Titre : Deathcrush Année : 1987

Tracklist
1 - Silvester Anfang
2 - Deathcrush
3 - Chainsaw Gutsfuck
4 - Witching Hour
5 - Necrolust
6 - (Weird) Manheim/Pure Fucking Armageddon
Acheter : logo amazon
Collection : 6 membres possèdent cet album.
Moyenne lecteurs : 16.5/20 (8 avis dont 6 avec commentaire)


Ecouter l'album :

Laisser votre avis

Commentaires

Natili 19 / 20 Le 24/01/2012 à 13H56

Clairement pas du black metal seconde génération... On est loin du coup de génie qu'ils vont avoir avec leurs potes de Darkthrone et Old Funeral (ex Burzum / ex Immortal) et les déflagrations d'ambiances glaciales sur coup d'accord mineurs et blast, absorbant les travaux de Bathory.

Mais voilà, cet album est culte pour tout le reste, parce qu'il est du "total death metal" comme ils le disaient. Plus punk, plus crade, plus infect et malsain que tout le reste dans le style, sans pour autant aller dans les clichés de ce qui suivra.

Des morceaux comme "Chainsaw Gutsfuck" ont des riffs vraiment prenant. A prendre comme un album de death de l'époque (style scream bloody gore) en très crade et très punk.

hed_webloza 10 / 20 Le 13/12/2007 à 17H48

Un des premiers albums de black metal "2eme generation" par les pionniers du genre. Meme si Mayhem ont beaucoup aidé la scene BM norvegienne fin 80 / debut 90, par leur influence musicale et leur mesaventures "legendaires",il faut etre objectif et reconnaitre que cet album est plus que moyen. Trop surestimé.

radstuf 16.5 / 20 Le 18/11/2007 à 11H30

Bon! Bien bon, même s'il n'égale pas la puissance de "De Mysteriis...", y a quand même d'excellents titres, l'intro space Silvester Anfang qui enchaine sur Deathcrush, morceau anthologique, qui serait apparemment une des chansons de metal les plus reprises, ensuite Chainsaw Gutsfuck, qui serait un des chansons les plus dégeu du métal... on retrouve également Necrolust, excellente, en revanche un peu décu par la prestation de Witching Hour (reprise de Venom) un peu trop brouillon... mais sinon ce petit album est bon dans son ensemble et que les blackeux ont interets à se le procurer!

Dark Funeral 18.5 / 20 Le 06/07/2007 à 13H34

Mais c'est...merveilleux moi j'ai trouvé mon bonheur quand jl'ai écouté peut etre a cause de la date de cette album?peut etre a cause des chant bien grunt comme il faut?le son des guitares pourrit?en tout cas j'ai trouvé mon bonheur sur cette album.

oceansize 13 / 20 Le 20/06/2007 à 13H02

Un disque enregistré avec les moyens du bord, durant une période où la Norvège se réclamait encore du death. Mayhem impose ici néanmoins ses bases, tout au moins celles qui allaient influencer la suite immédiate, mais pas à long terme. Les "true blackeux" intégristes vous diront que le son minable et les compos "cultes" (traduction français - true : tueries, bouillie sonore indigeste pour les autres) font de ce disque une pierre angulaire, mais c'est un pas que je ne franchirai pas. Pour toute cette ère pré - décès d'euronymous, se reporter plutot à de mysteriis dom sathanas.

elbaid666 18 / 20 Le 19/06/2007 à 18H16

Un album culte, car lanceur de la musique black metal (bien qu'à l'époque le groupe disait qu'il faisait du 'total death metal...). Un son vraiment pourri, un chant extrême, des titres plus cultissimes les uns que les autres, avec surtout l'enorme titre éponyme. Une référence...