Albums du moment
Pochette Celestial Blues
Pochette Glow On
Pochette Wildhund Pochette Anabasis
Chroniques
Pochette Nurture
Pochette Against All Odds
Pochette Extinction
Pochette Death Routines
Pochette De Doorn
Découverte
Pochette No Way

Titre : Mass Hysteria Année : 2005
Nombre de titres : 13

Tracklist
1) Poison d'asile
2) Instant film
3) L'emo clef
4) Fausse route
5) On coule !
6) Intérieur à revoir
7) Un homme à la mer
8) Désaxé
9) La permanence
10) Pures heures
11) Laissez passer
12) La démesure
13) Sexylex
Acheter : logo amazon
Label : Wagram
Collection : 22 membres possèdent cet album.
Moyenne lecteurs : 11.56/20 (39 avis dont 37 avec commentaire)


Les membres qui ont aimé Mass Hysteria aiment aussi :

Laisser votre avis

Commentaires

metgopsypeth123 11 / 20 Le 27/10/2015 à 11H34

J'avais vu un documentaire où les gars expliquaient que le mix final de l'album était beaucoup plus épuré que ce qui était prévue à la base, d'où ce côté un peu trop lisse qui ressort.
C'est dommage parce que pas mal de chansons de cet album en ont dans le bide (Instant film, Intérieur à revoir, Pures heures, Desaxé,...). Cet aspect moins métal donne plutôt bien, malheureusement ça tombe à plat sur 3-4 morceaux vraiment fades (Un homme à mer, Fausse route) et l'ensemble en devient assez moyen.

J'apprécie la volonté de faire autre chose et de le faire avec les tripes et pas pour le porte monnaie (quand on entend le groupe parler de cet album on sent vraiment qu'ils voulaient en faire quelque chose de spécial) mais les défauts de production et la monotonie d'un bon tiers de l'album plombe l'ensemble.

eskasix 12 / 20 Le 01/10/2009 à 09H29

Il y a du bon il y a du mauvais... Quand on veut toucher les radio c'est sur que c'est le chemin a prendre mdr... Quelque passage positifff.. Et puis bon allé je vous pardonne vue les deux album qui suive vous pouviez bien nous en faire un un peu plus que moyen... Si sela vous a permi de vous relancer... Ps: Pouriez vous me rembourse cette album lol. A écouté de temps en temps mais pas trop souvent...

thibaut007 16.5 / 20 Le 10/11/2008 à 13H22

Moi j'aime bien. Un album plus soft certes, mais beau. C'est un peu comme une version rock de "De cercle en cercle". Les chansons sont recherchees, et les Mass Hysteria nous prouvent ici qu'ils savent aussi evoluer dans un registre plus subtil, qu'ils ont une vraie ouverture d'esprit. (Apparement contrairement a un bon nombre de leurs "fans")

A lire les commentaires on dirait qu'il est de bon ton de charger cet album a fond. Pourtant la musique est geniale. "Rock insipide", "mauvais rock francais", decidement les "furieux" sont d'une descence et d'un respect...

Par contre apres pour dire qu' Une somme de detail garde la maturite acquise sur cet album, tout le monde leve la main.

Ca me fait pitie ce genre d'attitude. Le groupe compose ce qu'il veut, c'est ce qui fait un bon album. Perso j'aime moins "Une somme de details", ils ont plus d'ame ici. On sent qu'ils veulent juste faire plaisir aux fans avec leur dernier album, et c'est bien dommage.

