|
Titre : Holy Wood
Année : 2000
Ecouter l'album :
Les membres qui ont aimé Holy Wood aiment aussi :Laisser votre avisCommentaires
un album tout simplement monstrueux: chansons uppercuts, textes incendiaires, le Révérend se déchaine comme jamais! un incroyable torrent de violence confirmé avec la titanesque tournée "Guns God and Government" qui suivra ( je vous invite à mater le DVD: vous verrez, c'est démentiel!)
Et voilà, je suis à la fac et je vois sortir un nouvel album de Manson. Et encore une bombe, un album d'une longueur interminable avec presque rien à jeter ! Burning flag, une tuerie.
Très cool comme album.
Quel ennui! Il est super long cet album,je pense sérieusement que seulement une dizaine de titres aurait été nécessaire,parce que franchement la partie Of Red Earth et la partie The Fallen sont vraiment désagréable,sinon les parties In The Shadow et The Androgyne sont passable.
Quel album, excellent du début à la fin. L'époque dorée de Manson.
l'un des meilleurs de Marilyn ,très bon album !
Je trouve cet album énormissime ! Surtout al critique de la société américaine bien pensante ! Très bon (quoi que très classique niveau musical). Je pense que son meilleur est plutôt "Mechanical Animals" mais "Hollywood" est GE-NI-AL. Du Manson comme on l'aime: de la critique sur la société, de la haine et de la philosophie !
20/20 sublimissime! Un trés trés grand album du révérend tout comme ANTICHRIST^^ je trouve une fois de plus le livret sublime et trés bien travailler tout comme avc ANtichrist.Un des mes albums préférers de manson même si c'est dur d'avoir une préférence surtout au niveau de la trilogie et concert vécu en live en 2001 au zenith de paris^^ du lourddddddddddddddddddddddd!!!!!!!!
Album de folie, quel dommage que Manson ne ponde pas plus d'albums comme ca.. Parfait du début a la fin, mon préféré.
Après avoir idolâtré Antichrist Superstar pendant plus de 10 ans (que j'aime toujours écouter), je me rends compte aujourd'hui que cet album est le meilleur de Manson. A écouter en priorité : Got eat god (une des meilleurs intro de disques jamais faite), The Death Song, The Love Sond et Target Audience. Classement album : 1) Hollywood, 2) Antichrist Superstar, 3) Mechanical Animals 4) Portrait
Ca faisait 8ans que j'avais plus réecouté cet album,je me suis pris une claque alors qu'a l'epoque a sa sortie,j'étais pas trop emballé: a écouter: target audience,king kill 33,the fall of adam,cruci fiction,president dead... certains passage de "The fight song" pompé sur "Song 2" de blur :-))
Le Chef d'oeuvre de Marilyn Manson , un album concept magistral de beauté , de glauquitude en tout genre. La voix déchirée de Manson accompagnée de ces compagnons et les textes parfaits nous livrent ici un très grand album. La plus belle réussite de l'Americain anti Américain !
Son meilleur album rien a dire.Manson sait tout faire meme sans trent Reznor.On peut voir plein de coté de lui meme.C'est l'album qu'il faut acheter si on veut le connaitre(sans réfléchir). A écouter:The love song,The fight song,Target audience,President dead,In the shadow of the valley of death,A place in the dirt,The nobodies,The death song(meme si beaucoup m'en diront le contraire j'aime cette chanson),Lamb of god,Born again,Burning flag,Coma black...et tout le reste sauf King kill.
Manson se fait pardonner (je parle bien de son assez mauvais Mechanical Animals) en faisant cet bombe! presque tous est super, à écouté d'urgence!
TRES inégale. Dommage, il y a vraiment des bonnes choses mais d'autres... ("Cruci-Fiction In Space", c'est quoi ce truc débile? Je mets au défi quiconque de l'écouter en entier sans s'ennuyer...)
