ordo ad Chao est un cauchemard, écoutable d'une seule traite (l'écoute d'un morceaux occasionnellement semblerait un peu inutile, le disque représentant une unité évidente), dont plusieurs écoutent sont nécessaires pour en percevoir les richesses, et surtout, pour appréhender la démarche si particulière du si théatral et énigmatique Attila. Un groupe dérangeant, polémique, haït de beaucoup, mais qui ne peux laisser indifférent, et qui propose une musique formidablement intéressante et professionnelle, en tout cas impressionnante de " volonté", pour des types que beaucoup considèrent présents uniquement par appat du gain. Des gens avides de fric comme ça, on en veut plus.

mortuus 19 / 20 Le 19/06/2007 à 21H02

vraiment exelent le retour d'attila y est pour baucoup!!!

chocapic from hell 19 / 20 Le 19/06/2007 à 14H36

Pour moi c est leur meilleur album.Cet album est tres froid,tres noir d ailleur il est tellement froid qu on accroche pas des la premiere ecoute mais a la deuxieme ecoute on se dit que cet album est genial que les musiciens sont des genies car ils arrivent a nous plonger dans une veritable atmosphere noir,ils nous enmene dans un voyage noir ou acune lueur d espoir n arrivent a attenuer cette noirceur.Bref si vous aimer la musique noir cet album est fait pour vous.A noter la performance d atilla au chant qui est vraiment tres impressionante.