Maximum the Hormone

metal - Punk-J-Rock

Japon

Biographie

Maximum the Hormone est un groupe de metal japonais, popularisé principalement pour avoir fait la bande originale de l'anime Death Note.  Composé de quatre membres, Daisuke au chant, Nao à la batterie, Ryo à la guitare et Futoshi à la basse. Le groupe a la particularité d'allier les styles occidentaux et orientaux à la fois dans les influences comme dans leur composition, (les paroles étant d'ailleurs très régulièrement en anglais et en japonais au sein d'une même chanson) et qui va dans le j-rock, le punk rock  le metal et parfois la pop, le funk ou le hardcore. 

Très axé sur la société leurs textes sont à la fois rageurs et sarcastique, le groupe n'hésitant pas à donner beaucoup dans le second degré d'ailleurs. Fort de bientôt vingt années de carrière et sept albums studios, les Japonais se font désormais plus discrets sur les médias et les scènes suite aux diverses paternité et maternité de leurs membres qui se consacrent à leur vie de famille, on n'est ceci dit pas à l'abris de quelque chose de nouveau un jour ou l'autre.

Nos Chroniques

Noter cet album

Maximum the Hormone

«Buikikaesu»

Sixième album studio du quatuor japonais et pas des moindres, Buikikaesu ou Survire partiellement dans la langue de Molière est l'opus qui a propulsé les nippons sur le devant de la scène. Revenons quelques instants sur ce disque et essayons de comprendre un peu ce qui a fait son succès. La première raison évidente est l'énergie terrible qu'il dégage. Véritable coup de pied au cul auditif, cet op ...

Lire la suite