La cote parle d'elle même.
on attendait Manson au tournant aprés sa séparation et la tuerie de Columbine; il répond présent et nous livre un superbe album, avec des chansons violentes, bourrées de symboles et references...
un uppercut, le disque le plus direct de manson;ça faisait un bail que je n'avais plus écouté cet album, il est toujours aussi efficace.
GENRE : ROCK/METAL INDUS/GOTHIQUE Cet album à une valeur d'estime importante pour moi. Pourquoi? Tout simplement parce que c'est le premier album de Marilyn Manson que je me suis acheté. J'ai décidé de commencer à écouter la musique de ce groupe, ou plutôt de cet artiste avec cet album, en vu de ces singles auxquels j'avais beaucoup accrochés (plus qu'à ceux des autres albums en tout cas). Et quand j'en suis arrivé à mettre -«A votre avis, qui est le plus influent ? Le président de la république, qui envoie des bombes à l'étranger, ou moi qui chante du Rock'n'Roll ? J'aimerai dire que c'est moi, mais c'est le président...» Qu'après ça on vienne me dire que c'est un fou. PARTIE «A» PREMIER VOLET (la plus efficace) : -Godeatgod : Le morceau commence par des bruits comparable à ceux produit par le célèbre jeu de suicide de la roulette russe, symbolisant sans doute eux aussi l'état d'esprit troublé et difficile de Manson à cette époque, c'est à dire pour le moins désorienté, au point d' envisagé un éventuel suicide, ce qui n'est pas rien. Le morceau dévoile alors, musicalement, un clavier mis très en avant, qui devient de plus en plus entêtant et oppressant au fur et à mesure que se déroule la piste, les grosses guitares monotones n'étant pas là pour arranger les choses. En fait, on est plus en face d'une intro que d'autre chose, mais elle est très réussie et nous plonge joyeusement (ironie) dans l'ambiance de l'album. Pour ce qui est des paroles, on voit que Manson ne cache pas ses mots, et balance son message principal dès le début : «DEAR GOD IF YOU WERE ALIVE YOU KNOW WE'D KILL YOU.», littéralement : «Cher Dieu, si tu étais vivant, tu sais que nous te turions». Le message est violent et clair... -The Love Song : Voilà donc le premier véritable morceau de cette album et il semble être un moyen pour Manson de rassurer les fans de la première heure parce que, contrairement à ce que son titre peut laisser présager, ce morceau est l'un des plus violent de l'album au point qu'à quelques retouches sonores près, il n'aurait pas fait tâche sur l'album Antichrist Superstar...Le morceau est simple, mais efficace, il alterne entre passage à la basse (Twiggy fait du très bon boulot) plutôt calme, dans lesquels Manson montre ses talents de chanteur, et passage ultra puissant avec une guitare énorme, du gros son et des beuglements. Ajoutez à cela un refrain très explicite et ironique façon Manson et vous avez un tube live en perspective : The Fight Song : Nous avons là l'un des singles de l'album, et donc un des morceaux qui m'a motivé à acheter l'album. Le moins que l'on puisse dire, c'est que c'est un stéréotype du single ultra efficace avec un gros riff accrocheur, un chant facile à reproduire et une structure prévisible, mais c'est fait avec tellement de classe que l'on en oublie la simplicité pour se laisser emportant par la puissance du morceau. A noter un bon break où Manson hurle comme un dératé ces phrases que je trouve très belle dans l'optique ironique dont Manson à fait preuve pour les paroles de cet album : «THE DEAD OF ONE IS A TRAGEDY. THE DEAD OF A MILLION IS JUST A STATISTIC». Disposable Teens : L'autre morceau single taillé pour l'efficacité de l'album. Le morceau reprend l'idée des palmes-mutes à la guitare accompagné d'une batterie qui tabasse que le groupe avait déjà utilisé sur le morceau The Beatiful People dans l'album Antichrist Superstar. Mais la tout est beaucoup plus accrocheur, Manson gueule, d'accord, mais les «YEAH !» balancé