Baptiste08 14 / 20 Le 07/11/2008 à 15H43

Il est certain que cet éponyme est à part dans la discographie de Mass Hysteria. Fini les grosses guitares métal, la rythmique presque indus et la touche électro! On passe à un disque plus rock, peut-être plus lisse aussi.
Pour moi, il est la conséquence d'une mauvaise période pour le groupe. Perte d'inspiration, manque de motivation. Je pense aussi que l'arrivée du porc national Le Pen au 2ème tour a aussi beaucoup joué. Ca se ressent assez fort dans les paroles ("Poison d'asile", "Fausse route"). L'immigration est logiquement aussi évoquée ("Un homme à la mer"), ainsi qu'une petite pique envers Sarkozy (déjà) avec "Intérieur à revoir", le tout étant d'une certaine façon lié. Les paroles sont plus noires, plus désabusées ("On coule", "La permanence"), MH a vraiment laissé de côté son aspect "positif à bloc" et Mouss (avec l'aide de Miossec) semble plus parler de lui, de ses réflexions sur les valeurs, sur la vie, sur l'incompréhension.
La musique n'est pas désagréable mais reste malgré tout décevante : c'est vrai, il est ici question de Mass Hysteria tout de même! On n'était pas habitué à ça. Beaucoup trop rock, c'est certain, parfois même un peu fade ("Instant film", "On coule"). Les guitares répondent davantage présentes sur certains titres mais en gardant un style plus power rock que métal ("Désaxé", "Laissez penser"). Je tiens à souligner le dernier morceau, "La démesure", très réussi tant au niveau de la musique que des paroles.
Pour moi, c'est "L'Album Noir" de Mass Hysteria. Heureusement qu'ils ont redressé la barre et retrouvé le son qui les caractérisent, car il aurait été difficile d'"accepter" un autre disque pareil. MH, ce n'est pas ça, et ça l'est pourtant, c'est une sensation spéciale. Il a des défauts, il a entraîné des déceptions, mais je pense que c'est un album qu'ils devaient faire. Ce côté-là devait sortir d'eux un jour ou l'autre! Ils l'ont fait et je trouve qu'ils peuvent en être fiers.
Je précise par ailleurs que les morceaux prennent une autre tournure en live, "Poison d'asile" et "Intérieur à revoir" sont très agréables à entendre!
J'ai eu des difficultés au début avec cet éponyme mais je le trouve aujourd'hui rempli de beaucoup d'émotion. J'aime beaucoup cet album.

"Liberté, égalité, fraternité. Trois mensonges dans une phrase, ça fait quand même un peu pitié."

A écouter: sans a priori et sans s'arrêter à la première écoute.

nihilisme 14 / 20 Le 11/04/2008 à 19H19

Pour moi il est tres plaisant à ecouter
on est loin de ce que fait mass d habitude mais ce coté calme me plait

qq imperfections comme on coule ou certains textes qui font un peu pitié

Sowilo 12 / 20 Le 22/07/2007 à 21H05

Bon, j'ai rien contre le pop/rock, ils font ce qu'ils veulent, c'est pas le choix qui me dérenge. Le problème c'est que le son est bien trop répétitif, la batterie est trop mole (non, c'est pas le genre qui veut ca) et les rifs de grattes se resemblent trop. Cependant, les textes sont les meilleurs de toute la discographie de MH.

kemar23 20 / 20 Le 05/05/2007 à 21H03

et boom le chant, les textes, les guitares tout et d'aplond !!!
C énorme presque magikkkkk
moin bourin mais plus jolie un bon coups de mass cette album !!

Ark Age 12 / 20 Le 21/04/2007 à 13H28

Il se laisse écouter mais bon sans plus!

ben53 12 / 20 Le 18/03/2007 à 10H38

agreable a écouté mais on a du mal a reconaitre mass hysteria , l'emo clef a ecouté absolument

TonioPizza 6 / 20 Le 11/03/2007 à 23H19

Du mauvais rock français, c'est tout.
Seules Poison d'asile et (Non non non) je ne suis plus saoûl sont à sauver

Sugarbread 4 / 20 Le 03/03/2007 à 22H57

Un bon album sans couille, sans sueur, sans rien et surtout sans rien de Mass, des riffs digne de Vegastar, des paroles niaises a souhait, je ne pensais pas les Mass capables de tomber si bas et bien ils l'ont fait. UN bon Frizzbie!!!! Dans la lignée de tout ce qu'on entend actuellement.
Absolument rien à relever de positif la dedans, les mecs sont libres d'accord ils font ce qui leur plait mais si je veux écouter du rock français autant allez écouter de bons groupes qui font ça très bien, en tout cas mieux que Mass Hysteria.

jojo7 3 / 20 Le 16/02/2007 à 22H13

j avais pas écouter d autres albums de mass hysteria avant
et ben ca ma pas donner envie d'en écouter un de plus

hulk339 17.5 / 20 Le 30/08/2006 à 06H41

le meilleur album de mass tout simplement :)

gusgus 13 / 20 Le 15/08/2006 à 16H30

Très bon album de rock mais il ne ressemble pas du tout au Mass Hysteria avec lequel j'ai découvert le métal français. Les compos sont tres bonnes mais n'ont plus rien da mass hysterique. J'aime bien cet album mais c'est une petite déception tout de meme.

bedo74 2 / 20 Le 31/05/2006 à 10H01

Où est Mass ???
Quelle deception quand on pense à tout ce que ce groupe a pu apporter auparavant à la scene de metal fuzion française ....
Premierement musicalement ce n'est plus du metal mais du rock aseptisé et insipide ...
Deuxiement, les paroles sont niaises à en pleurer, on a vraiment pas l'impression d'avoir à faire à des trentenaires, mais plutôt à des ados en train de découvrir "la dures ralité de ce monde pourri" ....
Non franchement affligeant !!!!

jawz 4 / 20 Le 24/05/2006 à 15H06

Evoluer OK... mais là ils se sont vraiment foutu de notre gueule. Négatif à bloc! Heureusement que ça tient encore la route en concert.

