"Nous avons décidé de distribuer ces six titres en libre téléchargement afin de garder un contrôle total sur nos créations; nous souhaitions que vous puissiez entendre ces chansons sans avoir à dépenser le moindre sou ou vous sentir coupable de les télécharger. Nous espérons ainsi partager les pensées et les émotions de "BOW" aussi directement que possible, de nous à vous, en toute légitimité."
Voila une introduction (tirée du livret) toute faite tant elle est le reflet fidèle de l'implication généreuse de Make Do And Mend dans sa musique.
Le feu en hiver.
Tiraillés entre tempérament bouillonnant et caractère à fleur de peau, les Nordiques trempent leurs arpèges dans les neiges du Connecticut et tranchent les accords à coups de sensibilité débridée. D'un punk rock résolument émotif, les plages de Bodies of Water transpirent le vécu.
Rongé par le passé, les cordes vocales embrasées par la mélancolie, James Carroll souffle le chaud sur le froid de souvenirs inapaisés. Avec un timbre aussi éraillé que celui d'un certain Chuck Ragan, et une ferveur d'autant plus marquée, le frontman assène sa frustration avec une remarquable propension au refrain ravageur.
MDAM construit en effet ses morceaux crescendo, avec des pré-refrains tout en tension préparant les acmés émotionnels, et livre ainsi un ensemble aussi recherché que spontané. L'inévitable (fausse) balade parachève honorablement le mini album, sur son clair saturé symptomatique des émois ambivalents qui agitent le quatuor.
Un opus qui, animé par un jeu de guitares d'une grâce d'autant plus attrayante qu'elle reste humble, vient singulièrement enrichir le renouveau du post hardcore / 'punk rock à barbe'. Sans nul doute l'une des meilleures surprises dans le genre depuis... Hot Water Music.
A écouter en intégralité ici.
je peux l'écouter des heures et des heures entières je ne m'en lasse jamais