Albums du moment
Pochette Nighttime Stories
Pochette Sphere
Pochette Spotted Horse Pochette Full Upon Her Burning Lips
Chroniques
Pochette In The Raw
Pochette Metaportal
Pochette The Den Pochette Broken Play

logo Mahumodo

Biographie

Mahumodo

Mahumodo est un groupe post-hardcore de la scène londonienne du début du 21ème siècle, formé en 1998 par le leader et chanteur Mehdi Safa, le bassiste James Day, Richard Chapple à la guitare et Leon Neuville à la batterie. Durant les 5 ans d'activités le line-up subit quelques modifications : En 1998, le bassiste James Day cède sa place à Tom Harriman et en 1999 c'est au tour de Tom Harriman de laisser la basse à Chris Price. Il faut attendre 2000 pour que Mahumodo sorte leur premier effort d'une série de 4 Eps, intitulé Shels, et c'est avec cette première production que Mehdi et sa bande posent leur puissance et leur rage qui caractérisera Mahumodo durant les 5 années de son existence.
Cette même année d'autres changements ont lieu, comme l'arrivé de Jonny Renshaw à la guitare, le changement de bassiste avec Chris Griffiths, tandis que Andrew Pain et Millad Shadrou et enfin Tom Harriman récupèrent la batterie laissée par Leon Neuville. En 2001, Mahumodo sort Bythewaters qui reste dans la ligné du premier EP, un post-hardcore brut, massif avec une structure néamoins plus instrumentale. En 2002 le line-up est encore perturbé par la basse qui est occupée par Red Dave, Edwin Matthews et Nick Greenfield, C'est en 2003 que se succèdent April's et l'ultime effort Waves, réédité en 2007 avec des morceaux supplémentaires issues des autres eps. C'est également cette année là que Steve O occupe la basse jusqu'au split du groupe.

Cette même année Mehdi Safa formera son projet *shels et partira aux Etats-Unis et sortira deux albums et deux eps via son label Shelsmusic. Tom Harriman le rejoindra après un bref séjour au sein du groupe formé par Jonny Renshaw, Richard Chapple et Ed Gibbs au chant, Devil Sold His Soul. Red Dave, qui a également rejoint DSHS un bref moment, s'en est retourné jouer avec son groupe Fireapple Red.

Mahumodo

Style : Post Hardcore
Tags :
Origine : Royaume-Uni
Myspace :
Amateurs : 2 amateurs Facebook :