Titre : We Are Chaos Année : 2020
Nombre de titres : 10

Tracklist
01. Red Black And Blue
02. We Are Chaos
03. Don’t Chase The Dead
04. Paint You With My Love
05. Half-Way&One Step Forward
06. Infinite Darkness
07. Perfume
08. Keep My Head Together
09. Solve Coagula
10. Broken Needle
Acheter : logo amazon
Label : Loma Vista Recordings
Collection : 5 membres possèdent cet album.
Moyenne lecteurs : 13/20 (17 avis dont 3 avec commentaire)


Laisser votre avis

Commentaires

Moi-Même 15 / 20 Le 16/11/2020 à 12H12

Un bon album, pas forcément le meilleur(le meilleur pour moi c'est Golden Age)mais c'est cool à écouter. Clairement décevant par rapport au 2 précédents par contre.
DON'T CHASE THE DEAD est vraiment classe,c'est ma préférée de l'album.

@luke26:"Les jeunes générations adoreront ce disque,les plus lucides comprendront Manson est devenu nul."

Je ne suis pas de ton avis. Les jeunes et les vieux pensent ce qu'ils veulent de l'album, et être jeune et lucide n'est pas incompatible.L'exemple: moi quand j'étais jeune.Moi j'adore,mais je peux clairement comprendre ta critique. C'est pas un album accessible à tous, surtout pour les fans de la première heure.

Après, est-ce que draguer le diable à 50 balais comme tu dis le rend ridicule?Pas du tout pour moi!Selon mon (humble) avis,il crée ce qu'il veut.

Mais si tu cherches un album à la Antichrist Superstar, ou à la Holy Wood,faut lâcher l'affaire.Il ne fera plus d'album de ce style.

Bon je suis d'accord avec toi sur WE ARE CHAOS, ça rapelle du bon Muse,
aussi dur à trouver que le sens de la vie.(haha.)

luke26 8 / 20 Le 24/10/2020 à 19H30

voila un moment que j'ai lâché Manson; depuis "Golden Age" il se fourvoie dans tout ses albums; le dernier opus "Heaven Upside Down" le confirmait totalement. Néanmoins j'écoute toujours d'une oreille discrète ce qu'il fait, avec l'espoir qu'il puisse nous surprendre comme pour le single "We Are Chaos" qui est plutôt pas mal, il faut l'avouer.
Malheureusement cette chanson s'avère être l'une des rares potables du disque.

titre par titre:

- Red Black and Blue: un morceau qui commence par un speech assez pompeux du révérend; la suite est de l'indus pur, mais ça vole pas très haut, malgré le pont intéressant.
- We Are Chaos: bonne chanson qui rappelle le Bowie de la grande époque; certains diront même que ça sonne comme du Muse! soit, mais alors du bon Muse ( et Dieu sait que c'est dur à trouver, tant ce groupe est affligeant en temps normal!)
- Don't Chase the Dead: insipide, creux, ennuyeux, avec un sentiment désagréable de "déjà entendu"; bref je zappe.
- Paint You With My Love: on croirait entendre une chanson des Beatles période Flower Power; limite on s'attend à un feature de John Lennon pour un solo de piano! Pour ne rien arranger Manson surjoue en se mettant à gueuler vers la fin de façon ridicule; que c'est mauvais! allez next...
- Half-Way and One Step Forward: les premières notes de piano m'ont donné l'impression d'écouter du Coldplay! Morceau pas terrible; aucune émotion ne se dégage, on es à la moitié de l'album et j'ai déjà un sentiment plus que mitigé.
- Infinite Darkness: ce morceau aurait eu sans problème sa place dans "Antichrist Superstar" ou "Holy Wood"; l'ambiance est lourde, violente, c'est correct malgré un refrain moyen.
- Perfume: cette chanson est à "We Are Chaos" ce qu'était "Disposable Teens" dans "Holy Wood": c'est à dire un repompage évident de "Beautiful People". Chanson mal fichue, paroles débiles; sans parler de l'incroyable soupe sonore inaudible vers la fin. Je veux bien que le chaos soit le fil conducteur du disque mais qd même...
- Keep My Head Together: après Bowie, Lennon, Coldplay, Muse, voila que Manson semble vouloir rendre hommage à ... U2! Car cette chanson sonne étrangement comme un morceau du groupe irlandais; dans l'ensemble c'est pas dégueu, les envolées de guitares et la basse bien présente rendent l'ensemble plutôt réussi. J'aime bien.
- Solve Coagula: un morceau rock assez moyen, qui aurait pu être mieux réussi avec une instru plus lourde, plus "métal"; là on dirait une BO de film historique genre western! Dommage, y'avait du potentiel.
- Broken Needle: allez les potos, on se pose à la belle étoile, on allume un feu et on sort la gratte pour conclure! Cette chanson semble pompée sur "We Are Chaos". Le jeu de piano vers la fin sonne complètement faux. Bref, une soupe fade qui résume bien l'ensemble bancal de cet album.

Les jeunes générations adoreront sans doute ce disque, trouveront ma chronique sévère et me traiteront peut être de "vieux con", libre à eux, je m'en fout. Les plus lucides, eux, comprendront que Manson est devenu un artiste au bout du rouleau, plus du tout crédible et incapable de se renouveler de façon pertinente. Et le voir draguer encore le diable à 50 ans bien sonnés le rend même pathétique.

Le drame est qu'il devienne petit à petit un chanteur totalement ringard ( si ce n'est pas déjà le cas); mais s'il continue à sortir des albums merdiques comme "We Are Chaos" ou du même acabit que "Born Villain" et "Heaven Upside Down", alors le Révérend finira en plus par perdre tout le prestige de sa brillante discographie des débuts.

comatose42 10 / 20 Le 12/09/2020 à 22H39

Ce n'est pas la première fois que Manson prend des risques pour un album. Il suffit de voir les transitions qu'il a pu opérer en passant d'Antichrist Superstar à Mechanical Animals, de The Golden Age Of Grotesque à Eat Me, Drink Me et enfin, de Born Villain à The Pale Emperor. Dans l'ensemble, ces transitions ont toujours été assez bien accueillis par le public et à titre personnel, j'ai beaucoup aimé ces albums.

Manson revient donc avec "We Are Chaos" et une nouvelle facette de sa musique. Et si avant la sortie de son opus, j'étais partagé "The High End Of Low" et "Heaven Upside Down" pour le titre du pire album de Manson, "We Are Chaos" est venu les détrôner sans aucun problème.

L'album oscille entre mauvais titre ("Infinte Darkness", "Solve Coagula") ballades chiantes ("We Are Chaos", "Broken Needle") et morceau juste potable ("Perfume", "Half-Way & One Step Forward") mais par contre, aucun titre réellement marquant ce qui est une première pour un opus de Manson. La plupart du temps, j'ai l'impression que tout l'album a été mixé avec du mauvais Muse.

Alors oui, cet opus est osé mais ça ne veut pas dire que c'est bon. Manson a fait d'autres albums osé et nettement meilleur que celui-ci. "We Are Chaos" est bien trop moyen et dans la discographie du Reverend, ça fait carrément mauvais album. J'essaye de me dire qu'il ne pourra pas faire pire et j'espère que l'avenir me donnera raison..