Gravité 0 15 / 20 Le 12/05/2006 à 17H57

Bon ok ils aurait peut etre du changer de nom avant de le faire celui la...
Mais je sais pas, il a un truc cet album quand meme. Peut etre une mélancolie ou une ame, je sais pas, il passe, et meme certaine chansons m on bien plus, la voix de mouss s'est vrément améliorée et puis elle n' est pas commune...
Par CONTRE si ces messieurs voulait bien changer de tourneur, car bon, jouer avec Kyo et Superbus merci les mass hysteria mais ca fait un peu ,meme tres peur !!! Que se passe t il ? Moi qui voulait les revoirs dans ma petite salle communale (aaaaaaahhhh l' Epoque de contradiction, de beaux souvenirs bien transpirant)...

Bon voila toujours un bon groupe mais qui devraient etre plus lucide sur ce qu attend son public. Et surtout ne pas Ecouter contradiction aprés avoir écouter celui la, parcke une nostalgie sans fin pourraient vous atteindre (et ne plu jammais vous lacher).

vida49 15 / 20 Le 12/04/2006 à 19H32

Bon album, certes plus calme, plus mélodique... cela dit il y a tjrs des bon riffs, des bons samples, une voix vraiment bien, une batterie (ptete trop discrete ???... bref j'aime beaucoup ce changement bien que j'étais vraiment impressioné par les précédents cd's. et en live ça envoi grave !!! donc au final plutôt content d'eux :)

Peleaub 8 / 20 Le 06/04/2006 à 13H24

trés mauvais, ou est passée la rage ? la puissance, le gros son ?
c'est fini Mass Hysteria a decidé de faire du Rock

lie.cheat.steal 15 / 20 Le 21/03/2006 à 19H51

bon mais je trouve assez vite lassant c'est bien dommage mais bon ça reste du mass hysteria

fli 18 / 20 Le 29/11/2005 à 21H01

c un album que j'adore. il est vrai que pour l'apprécier il faut une écoute fort répéter pour s'habituer. les paroles sont toujours aussi recherché, et quoi qu'on en dise mass hysteria ne ressemblera jamais a KYO c de la connerie profonde ça. c du mass hysteria qui a evolué et est bcp plus mélodique ..et cela ne sert à rien de refaire un même album tel que contraddiction voila.

MomoZeta 12.5 / 20 Le 03/11/2005 à 20H21

Je pense que par cet album, Mass Hysteria effectue une bonne reconversion vers un style plus rock.
Cet album m'a choqué au départ (eh oui comme tout le monde : ca n'a plus de pêche, c'est plus du Mass....).
Seulement, en réécoutant l'album en oubliant un peu le passé de Mass Hystéria, cet album se révèle etre un bon album ROCK.
Pour ce qui est de la puissance de ces nouvelles compos sur scène je me pronecerai après le concert de Sadi à L'arce

Pleym62 15 / 20 Le 26/10/2005 à 10H45

Pour moi, meilleur que de cercle en cercle grace a un chant mieux maitrise malgres des paroles des fois a la limite du comique ça reste un tres bon disque

kanakyirie 9 / 20 Le 20/10/2005 à 10H24

Encore un groupe français en manque de blé pour acheter sa beuh lol sérieux légaliser histoire que les groupes de métal français soit pas obligé de faire du rock...

Bon trève d'ironie c'est un peu énervant tous ces groupes qui barrent en gentillet, vous trouvez pas? non je me casse alors...

Allez -1 pour avoir fait la première partie de kyo, ca s'est très très decevant.
Bon en faite je retire ce que j'ai écrit à près tout ca a surement du leur faire du bien au fan de la sta... de kyo (excusé je fait pas la différence)

floyderz 10 / 20 Le 14/10/2005 à 14H35

Quelle décéption, MH reste un grand groupe live mais cet album est hyper chiant!! la prod' est fade, le chant décevant, bref...ils sont grands, ils font ce qu'ils veulent mais moi, je quitte le dance floor!
Un jour peut être!!!

