Mai

Dream Pop

Suède

Biographie

Johanna Wedin : Chant/Piano

Mai est avant-toute chose le projet solo de Johanna Wedin. La demoiselle, née dans le nord de la Suède, a toujours été bercée par la musique, que ce soit le blues, le jazz ou la pop; une mixité qui l'amène vers le chant ainsi que l'apprentissage du piano. Bien évidemment, étant adolescente, elle se plonge également dans la scène locale faite de rock et de punk. Puis vient le temps de prendre son envol et de la voir quitter son pays natal pour la France tout d'abord, et plus précisément Paris, avant de rejoindre les Etats-Unis et New-York où elle étudie Musique et Histoire de l'Art. De retour dans la Capitale française, sa rencontre avec Doriant Dumont, membre de The Teenagers, mais également rédacteur en chef du magazine-web Liability, les amène à une collaboration régulière au sein de Mai.

Découverte 2004 de la compilation CQFD éditée par Les Inrockuptibles, Mai est signé sur Nacopajaz Records (Hurtmold, Fedaden,...) qui édite donc en juin 2007 le premier album de Johanna, Still Need A Kiss (distribution Discograph). A noter que "En fait", l'une des pistes de l'album, figure également au tracklisting de l'édition 2005 de cette même compilation.
Enfin, côté scènes, Mai a pu ouvrir pour des formations telles Okkervil River, Justice, Grizzly Bear ou bien encore Troy Von Balthazar (Chokebore).

Nos Chroniques

Noter cet album

Mai

«Still Need A Kiss»

Aussi sereine qu’envoûtante, cette première œuvre de Mai est un véritable enchantement pour les oreilles. Portée tout du long par les frêles épaules de Johanna, la belle a su s’entourer de collaborateurs de choix tels que Doriant Dumont bien sûr, mais également Bardi Johannsson (Lady&Bird, Bang Gang), Fred Fortuny (Autour de Lucie) et enfin Stephane Alf Briat, plus connu pour avoir travaillé a ...

Lire la suite