Albums du moment
Pochette Lament
Pochette Erase
Pochette Couvre-sang Pochette Splinters From An Ever-Changing Face
Chroniques
Pochette Love & Decay
Pochette Surface Noise
Pochette Ohms
Pochette Another Land
Découverte
Pochette Moozoonsii

Titre : Grand Declaration Of War Année : 2000
Nombre de titres : 13
Acheter : logo amazon
Label : Neverdead Records
Collection : 2 membres possèdent cet album.

Moyenne lecteurs : 15.83/20 (12 avis dont 10 avec commentaire)


Ecouter l'album :

Les membres qui ont aimé Grand Declaration Of War aiment aussi :

Laisser votre avis

Commentaires

Sugarbread 18 / 20 Le 27/03/2011 à 19H21

Avant garde quand tu nous tiens, Mayhem nouvelle génération avec Maniac au chant déstabilise en sortant un album improbable mais pas moins bon pour autant. 6 ans ce sont écoulés depuis le premier et unique album des norvégiens, de l'eau (du sang) a donc coulé sous les ponts depuis me direz vous.
La batterie d'Hellhammer fidèle à son habitude est redoutable, et riche de diversité (In the Lies Where Upon You Lay ou les breaks sont énormes), le son est incroyable de fluidité et de propreté, on tend parfois vers des rythmiques limite trip hop/jazz.

@Digimortal
Petite précision tu parles de "tous leurs albums précédents" mais il n'y a qu'un album sorti avant Grand Declaration of War.

@burzum
"Ca sent trop le pognon, c'est plus mayhem!"
C'est ton droit de ne pas l'aimer, mais c'est juste leur album le plus inabordable, le plus expérimental et le plus difficilement vendable comment peux tu sortir une connerie pareille...?

Digimortal 17 / 20 Le 08/03/2011 à 18H48

Un son nouveau et qu'on pourrait presque qualifier d'avantgardiste. Cette propreté, cette clarté de son...tellement impropres au Mayhem qu'on connaissait (Bon ok tous leurs albums précédents ne sont pas mals enregistrés non plus, DMDS est parfait à ce sujet). Surprenant en tout points, cette sonorité à la limite d'un black metal futuriste, mélangeant techniques de rythme jazzys aux sons de guitares une fois lents, une fois rapide, le tout imbibé d'une froideur sans pareil. Qu'on soit dépassé par ce retournement de style je peut le comprendre, mais autant éviter de juger un skeud qu'on est pas apte de comprendre au lieu de salir le talent qu'il contient. Seul point noir, les petites pistes inutiles qui ne contiennent que du texte ou des ambiances mortes.

alphaméga 19 / 20 Le 24/06/2010 à 11H44

c sans aucun doute leur meilleur album , ils ont un bon esprit noir , c dément !!

Bernix 19 / 20 Le 27/11/2008 à 12H28

Mayhem est malheureusement plus connu pour les frasques de certains de ces anciens membres que pour sa musique extraordinaire. Le groupe se renouvelle d'album en album, toujours riches en idées nouvelles. Leaders not followers! Grand declaration of war est magnifique par son ambiance dramaturgique, et la musique ne fait preuve d'aucune concession, tant d'un point de vue technique que stylistique. Décidemment, Mayhem n'est pas un groupe destiné aux ados pseudo-rebelles qui n'ont rien dans la tronche.

ANTO 84 20 / 20 Le 24/07/2008 à 01H58

quand je vois des notes aussi basse faut etre fou cette album est grandiose le black metal avec ambiamce militaire c'est tout de meme unique ils ont évolué tout le groupe ont assuré comme d'habitude helhammer nous met plein la tete dommage que maniac n'est plus dans ce groupe

minos 9 / 20 Le 05/07/2008 à 12H39

Bof, on ressent encore un esprit black, mais j'aime pas le mix.
Ayant acheté, grand declaration of war, chimera et ordo ad chao en même temps et ayant été encore plus décu par chimera, je ne sais pas si j'aurai le courage d'inserer ordo dans ma chaine hi-fi.
9 parce que c'est mayhem et que c'est pas le pire...malheureusement...

mich 19 / 20 Le 04/05/2008 à 21H12

Que dire sur cet album? Un chef-d'oeuvre. Mayhem évolue, mais quelle évolution. Mélengeant les genres dans un esprit résolument black, gardant la vélocité du black et pourtant arrive à nous faire planer.
Plus que de l'envoutement, cet album canalise haine et mysticisme.
Mayhem vient de sortir un album qu'on sort tous les 10 ans. ces albums qu'il faut écouter, réécouter pour capter toutes les subtilités.

blackmetal83 17.5 / 20 Le 19/09/2007 à 16H31

jaime trop cette album vraiment bien

Demented 17 / 20 Le 30/06/2007 à 01H22

Oh mais quoi ! Sérieux stop ton manque d'ouverture d'esprit ! Même moi qui suit de la Black Metal Ligue j'en ai le minimum !
Cette album est super quoi ! Le mix est fait d'une certaine façon d'accord , mais l'esprit est musicalement Black !
Des musiques comme View From Nihil ou encore To Daimonion sont excellents !
Que tu n'aime pas Ordo Ad Chao voir Chimera bon ... mais là ...

burzum 7 / 20 Le 20/06/2007 à 13H31

C'est un style militaire de mauvaise qualité, c'est plus le mayhem que j'aimais!
Ca sent trop le pognon, c'est plus mayhem!

PS:je ne suis pas contre les évolutions de style, j'adore ruun de enslaved qui n'est pas le même style que isa, mais la mayhem évolue mal, c'est mon avis.Tu ne le pense pas ok, ce sont tes, gouts. Mais, moi je n'aime pas!