par une voix synthétique en arrière plan pour faire crier la foule et la grosse production en font un morceau facile d'accès. Il n'est pas mauvais pour autant, puisqu'il fait aussi parti des chansons qui m'ont donné envie d'acheter le disque, mais on notera sont défaut de vite lasser...Pour les paroles, Manson fait encore usage d'une mentalité imparable : «I NEVERREALLY HATED A ONE TRUE GOD BUT THE GOD OF THE PEOPLE I HATED» (Je n'ai jamais vraiment haïs un seul vrai Dieu, mais le Dieu des gens je l'ai détesté) .Il clôt cependant très bien la parti «A» (première partie) de l'album. PARTIE «D» ((ambiance Gothique plus en avant) : -Target Audience (Narcissus Narcosis) : Le morceau débute par une intro en son de guitare clean très jolie, dans laquelle Manson fait de nouveau oeuvre de son talent, puis un gros riff arrive, dissonant, violent, lent mais pourtant très cohérent. La chanson est donc progressive et évolue de plus en plus dans un esprit de violence lourde et pesante, assez sombre avec même un Break entre Black Label Society et Down... Bref, un morceau surprenant, tout nouveau pour Manson parce que bien plus lent et pesant que d'habitude, mais le pari est réussi et le morceau s'impose très bien dans l'album. PS : J'adore la dernière phrase de la chanson : «YOU'RE JUST A COPY OF AN IMITATION» (Vous êtes juste la copie d'une imitation) -President Dead : Un morceau très accrocheur avec un jeu de basse de Twiggy d'une efficacité notable, des riffs bien trouvés une structure simple mais efficace, un refrain vite mémorisable et accrocheurs, des petits arrangements très intéressant...Dit comme ça, le morceau peut apparaitre comme étant du Manson tout ce qu'il y a de plus normal, mais le son de guitare entre Rock et Metal très bien trouvé et l'ambiance en font un morceau très marquant de l'album, sans être l'un des meilleurs...Encore une fois, je relèverai un portion de paroles que j'ai bien aimée : AND WE DON'T WANT TO LIVE FOREVER. AND WE KNOW THAT SUFFERING IS SO MUCH BETTER (Et nous ne voulons pas vivre éternellement. Et nous savons que souffrir éternellement est bien mieux) -In The Shadow Of The Valley Of Death : A ce stade de l'album, Manson à jugé bon d'introduire la première ballade de l'album. Et le morceau commence sur de la guitare acoustique, à l'image de The Speed Of Pain dans l'album Mechanical Animals. Des sons et petits détails viendront progressivement s' ajoutés à la structure de départ du morceau, notamment le synthé, jusqu'au moment où, après plus de 2 minutes de chansons, le morceau change totalement, le son de la guitare change, la mélodie aussi, le clavier prend une nouvelle ampleur et Manson change sa ligne de chant, en la remplaçant pas une nouvelle encore meilleur...pourtant, le tout reste cohérent, le morceau est très ambiant et se démarque vraiment du reste des compositions du disque. Une très belle ballade. De plus, les paroles font clairement partie des meilleurs jamais écrites par Manson, elles sont d'une pertinence rare, et m'ont, personnellement, beaucoup touchée...Un extrait : DEAD IS OUR GOD KILLING US ALL. SHE PUTS THE SEEDS IN ME. PLANT THIS DYING TREE. SHE'S A BURNING STRING AND I'M JUST THS ASHES (La Mort est notre Dieu nous tuant tous. Elle plante les graines en moi. Plante cet arbre mort. Elle est une ficelle qui brûle et je ne suis que les cendres... -Cruci-Fiction In Space : Une de mes seules déceptions de l'album. Un jeu de guitare d'une monotonie rare (une note en palme-mute quasiment tout le long du morceau) et une refrain catchy un peu boiteux. D'accord, il y a de bonnes idées, les ambiances produites pas le clavier sont originales, mais ça ne suffit pas à rattraper le reste du morceau...En plus il dur près de 5 minutes, et sont manque de variété lui cause énormément défaut. Dommage, pari moyennement réussi pour cet fois, mais l'échec n'est pas