logo Maladie

Biographie

Maladie

Originaire de Tijuana, Maladie pratique un raw punk qui prend sa source dans les travers de la scène emo crust espagnole. Après un premier 7", le combo prévoit la sortie d'un album (CD, LP, K7)pour 2009  sur une multitude de labels ainsi qu'une tournée US aux côtés de Bokanovsky. Un split 10" avec Drowning With Our Anchors est également en projet.

Chronique

Maladie 7" ( 2007 )

Punk, Punk, Punk. Voilà comment crucifier avec 3 mots ce premier 7" de Maladie. Punk jusque dans l'os, jusque dans le plus élémentaire brin d’ADN. Des frappes sèches et guerrières assénées sur une déflagration portée à ébullition par une basse bouillonnante et une guitare stridente, dont chaque riff déchire les nuages et le ciel avec. Il n’y aura pas de victoire sans combat.

Certes, on ne trouve rien de foncièrement novateur dans la raideur musicale des chicanos. Bâtissant son épaisse croute en puisant du côté de la Galice, elle possède toutefois l'étincelle qui suffit à embraser l'ensemble et à tout faire voler en éclat. Connu, c’est un fait, mais non sans danger car Maladie évite de ressasser les mêmes ficelles et poussent chaque morceau vers les extrémités du cadre. Hymme crust punk, chevauchée épique nourrie de back vocals ou orage incandescent percé de mélodies acérées, Maladie pose ses bagages sur de multiples pentes, même au niveau du chant, qui opte pour le contraste entre souffle d'outre-tombe (qui passe en force, mais qui passe) et dictée de syllabes façon InSuiciety. Ces 3 titres, roots & hardcore, contestataires jusque dans les bouts de discours samplés dans le magma, n'en démordent à aucun moment et s'écoutent à volume maximal, le poing levé, et les chevilles ancrées dans la terre.

Les quelques faiblesses de composition, tangibles sur une paire de segments mélodiques un poil simplistes, n'inhibent en rien la virulence du propos des mexicains. Un propos taciturne et engagé gravé sur un superbe 7"+CD+Inserts par Nuestra Lengua Records. Le full-length est dans le tuyau et les extraits en écoute ne présagent rien de bon. Comprenez de la fumée âcre et une aridité sonore accrue. Le Feu.

Télécharger : El Hombre Y Su Cancer et Las Manos Estrachas (de l'album bientôt disponible)

A écouter : El Hombre Y Su Cancer
Maladie

Style : Emo Crust
Tags : -
Origine : Mexique West
Site Officiel : nuestralengua.com/maladie.htm
Myspace :
Amateurs : 2 amateurs Facebook :