Titre : Panzer Division Marduk Année : 1999
Acheter : logo amazon
Collection : 3 membres possèdent cet album.

Moyenne lecteurs : 10.57/20 (7 avis dont 6 avec commentaire)


Les membres qui ont aimé Panzer Division Marduk aiment aussi :

Laisser votre avis

Commentaires

jeanlebon 10 / 20 Le 31/05/2012 à 09H59

Un peu trop bourrin pour moi.J'ai pourtant apprécier l'album précédent Nightwing.Cet album se voulait un équivalent Black Metal au reign in blood Trash de slayer.

JuJu InSanE ISE 0 / 20 Le 07/11/2011 à 03H21

Une pure daube on m'a forcer à l'ecouter lors d' une soirée vraiment nul!

theorangegoblin 5 / 20 Le 08/04/2011 à 15H47

Alsvartr tape dans le mille : on est ici uniquement dans une volonté de surenchère type "on est des bad motherfuckers metalheads on défonce tout on est méchant"...
Ce cd est totalement symptomatique d'une partie de la scène métal extrême et de ses fans : toujours plus bourrin plus badass comme si cela suffisait comme but et justification et serait forcement louable.
Pendant la promo de l'album ils avaient justement annoncé leur but den faire l'album le plus bourrin du black métal, la représentation du "fire" de leur serie Blood / Fire / Death, faire coller l'imagerie avec une idée poussive de puissance de feu etc etc
Marduk a atteint son but mais est-ce finalement pertinent ou juste intérressant...rien n'est moins sûr

Sugarbread 0 / 20 Le 29/03/2011 à 00H53

Meme pas besoin de chercher un commentaire y en a un tout près plus bas : Tous les morceaux respectants le même schéma, il n'est en aucun cas possible de dire : mon morceau détésté est celui la ... On adhère globalement ou le rejet en bloc s'impose ! Rèponse 2 rejet en bloc.
Une sombre merde ou la surenchère est reine, moi j'en ai une plus grosse, moi je peux jouer plus vite, moi je tape plus fort, une horreur autitive, du bruit ni plus ni moins.
Allez donc faire un tour du coté de Heaven Shall Burn... When We Are Gathered et de Opus Nocturne de loin les deux meilleurs albums des suédois.

waynegale 20 / 20 Le 30/04/2010 à 18H49

Cet album est à l'image de la pochette: dès les premières secondes, un char d'assaut vous percute et vous écrase pendant une demi-heure. Furieux, bestial, sans aucune concession et d'une parfaite maîtrise technique. Marduk à son apogée.

typeo29 20 / 20 Le 12/03/2010 à 09H49

Mise à jour au jeudi 10 novembre 2011 et réponse à ceux qui descendent le disque .
Les morceaux de PANZER ont été produits par PETER TAGTGREN tout comme HEAVEN et le son est vraiment très bon et presque semblable pour tous les 2.
J'ai réécouté HEAVEN SHALL et PANZER, les différences ? : Des tempos plus variés sur HEAVEN et les guitares plus présentes dans le mix de PANZER.
Ceux qui ont trouvé un mauvais son à l'album PANZER ont soi téléchargé un fichier MP3 de mauvaise qualité ou alors ces personnes ne supportent pas les BLAST-BEATS incessants et troisièmement la stratocaster en saturé peut rebuter ceux qui aiment le son tranchant des IBANEZ, ESP, BC RICH ou encore JACKSON... avec de la grosse distortion typée DEATH ou TRASH. Très peu de groupes de black-metal optent pour la stratocaster d'ailleurs ...
Fin.

La perfection du black metal , l'antithèse de RHAPSODY : Panzer Division Marduk.
Une voix horrible qui déchire la nuit , des blast-beats en veux-tu en voilà ( zéro tempo lent tout au long du disque ! ) , aucun solo de guitare , pas de long solo de clavier chiant et inutile et le son riche en fréquences très graves et très aigues , ça sature sec .
Pas de place pour le compromis , pas de easy-listening . Ceci dit la production et le mixage se révèlent excellents, on peut même deviner les lignes de basse ce qui est très rare pour du black-metal où souvent le puissant mélange voix, guitare, batterie cache la 4 cordes !

Tous les morceaux respectants le même schéma, il n'est en aucun cas possible de dire : Mon morceau préféré est le numéro 2 ...
On adhère globalement ou le rejet en bloc s'impose !

Personnellement j'ai toujours ignoré pour cette album l'imagerie 3ème reich de mauvais goût et contestable en prenant cela comme une provocation ( j'espère pour eux ! ) et de ne retenir au final que la puissance sonore et la rapidité d'exécution ...