total non plus. Je ne relèverai rien dans la paroles, elles sont bonnes, comme toujours, mais il n'y a pas de phrases à retenir plus que les autres. -A Place In The Dirt : Après le morceau éponyme, In The Shadow Of The Valley Of Death, voici la deuxième ballade de l'album. Enfin, ce n'est pas totalement une ballade, parce que la guitare a de la distorsion lors du refrain, qui en passant représente le point faible de la chanson. Aussi bien les couplets acoustique de la chanson sont très beau, aussi bien le refrain n'est pas à la hauteur. Le morceau me laisse donc en demi teinte, il n'ai pas mauvais, mais il est loin d'être très bon ou marquant... PARTIE «A» SECOND VOLET (Le plus Indus) -The Nobodies : Il est très difficile pour moi de parler de ce morceau. Pourquoi? Tout bonnement parce que c'est ma chanson préférée, et pas seulement de la carrière de Marilyn Manson, mais de la musique dans son intégralité. La construction du morceau est terriblement bien pensée, Un jeu de basse batterie extrêmement carrés, presque exagérés, un claviers au son de clavecin d'une rare justesse, des guitares simplistes mais puissantes pour accompagné un refrain sublimement accrocheur. Un chant imparable (la plus belle prouesse de Manson étant sa performance dans ce morceau pour moi), un break puissant des petites vocalise en «NANANANANA» toutes guillerettes mais elles aussi terriblement efficaces...Tout est bon dans ce morceau, jusqu'au moindre arrangement. Et comme si cela ne suffisait pas, comme si le morceau n'était pas suffisamment magnifique, les paroles qui l'accompagne sont elles aussi très belle, je vous en offre un extrait : SOME CHILDREN DIED THE OTHER DAY. WA FED MACHINES AND THEN WE PRAYED. PUCKED UP AND DOWN IN MORBID FAITH, YOU SHOULD HAVE SEEN THE RATING THAT DAY... (Quelques enfants sont morts l'autre jour. Nous avons nourri les machines et ensuite nous avons prié. Vomi d'en haut et d'en bas d'une fois morbide, vous auriez dû voir les audiences ce jour là...). -The Death Song : Une de mes déceptions de l'album, le morceau ne m'a pas plus. Il joue dans un registre typiquement Indus façon Nine Inch Nails, groupe que j'adore, mais l'ambiance, bien trop légère pour le genre, ne convient pas au morceau, honnêtement, je n'aime pas. Certainement le moins bon morceau de l'album... -Lamb Of God : Une nouvelle ballade, et qui plus est, un très bon morceau. Le morceau est continuellement en évolution, on ne s'ennuie pas, Manson sait faire des chansons calmes très prenantes, il sait faire planer une atmosphère bien particulière sur ce genre de morceau. Ce titre n'aurai pas fait tâche sur le précédents album, Machanical Animals, parce que son ambiance est très marquée et feutrée. Le refrain est qui plus est, un des plus beau composé par Manson et ses musiciens. Les paroles sont encore superbe, je met de nouveau un extrait : IF YOU DIE WHEN THERE'S NO ONE WATCHING AND YOUR RATING DROP AND YOU'RE FORGOTTEN. IF THEY KILL YOU ON THEIR TV, YOU'RE MARTYR AND LAMB OF GOD (Si tu meurs quand personne ne regarde, alors ton audience baisse et tu es oublié. Mais si il te tuent sur leur TV, tu es un martyre et un agneau de Dieu). -Born Again : Un morceau d'Indus assez classique dans la forme, un son de guitare trafiqué pour être plus électronique; un jeu de basse/batterie très carré et un claviers très présent. Manson à rajouté à cela quelques bruits de foules et surtout un super refrain hurlé très accrocheur et compose là un morceau qui, sans être extra-ordinaire, à sa place dans l'album. A noter que le morceau a une très bon potentiel scénique, mais je crois qu'il na pas été beaucoup joué en live. Dommage. -Burning Flag : C'est le morceau le plus violent de l'album. A ma grande surprise, Ginger Fish, le batteur, nous y offre une belle performance en vu de son niveau habituel, il joue bien plus vite qu'à son habitude. Au