|
Titre : Once More Round The Sun
Année : 2014
Tracklist
Acheter :
01 Tread Lightly 02 The Motherload 03 High Road 04 Once More ‘Round the Sun 05 Chimes at Midnight 06 Asleep in the Deep 07 Feast Your Eyes 08 Aunt Lisa 09 Ember City 10 Halloween 11 Diamond in the Witch House ![]() Label : Warner Music Group Collection : 28 membres possèdent cet album. Les membres qui ont aimé Once More Round The Sun aiment aussi :Laisser votre avis◄1► Commentaires
Une tuerie, hyper addictif, à écouter en boucle.
C'est à partir de cet album que Mastodon m'a perdu en route, j'éprouve beaucoup de mal à rentrer dedans. Trop "catchy" peut-être ?
Ce que j'aime chez ce groupe, ce n'est pas seulement le fait qu'ils fassent de la bonne musique, c'est surtout le fait qu'ils font vraiment ce qu'ils veulent et qu'ils n'en ont rien à foutre (y'a qu'à voir leur dernier clip), et le pire (ou le meilleur), c'est qu'ils le font fichtrement bien !
Et une bouse de plus...
@ servietski -> qui TE casse les couilles.. forcément, t'aimes pas les ambiances !! Concernant l'album, comme je l'ai déja résumé plus bas avec ma bière en main, je trouve que c'est de la pure soupe de radio comparé à leur début avec des riffs survitaminés, et surtout l'atout principal du groupe, ce fameux batteur surdopé qui lâche des roulements de ouf toutes les 5 secondes !
![]()
C’est bon ca déboîte, ça se masturbe pas le crâne comme certains groupes du style cult of luna et autres merdouilles qui nous casses les couilles
Je tiens l'album de l'année pour moi même si la fin de l'album me laisse euh ... sur ma faim.
Il reste dans la lignée des précédents. "Crack the Skye" reste mon préfére. 'The Motherload' tabasse sévère. Le morceau avec la chorale d'enfants me sort par les yeux. Sinon, un bon album, par contre, je trouve le visuel est affreux.
Bien qu'étant un grand fan de l'époque Crack in the Skye, j'apprécie bien l'évolution du groupe. Cette année ça sonne plus pop, mais je trouve que la production est au niveau. L'artwork est superbe. Les compositions sont plutôt simples et c'est très accorcheur ! Mastodon s'étend de plus en plus à la catégorie Metal grand public. Mais le tout avec talent svp.
Mastodon se calme, simplifie sa musique c'est une évidence.
Mastodon continue de surprendre avec cet album dépouillé. peut être pas le meilleur de leur disco, mais reste un très bon effort !
Bof... J'étais fan de la période prog de Crack The Sky, j'ai bien aimé The Hunter mais la ça vire dangereusement pop quand même ! C'est trop lisse, trop propre et finalement peu inspiré. Ça reste sympa à écouter mais c'est sans surprises.
J'ai également découvert Mastodon avec Crack the Skye, et même si j'ai bien aimé The Hunter, j'ai un peu de mal avec ce dernier album. J'ai l'impression que ce groupe tourne un peu en rond. C'est moins inspiré qu'avant, moins varié, moins épique... Bref ça se laisse écouter mais il leur manque le petit grain de folie qu'il y avait avant, je pense.
Plutôt en phase avec les derniers avis... Album très...moyen... Etant un grand fan de Crack the sky je n'accroche pas du tout à celui-ci!!!...
![]()
Je pense pareil que le comm' précédent
![]() Je l'ai peut être pas assez écouté cet album, mais leur nouvelle trajectoire, je ne l'accepte pas encore. Ah la la, Leviathan :(
Fan depuis l'incroyable Crack the Skye que j'écoute encore régulièrement, j'avais bien accroché sur the Hunter et j'aime bcp ce dernier opus. C'est la variété qui me branche le plus, on retrouve les différentes périodes du groupe, du gros son et une diversité de chant qui fait sa force depuis le temps. J'adore le contraste entre la grosse voix de Troy et la voix claire du Brann. Il y a qq titres imparables sur cet album en commençant par le permier, Tread Lightly et son excellent solo pour conclure. Motherload coule tout seul également avec son pont planant et j'adore le gros "Chimes at Midnight" à l'ancienne je dirai. Ensuite, chaque morceau possède un ou 2 riffs excellents comme Feast in your eyes ou Halloween. Du bon Mastodon qui arrive encore à se renouveller tout en gardant les fondamentaux de sa musique.
![]()
Quel son! Un chanteur à la voix un peux groovy, roque, et un autre à la voix plus claire, plus pop. Que c'est frais! Des solos inspirés, des compos qui ne nous prennent pas pour des cons. Quand on ferme les yeux on à presque l'impression de partir loin... Presque... Voila ce qui je dirais si je découvrais Mastodon avec cet album. Parce qu’en fait je connais Mastodon, depuis le milieu des années 2000 même, et je suis, à chaque écoute, un peu plus meurtri par le manque de folie de cet album. Les morceaux sont court, trop court... Plus aucune trace de folie psyché, plus de rythme syncopé, même plus de Brent au chant, ou trop peu.
