|
Titre : Crack The Skye
Année : 2009
Tracklist
Acheter :
1) Oblivion 2) Divinations 3) Quintessence 4) The Czar 5) Ghost Of Karelia 6) Crack The Skye 7) The Last Baron ![]() Label : Reprise Records Collection : 87 membres possèdent cet album. Les membres qui ont aimé Crack The Skye aiment aussi :Laisser votre avisCommentaires
![]() Un grand album. On aimerait plus d'albums de cette trempe et avec ce niveau d'exigence.
Un chef d'oeuvre ; Toutes les chansons sont ouf mais the Czar et The last Baron sortent clairement du lot selon moi
Ça a beau être un gros décalage par rapport aux premiers albums au niveau du son, mais ça reste celui que je préfère, bien prog, bien aérien (en même temps vu le thème de l'album, ça aurait été la merde si on avait eu l'effet opposé).
Un grand album, rien que pour last baron, ce disque vaut le détour. C'est toujours un plaisir d'écouter Mastodon, certains morceaux ont tendance à traîner en longueur mais finalement c'est aussi ça l'esprit du groupe !
Du génie, du grand Mastodon !
![]() Le virage où Mastodon devient super intéressant en skeud mais en live, comme dirait un tabouret conseiller de crème hémorroïdale : " aïe aïe aïe aïe aïe aïe"
Album d'une richesse musicale assez hallucinante. Tout est inspiré et maitrisé même si quelques parties de chant pourrait être mieux. Ce groupe est vraiment composé d'excellents musiciens qui ont la volonté de faire une musique vraiment originale et très travaillé. Le résultat donne un ovni comme Crack The Skye, un album qui restera parmi un des plus original et les plus réussie de la décennie...
![]() Mastodon c'est le genre de groupe que t'aime ou t'aime pas. avent de cela, mon ésprit ne pouvait pas pas assimiler leurs mélodies, mais avec le temps, leurs spiral a finit par m'engloutir.. Arrf Le Top : Oblivion/Crack The Skye
![]()
Les lieux où s'emmerdent certains ravivent de merveilleuses choses à d'autres qui souhaitent s'y perdre à jamais ... C'est mon sentiment avec un tel album qui n'est pas qu'une prouesse technique. C'est alambiqué, mais de nombreux breaks nous permettent de reprendre notre souffle, il y a des arpèges assez simples donc l'exploit technique mis en avant par certains n'est pas ce qui caractérise cet album. J'aime cet album avant tout pour l'ambiance qui y règne personnellement.
Exceptionnel !! L'un des 3 meilleurs albums de la décennie...
20 oui 20 car cet album est phenomenal tout simplement.
![]()
Les instrumentales sont bonnes, c'est pas pour rien que les instrumentales d'Oblivion et de Divinations sont disponibles. Mais pour la voix... tellement dommage ! La voix est pour moi LE truc important chez un groupe. La voix c'est ce qui permet de se retrouver dans un groupe. Et d'un point de vue musical la voix est souvent l'instrument "lead" qui mène toute la chanson. Et ici elle est bien fade... Quand je la compare à James Maynard Keenan, Trent Reznor, Corey Taylor, Robert Del Naja, Jonathan Davis, Chino Moreno, James Labrie, voir même Damon Albarn, Fred Durst, Till Lindemann ... Y a pas photo. Alors oui les musiciens pur et dur qui ont un groupe pourront avoir du plaisir à écouter Mastodon en disant "ah là le batteur assure ! ah la c'est dur ce que le guitariste fait !" mais si je prend l'oeuvre dans sa globalité, je m'emmerde royalement tout le long.. Dommage, le refrain de Oblivion avait du potentiel et se rapprochait de Tool.
un voyage progressif et envoutant ! Il se passe quelque chose dès la 1ere écoute, et chaque passage dans la platine révèle une nouvelle facette de l'oeuvre, bref un gros coup de coeur !
Excellent album, que dire de plus ? Le groupe a clairement pris un virage plus progressif dans cet opus mais quelle ambiance ! C'est grâce à Crack the Skye que je suis tombé sous le charme de la bête. Certes les amateurs de la première heure seront dépaysés mais Mastodon est de ces groupes plein d'inspiration qui ne peuvent s’empêcher de faire évoluer leur son. Le thème de Crack the Skye est cette fois ci l'élément air et ça se ressent, on est littéralement transporté dans un voyage astral aux confins de l'univers. L'album commence avec Oblivion un titre très rock progressif (notamment grâce au chant clair du batteur Bran Dailor) mais on décolle vraiment à partir du second morceau Divinations, une vraie réussite mêlant cavalcade et mélodie (mention spéciale au clip qui est tout bonnement génial). Quintessence continue l'épopée (avec son lot de riffs de folie), puis arrive The Czar un gros morceau à tiroirs de 11 minutes très réussi qui nous renvoi à l'époque des tsars et de Raspoutine. Ghost of Karelia met le chant de Troy à l'honneur, les riffs évoque la Russie tsariste, La psychédélique Crack the Skye (hommage à la sœur du batteur) n'est pas en reste avec ses refrains venu d’ailleurs. Puis l’album finit en apothéose avec The Last Baron, un morceau épique de 13 minutes qui nous envoi dans les étoiles. Plus posé mais aussi plus maîtrisé, Mastodon nous sort là une pièce maitresse de sa discographie, chapeau bas au quartet d'Atlanta. Meilleurs morceaux : The Last Baron, The Czar, Divinations, Crack the Skye et tous les autres
Changement de bord ! Mais quelle magnifique ambiance !
Le metal du 21eme siécles est arrivé.
