logo Mad Mushrooms

Biographie

Mad Mushrooms

2003, formation de Mad Mushrooms à Teyssode, dans le Tarn. Née de la séparation de 2 groupes locaux, Punky Brooster et Golden Puffs, la formation embarque début 2004 Seb au poste de chanteur. Peaufinant leurs compos et les confrontant à la scène en 2005, ils écument les salles / bars et tremplins départementaux avec leurs démos avant d'enregistrer, en '06, un premier album, Hell Michel, qui sort en novembre sur Acropole Records. Ils prévoient une tournée à plus grande échelle pour le premier trimestre '07.

Chronique

10.5 / 20
2 commentaires (12.5/20).

Hell Michel ( 2006 )

Les grands frères tarnais de Nemless et Quatre Degrés Sept sont enterrés, mais les Mad Mushrooms comptent bien pousser sur leurs tombes et faire renaître la tradition du 'punk du sud ouest' aux côtés des exhumés de Dirty Fonzy. La jauge de la motivation affiche un bon niveau, qu'en est il de celle des capacités? Avec quelques hectolitres de bierre et quelques quintaux de fouace de retard par rapport aux DF, il faut bien avouer que le jeune quatuor moins expérimenté traine encore ses erreurs de jeunesse derrière lui.
Si quelques riffs de punk rock mélo et un chant typé A Common Ground / Pridebowl ponctuent sympathiquement une petite majorité des morceaux, ces 10 titres révèlent tout de même des faiblesses conséquentes, les classiques: un chant pas très varié qui n'ose pas trop sortir du bois et de ses sentiers battus, parfois à la limite de l'écart de justesse ("Brush is Dead"), ou alors qui tente des incursions 'growl' façon gros méchant loup pas forcément très heureuses. La cohérence des structures n'est pas non plus d'une grande évidence et flirte même souvent avec l'assemblage de plans pas très fin.
A contrario, la vitesse et la bonne humeur énergique apportent une touche de charme local à l'ensemble mais le quatuor a des difficultés à les faire valoir de par son jeu et son style encore tâtillonnants. MM fonce donc un peu tête baissée en mettant au passage les pieds dans le plat. La région n'est après tout pas vraiment connue pour sa finesse et son raffinement...

Entre punk rock mélo et punk du terroir, Mad Mushrooms aurait bien une place à se faire entre deux arbres de la grande forêt punk rock (en témoignent les plaisants "Song For a Friend" ou "Bus 18" par exemple), mais ce Hell Michel a au final du mal à aller au delà de la mention "punk du coin honorable". Reste l'esprit 'bande de potes' appréciable, synthétisé par l'acoustique finale "Brush is Dead" en duo avec Kaizer, le rappeur amateur des garrigues.

Ecouter 3 titres sur leur page Myspace.

A écouter : "Song For A Friend" ; "Bus 18"
Mad Mushrooms

Style : Punk Rock
Tags :
Origine : France
Site Officiel : madmushrooms.fr.st
Myspace :
Amateurs : 0 amateur Facebook :