J'écoute cet album en boucle depuis que je l'ai acheté. C'est simplement un album excellent, inspiré, accrocheur, cohérent dont il se dégage vraiment quelque chose de spécial. Mention spécial à l'Artwork qui est très réussi, on a l'habitude avec ce groupe mais c'est pour moi un des meilleurs que j'ai vu...
![]()
Ah cela faisait longtemps que les US nous avait pas sorti des albums de Big Rock FM comme ça....Une musique de qualité, calibrée et assujettie au succès des stades.
ouaip ouaip...bon pour commencer je suis un putain d'adorateur de Mastodon, c'est même Brent Hinds qui ma incité à me coller a la guitare à 23 ans ... avec succès en plus^^ Mais cela ne suffit pas à faire de moi une oie qu'on peu gaver sans scrupule. Et il s'agit bien de gavage dans le cas de ce dernier album! Leur son, trop brouillon et trop lisse en même temps (oui c'est étrange mais je le vie vraiment ainsi^^). Ce manque de relief ne correspond pas au jeux de Brent et de Brann et du coup, ca devient vite hyper frustrant. La ou il y avait de la diversité (rythmique, mélodique) on ce retrouve avec un truc puissant mais hyper uniforme....donc pète couille quoi. Même les solos sont moins inspirés, la faute je pense a l'abandon des "concept album" qui permettaient je pense, de mieux cadrer le truc et d' y inscrire une certaine "logique", une vraie cohérence. Il n'y a cas voir 'l'épiquitude' des solos de Crack the Sky, et cela malgré leurs diversités, en passant du truc complètement 70', au délire Surf, puis au Heavy, même country quelquefois (souvent) ^^.... Après le fait qu'ils laissent de coté les morceaux longs et progs m'ennuie pas de trop (un peu quand même hein ), En fait, l' ensemble est relativement banale, calibré par une prod et une compo sans audace. Toute façon c'est bien simple, j'ai eu du mal à reconnaître leur son lors des écoutes des premiers morceaux mis en ligne. La ou un Opeth sait ce diversifier et changer radicalement de peaux en gardant suffisamment de repère et de cohérence pour nous rassasier...Mastodon ce contente depuis The Hunter d'un semi effort avec une très nette baisse de qualité en terme de compo. Et puis le drame..........Brent ne chante que trop peu (c'est à mon sens celui qui incarne le mieux Mastodon et cette folie dont je parle depuis tout à l'heure), Donc 14.5 parceque a reste de la très bonne musique, elle à perdue son caractère exceptionnelle. La blague c'est finalement que, c'est en faisant des albums libres, ouverts, et sans concept fort et palpable (entendons pas la un "cadre") qu'ils nous pondent les trucs les plus uniformes et linéaire. Même combat que pour "The Hunter" mais en pire...
![]() Bon je vais faire un petit avis juste après avoir écouté l'album deux fois! :) Mais vu que je suis enthousiaste et positif, je ne vois pas où est le mal! Après avoir été assez déçu par "the hunter" que je trouvais assez chiant sur la longueur et quelque peu effrayé par les nouveaux extraits sortis récemment, j'attendais ce nouveau Mastodon s'en en attendre des miracles. Comprenez moi bien, je suis un HUGE fan de Mastodon qui pour moi a sauvé et relancé le metal dans la dernière décennie. J'achetterai tjs leurs albums, mais voilà ils ont fixé la barre tellement haut par le passé que j'ai l'impression qu'ils ne pourront plus que me décevoir! Mais là franchement, quelle bonne surprise que ce "once more around the sun"! Plus homogène que "the hunter", plus énergique et bourré d'idées....c'est ce qui ressort de ces deux écoutes! On a l'impression que les passages progressifs sont de retour et pas les 2-3 sons planant et trop évidents de l'album d'avant ...et pourtant dans le même temps, on dirait qu'ils n'ont jamais été aussi commerciaux! Un morceau comme "Motherload" pourrait passer pour un standard du heavy mainstream....l'album s'écoute en entier, et l'équilibre entre les morceau semble vraiment bien géré! Bon, maintenant on verra ça dans deux ou 3 mois quand je reéffacerai probablement tout ça pour écrire autre chose! En attendant, see you et enjoy the new mastodon! 3 mois après: trop paresseux que pour réécrire qqch je dois dire que j'avais bien raison et que cet album est vraiment réussi! :) Je l'écoute tjs très régulièrement avec bcp de plaisir et franchement pour moi, Mastodon est le meilleur groupe du monde, le reste n'est que bavardage non abouti à côté d'eux!(humour)
Mastodon, c'est presque impossible de mal les noter. Mais est-ce c'est parce que je suis un fanboy ou parce que le groupe est épique ? Je n'en sais rien, mais cet album ne déroge pas à la règle. ◄1► |
Mastodon
Style : Metal Progressif Tags : Groove Metal - Metal - Progressif - Sludge - Stoner Origine : USA Site Officiel : mastodonrocks.com Facebook : ![]() Amateurs : 594 amateurs Facebook : |