niveau des guitares, de gros riffs assez rapide et incisifs et un basse bien lourde et puissante, Manson qui gueule dans le tas, le morceau en ressort assez bordélique, mais reste ponctuer de quelques passages un peu plus calme, pour faire monté la pression. Mais dit donc, tout ça rappel beaucoup la structure des morceau d'Antichrist Superstar. Oui, et si ce morceau avait été présent sur le dit album, je pense qu'il n'aurait pas fait tâche. Du grand Metal Indus violent comme on l'aime ! PARTIE «M» (La plus Sombre) -Coma Black a) Eden Eye b) The Apple Of Discord : Ce morceau est la suite logique du merveilleux morceau Coma White qui clôturais le précédent album de Manson, Machanical Animals. Vu que c'est une suite, il est musicalement dans la même optique, à savoir d'un Rock très planant et feutré par des claviers angélique et un chant particulièrement d'un Manson des grands jours. Il est à noter que ce morceau est le plus long de l'album (pas loin de 6 minutes, ce qui est rare pour du Marilyn Manson) et que pourtant, on ne voit pas le temps passer. Personnellement, j'ai adoré Come White, mais je trouve ce morceau encore meilleur. Pour ce qui est des paroles, elles sont très belles, et représentent exactement le sentiment que la chanson laisse à l'auditeur : I WOULD HAVE TOLD HER THEN SHE WAS THE ONLY THING THAT I COULD LOVE IN THIS DYING WORLD. BUT THE SIMPLE WORD «LOVE» ITSELF ALREADY DIED AND WENT AWAY. (j'aurai dû lui dire qu'elle était la seule chose que je pourrais jamais aimer dans ce monde mourant. Mais le simple mot «amour» lui même est déjà mort et à foutu le camp) -Valentine's Day : Certainement le morceau au influence Gothique les plus marquées. Manson nous sort un chant de très bonne facture, le jeu de basse est bon, les guitares sont puissantes, et le refrain et très accrocheur. C'est du bon Manson, original grâce au côté gothique. -The Fall Of Adam : Le morceau commence à la guitare acoustique, on s'attend donc légitimement à une ballade, mais ce n'ai pas le cas, parce que le morceau change, à un point donné, totalement de registre, passant à du gros gros Rock Gothique quasiment Metal, simple mais qui dégage quand même de la violence, et avec un Manson qui hurle bien. Les paroles sont très bien, mais le texte est tellement court, que je ne saurai quoi retenir pour l'incrire ici... -King Kill 33 : De l'Indus Metal avec un son extrêmement retouché et avec des rythmiques très puissantes. Là dessus Manson offre 2 types de chant : tantôt susurré, tantôt hurlé. Au final l'ambiance du morceau est très sombre. La chanson est étranges, il faut s'y faire, mais après cela, on peut savourer la qualité de la chanson qui est indéniable. Au niveau des paroles, on retrouve un Manson en proie à la vengeance : IS THIS WHAT YOU WANTED ? THIS WHAT YOU GET. TURNED ALL YOUR LIVES INTO THIS SHIT. YOUR NEVER ACCEPTED OR TREATED ME FAIR. BLAME ME FOR WHAT I BELIEVE AND I WEAR (Est-ce que c'est ce que vous vouliez ? C'est ce que vous avez. Transformez toutes vos vie en cette merde. Vous ne m'avez jamais accepté ou traité justement. Juste condamné pour ceux en quoi je crois et ce que je porte.) -Count To Six And Die (The Vacuum Of Infinite Space Encompassing) : Ce morceau est plus à considéré comme une outro, on y entend, les même bruit de roulette de Russe que dans le premier morceau de l'album au début et à la fin. Pour ce qui est du contenu, Manson chante (très bien) sur un fond de clavier assez terne malheureusement. Ce n'est pas l'un des meilleurs morceau de l'album; loin de là. Mais pour clore l'album, le morceau est vraiment à sa place. Classement des chansons : 1)The Nobodies
Manson revient plus vers antichrist et c'est pas plus mal dommage cependant que la premiere partie soit fade (2 à 4) avec des morceaux tubesques et calibrés radio après c'est du tres lourd, les 2 derniers morceaus sont glacants.
