Albums du moment
Pochette A Different Shade of Blue
Pochette Nighttime Stories Pochette Sphere
Chroniques
Pochette Etrange
Pochette Errorzone
Pochette Dreams of Quiet Places
Pochette Hallucinogen Pochette Nest

logo Malmonde

Biographie

Malmonde

Ce jeune groupe l'Isère, plus précisément natif de Grenoble, est formé en 1998 par Hervé et Ludo. Un an après sa création Mick rejoint Malmonde pour en tenir la basse.
Après cette formation Malmonde c'est spécialisé dans un style musical qui leurs est cher, qu'ils baptisent eux même de " Trash/Death Cybernétique".
Et effectivement, l'on ressent très bien dans leurs compositions une fougue atmosphérique émise par ces trois musiciens qui ont le diable au corps; des riffs de guitare nets et bien découpés, une basse très rythmée, le tout diffuser avec une qualité acoustique rare pour une première démo font de cette démo une bonne trouvaille.
Ludo : Guitare, Chant & boite a Rythme
Mick:Basse,
Hervé:Guitare

Chronique

13 / 20
1 commentaire (8/20).
logo amazon

MalMonde ( 2001 )

Cette démo démarre sur "My way", une légère intro au clavier nous emmène vite en pleins coeur du morceau que je juge le plus représentatif du CD. "My way" justifie alors le style musicale adopté par le groupe de Trash/Death Cybernétique, des riffs de guitare a tendance électros (rappelant le groupe allemand Rammstein très apprécier du groupe), un chant guttural profond, très clair et envoûtant se mêlant avec une basse net et précise.
Certes un peu court ce titre en reste à mon goût le meilleur du CD. Premièrement par sa qualité technique a toute épreuve : Simple mais très efficace ! Puis secondairement par sa violence très bien dosée qui nous emmène a l'écoute du refrain de "My Way" dans une apogée de Violence et d'agressivité.
Puis nos trois furieux enchaîne avec "Nevermore" une chanson bien plus atmosphérique que la précédente... A l'écoute de ce titre je qualifierai plus Malmonde de groupe Death Psychédélique, dans ce deuxième titre ils nous proposent des séquences très violentes coupées par des passages apaisants au clavier accompagnés de chuchotement profonds et envoûtant.
Apres quoi l'on enchaîne sur Forget a peu près similaire a "Nevermore", pour ensuite passer a la chanson que je juge la plus intéressante : "In No Time". Plus gothique que les précédents, cette ultime composition très technique est accompagnée par une mélodie au clavier très mélancolique, qui mettra fin a cette démo.

Pour conclure Malmonde est un jeune groupe très intéressant mêlant plusieurs styles musicaux dans leur registre pour un effet optimal.
Le seul défaut de cette démo et une impression de répétitions en ce qui concerne les pistes centrales, de plus l'utilisation de la Boite a Rythme et donc l'absence d'un réel batteur manque surtout en ce qui concerne plusieurs passages ou la batterie est trop lente voir absente. Mais rien de bien méchant...vus que c'est facilement remédiable en vue des prochaines compositions.

J'attribut justement la Note de 13/20 a Malmonde un groupe très inspiré a suivre de très prés. Croyez moi.

Vous saluant,

A écouter :
Malmonde

Style : Black
Tags :
Origine : France
Site Officiel : malmonde.fr.st
Amateurs : 13 amateurs Facebook :