R.C.B. 12 / 20 Le 13/07/2005 à 12H48

des textes encore 1 peu + matures et recherchés (quoique des fois...) ms par contre c'est mou!ok Mass devient plus rock ms perd tte sa patate qui restait encore présente sur "de cercle en cercle" malgré les compos + posées...
autre reproche: l'album joue trop svt la carte émo-facile..forcément c'est efficace ms ça lasse trèsp (trop) vite!
par contre en live les compos rendent bcp mieux..ahhh les Mass et la scène c'est qd mm qqch...

soulmaster 8 / 20 Le 11/07/2005 à 22H30

je suis vraiment déçu par cette album. De cercle en cercle était vraiment bien, mais cette album est presque chiant. Le concept de cercle en cercle est vraiment poussé trop loin et ça gache. Par contre, si vous ne connaissait pas les débuts de mass, cet album peut vous plaire sinon, passé votre chemin. 4 années d'attente pour un album comme ça, He bin ça fait mal

Manumal 16.5 / 20 Le 11/07/2005 à 19H00

Wai dadoux chui un fan de la 1ere heure et pourtant je trouve que cet album il claque dans son genre : le rock aérien

banjo 10 / 20 Le 12/05/2005 à 22H49

en live mass hysteria c'est la positivité allié à la puissance, et toute personne ayant mass en live ne pourra me contredire.
mais avec cet album je ne vois pas comment il va pouvoir nous faire bouger ou meçme sourire.
mais si on écoute la musique sans prendre en conte le passé des musiciens(la tueire contracdiction!!)et bien c'est du rock efficace simple et ...(c'est mon avis...assez plat..).
mais etant musiciens je n'irais jamais a l'encontre de musiciens qui choisise des direction musicales qui leur plait a eux et pas a la categorie dans laquelle on veut toujours enfermer des groupes.
moi il ne me plait pas mais on ne peut pas plaire a tout le monde

MasterOfPuppets 12 / 20 Le 11/05/2005 à 19H16

Bon c sûr ce nouvel album est decevant. Personellement, j'ai trouvé les compos pas mal dans la ligné du precedent. Par contre, je trouve que la production rend la musique plate. Il n'y a aucun relief. Cette prod marche peut-etre pour Ash mais là... ça claque pas.

SlipKo?n 5 / 20 Le 07/05/2005 à 14H31

On se demandait où ils étaient passés pendant toutes ces années? Certainement pas occupés à turbiner sur leur prochain opus... Avec cet album, Mass nous sert des morceaux rock mélodiques ultra mous et insipides... A oublier au plus vite...

dadoux 5 / 20 Le 05/05/2005 à 22H04

Si vous êtes un fan de la première heure et que vous n'avez pas aimé de cercle en cercle passez votre chemin ...

j'enviens a me demander si les gens utilise le mot adulte pour lisse.

les textes sont relativement classique (sans etre plat c est moins tordu que le bien-être) et la mélodie sonne comme une groupe lambda cad sans rage sans force tout en finesse... et c'est bien le problème. cette finesse est si mal maitrisée ... pas de tensio pas de petit quelque chose. Egal et somnolent cet album me dégoute définitivement de mass.

Boxcarracer 13 / 20 Le 04/05/2005 à 19H47

Voilà jai acheté le cd et puis à la première écoute j'ai po tro tro aprecié mais ne m'etant po areter la, je lai laissé tourner et pui en fin de compte cette album je le trouve plutot reussi... Les texte sont travaillé, la musique et a la foi douce et puissante...
Les chanson ke je hais sont : "on coule" et "Un homme a la mer"
Celle ke japreci bcp : "L'emo clef", Laissez penser, "Poison d'asile", "La démesure" et "Pur heures"...
25 juin jai hate de les voir pour me fair un avis d chanson en live... Voila jlé ai vu et sa déchire !!! Les morceau prenne une ampleur differente en live et ten mieux, jsui deçu kil ai pas joué "laissez penser" mais cetait ken mm un concert superbe...! (jenten encore le public crier "sarkozy et un pd...")

World 14 / 20 Le 04/05/2005 à 14H55

Bon album des Mass, énorme en live ;)

chino7 12 / 20 Le 04/05/2005 à 10H27

voilà quatre longues années que j'attends cet album des furieux..c'est dire mon impatience à l'ouverture de cet album ; je découvre un artwork dans la plus pure simplicité (mais plutot joli tout de même ; MH se la jouerait-il metallica avec son black album??) bref, le plus important c'est ce qu'il y a à l'intérieur. Verdict de la première écoute ; la déception! à part l'émo clef que j'avais déjà écouté, aucune piste ne m'a mis une claque. alors là je me dis, mais ou est passé MH ? on est à la fois très loin de contraddiction et assez éloigné de cercle en cercle! ce disque est donc pour moi assez mysterieux pour ne pas dire complexe ; MH a perdu toute la verve qu on lui connaissait (comment imaginer la plupart des chansons en live) mais d'un autre coté, il faut avouer que certaines mélodies sont prenantes (l'emo clef aurait pu figurer sur de cercle en cercle)...bref, je suis un peu déçu bien que ce disque ne soit pas dénué d'intéret ; MH a encore changé de style (on passe au rock agressif); esperons que cet album fasse davantage d'effet sur scène...