Holy wood est un excellent album.
Bon album, quelques titres excellents, d'autres biens dans le genre mansonnien, par contre, il y a aussi beaucoup de titres qui sont chiants et/ou qui sentent le réchauffé. J'aime bien cet album, mais en le comparant à ses 2 prédecesseurs, je ne l'aime pas dans sa totalité car je le trouve déséquilibré M.M aurait dû revoir ses ambitions (un peu) à la baisse. Composer une centaine de titres pour cet album, très bien, mais il aurait dû être plus sélectif dans sa set-list. Il y a d'excellentes choses (Godeatgod, The love song, The fight song, The nobodies). Il y a des trucs mansonniens biens foutus mais conventionnels (The disposable teens,In the shadow..., The death song, Lamb of God, Born again, Valentine's day, King kill). Tant pis pour l'originalité et ne boudons pas notre plaisir. Il y a des (bons) trucs très mansonniens mais chiants car sentant le réchauffé par rapport aux 2 précédents LP (Target audience, President dead, Cruci-fiction, A place in the dirt, Burning flag, Coma black, Fall of Adam, Count to 6). Certains dans leur enchaînement sont franchement emm... car mollassons. Conclusion: chacun trouvera son compte dans cet album.
L'album culte de Manson, au sommet de son art. Un pur chef-d'oeuvre. Celui qui m'as converti en pur fan du personnage et de sa musique (j' étais plutot metal plus trash ou black). Ce que j'aime chez Manson malgré son coté "star-system" c'est qu'il accouche de textes engagés, réaliste, actuels, politiques, et encore des tas d'autres qualificatifs. Il parle en effet aussi beaucoup de religion et aussi de Satan, mais sans tomber (je carricature) dans le poème incompréhensible,la critique biblique de base, ou un satanisme guignolesque que l'on pourrait presque qualifier de "religieux" (quelle ironie)de certains groupes.
Un véritable album de dingue. Musique variée autant que le chant, mélodies entrainantes...
Un album qui occupe une place particulière dans la disco de Manson: on retrouve une certaine virulence digne d'"Antichrist Superstar", alors qu'il avait opté pour un virage plus pop-glam avec "Mechanical Animals".
hollywood ou l'album de trop ....
album très intéressant tout comme les 2 précédent ! les 3 meilleurs album de manson !
il est bon cette album triste le morceau pete bien
cet album est tout simplement excellent! Fight Song, The Nobodies,Burning Flag,Born Again, Lamb Of Gof,Fall Of Adam,King Kill 33 sont tout simplement magnifiques!
Encore une petite perle, un album qui raconte une histoire, les chansons s'enchène bien, certaines émouvantes.
Génial, que du bon, énorme mise en scène bien glauque(sque), la fin du cycle Antichrist Superstar/Mechanical Animals/HolyWood
manson c'est déchainé sur cet album Holy Wood, ou antiaméricanisme et influence médiévale
Tres bon album avec des morceaux imparables tel que nobodies fight song et love song en tout cas je sais que ce cd a fait surchauffer ma chaine hi fi tellement il a tourner lol a posseder d'urgence
Pour moi, le meilleur album de Manson, tout simplement. Celui qui, dès la première note de l'intro à la dernière de l'outro, vous plonge dans une ambiance sombre, violente, mais aussi désespérée, désillusionnée. Les morceaux se suivent et ne se ressemblent pas, chacun apportant sa pierre au véritable monument qu'est Holy Wood.
mon album préféré de manson |
Marilyn Manson
Style : Indus-metal Tags : Indus Metal - Metal - Rock Origine : USA Site Officiel : MarilynManson.com Facebook : Amateurs : 830 amateurs Facebook : |