Un album qui se bonifie au fil des écoutes ; rare que des morceaux aussi longs que Last baron et Czar tiennent autant en haleine. Par contre j'ai eu du mal (ou en ait encore) avec la voix de Troy Sanders que je trouve issue des 70's les plus vieillotes et au final assez plate, sans surprise aucune. Les avis sont très divergeants concernant sa voix et cela reste une question de feeling.
Je n'aime pas spécialement les premiers albums de Mastodon. Celui-la est une véritable exception, une pépite dans ma vie de musicophile avéré. Tout les morceaux me prennent aux tripes jusqu'au dernier... The Last Baron, un chef-d'oeuvre, un caviar pour les oreilles et l'esprit. Je m'envole avec eux au-delà de notre 3ème dimension...
Un trip plus qu'une histoire pour un album de bonne facture, moins rentre-dedans que blood mountain et leviathan, mais qui comporte deux pièces maîtresses: Czar et surtout Last Baron. Ces deux titres sont les moments forts de l'album. Gros bémol, le chant très "limite" en concert!
Le point que j'enlève tient uniquement du fait de sa longueur : pas assez!!
![]() Au diable ceux qui se font chier en écoutant un album pareil! Je veux bien croire qu'il est un peu difficile au début, mais putain même un an et demi après on y découvre encore des trucs dans cet album... Bon évidemment si t'es un Tough Guy et que t'as envie de péter des gueules, c'est peut être pas l'album de l'instant ! :)
Album de l'année. Et si il y avait pas Tool, je le mettais album de la décennie. Totalement fan.
Si Crack The Skye m'a beaucoup moins bluffé que Blood Mountain, il n'en reste pas moins que Mastodon réussit à maintenir la barre très haute. C'est plus prog, indéniablement, et du coup on ne retrouve plus de furie du style de "The Wolf Is Loose" mais la qualité est tellement présente que l'on s'en accomode parfaitement. Les voix se marient très bien. Par contre, la batterie est moins impressionante, je trouve, que sur Blood Mountain. A écouter : tout.
Après un Blood Mountain monumental, Mastodon devait être à la hauteur, résultat : mission à moitié accomplie.
@metallica44 On ne peut pas tous s'apeller Maynard malheureusement :)
![]()
Cet album mérite mon coup de gueule de l'année. Je n'ai jamais eu un tel sentiment de frustration en écoutant un album. Comment un contenu musical aussi exceptionnel peut il être gaché par une voix aussi mediocre? Chaque riff es pourri par cette voix aigue et mal maitrisée. Je n'ai jamais eu une telle aversion pour une voix dans le metal, jamais. Si l'album avait été instrumental j'aurai au moins mis 18. J'aurai jamais cru pouvoir mettre une note aussi basse uniquement a cause d'un chanteur.
Superbe... Merci à Métalorgie grâce à vous j'ai découvert ce disque. Superbe...Chloéjéry's
![]()
Excellent! Je l'écoute en boucle et prends toujours autant de plaisir, tout est bon, les voix, les grattes, et surtout la batterie. Des influences variés, un petit coté prog' !
![]()
Quelle claque mais quelle claque!!!!
Mastodon se renouvelle et propose un album digne de figurer dans les annales du métal progressif contemporain. Un mélange fantastique d'ambiance et de groove qui ravira l'auditeur.
Pour ceux qui ne jouent pas d'instruments, il se peut qu'il trouve que l'album manque de pêche où je ne sais quoi...mais pour ceux qui au contraire jouent d'un instrument, ces derniers ne peuvent que tomber sur le cul tellement que cet album est énorme et parfait !!! Cet album fait partie du top des albums que j'ai écouté !! Tout y est technique, inspiration à s'en demander où ils vont la cherché enfin tout, il n'y a rien à redire, et d'ailleur le batteur en met moins que sur le dernier album et du coup ça laisse respirer les chansons et c'est une très bonne chose je pense..Une chose que je me demande tout de même...Comment va être le prochain album ? tellement celui-ci fait partie des meilleurs albums enregistré à ce jours.. En tout cas respect !!!
C'est peut-être bien celui là le meilleur album 2009. En tout cas il surpasse et de très loin tout ce qu'à fait le groupe auparavant. Technique, ça dégouline de partout, c'est magnifique par moment ( The Czar, The Baron ), même le single Divinations que bcp décrient est pour le coup excellent moi je trouve. Les 2 voix s'accordent à merveille, un très grand cru.
![]()
Tout simplement énorme. Ces mecs sont des génies...à la génèse d'un genre reinventé ou d'un nouveau genre...melange de Rock Psyché 70's et de métal...appelons ça...du Metal Psyché 00's!
![]() Je n'arrive toujours pas à me décider sur ce disque, d'une certaine manière, le côté Progressif à largement envahit le son de Mastodon et il faut avouer que des titres comme The Czar ou The Last Baron sont très intéressants d'un autre on perd en efficacité et en riffing tapageur qu'on avait sur Blood Mountain ou Leviathan en dehors de Divinations peut-être. Alors certes Crack The Skye est plus aérien, c'est le but recherché, mais après un paquet d'écoute je ne m'y retrouve pas et il ne me convainc qu'à moitié.
![]()
Cet album est bizarre, enfin tout les titres sont bien mais réunie sur un même album, je trouve que ça lasse, l'album est trop long, surtout la 2eme partie (à partir The Czar). |
Mastodon
Style : Metal Tags : Groove Metal - Metal - Progressif - Sludge - Stoner Origine : USA Site Officiel : mastodonrocks.com Facebook : ![]() Amateurs : 594 amateurs Facebook : |