Albums du moment
Pochette Queen Of Time
Pochette Geometria
Pochette Hypercut Pochette Muerte
Chroniques
Pochette Annihilated
Pochette Jupiter
Pochette Buikikaesu
Pochette As Time Turns To Dust
Pochette It's Hard To Have Hope

Titre : Catharsis Année : 2018
Nombre de titres : 15

Tracklist
01. Volatile
02. Catharsis
03. Beyond The Pale
04. California Bleeding
05. Triple Beam
06. Kaleidoscope
07. Bastards
08. Hope Begets Hope
09. Screaming At The Sun
10. Behind A Mask
11. Heavy Lies The Crown
12. Psychotic
13. Grind You Down
14. Razorblade Smile
15. Eulogy
Acheter : logo amazon
Label : Nuclear Blast Records
Collection : 6 membres possèdent cet album.
Moyenne lecteurs : 13.59/20 (11 avis dont 10 avec commentaire)


Les membres qui ont aimé Catharsis aiment aussi :

Laisser votre avis

Commentaires

servietski 13 / 20 Le 04/05/2018 à 18H19

Elle était cancérologue quand moi j'étais directeur des ventes chez Marlboro.
Elle voulait une maison au Portes En Ré quand moi je voulais un studio au Cap D'Agde.
Elle voulait que je me fasse une réduction pelvienne quand je voulais qu'elle se fasse une augmentation mammaire.
Malgré tous ces différends et contradictions nous vécûmes heureux pendant plus de 10 ans, un jour elle me dit qu'elle trouvait l'album catharsis de machine head nul à chier quand moi je le trouvais pas si mal, s'en était trop.
Une fois les papiers du divorce signés on s'est ouvert une bière, roulé et la musique à 11;

math-bad 16 / 20 Le 24/04/2018 à 17H49

Agréablement surpris également. Je m'attendais à une bouse après le clip de bastards. Au final, j'aime beaucoup les premiers titres (notamment Catharsis) et la fin de l'album (notamment Heavy Lies The Crown).
Dans l'ensemble c'est plutôt frais, sans trahir ce qu'ils ont fait avant. De plus il est assez homogène donc il passe tout seul.

Cyprien 15.5 / 20 Le 02/04/2018 à 00H51

Agréablement surpris. Je ne m'attendais pas à quelque chose de grandiose mais ce dernier album de Machine Head se laisse écouter tout seul. Le point positif qui apparait en premier est la production qui est vraiment nickel, rien à redire. Ensuite on retrouve le même Machine Head des derniers albums. C'est à dire des refrains accrocheurs, des riffs entrainants qui groove, et un chant qui vacille entre les cris et le chant clair.
On pourrait critiquer les riffs peu inspirés (Beyond The Pale ressemble un peu beaucoup à Love? de Strapping youg Lad), le peu de prise de risque, on se retrouve depuis quelques albums avec un MH en pilotage automatique qui tente moins de nouvelles choses et qui n'expérimente pas tellement. Mis à part Bastards (vraiment raté), Behind a mask le reste de l'album c'est du Machine Head qu'on a l'habitude d'entendre. Mais malgré tout mes oreilles ont aimé.

Mes titres préférés: Grind you down mon coup de coeur de l'album je la trouve vraiment très réussite, Screaming At The Sun, Triple Beam, Behind A Mask

Assez content de les voir en live le 15 avril.

Eagle_John 13.5 / 20 Le 11/03/2018 à 09H44

J’ai bien apprécié Bloodstone and Diamonds, même si je trouvais que le groupe commençait gentiment à tourner en rond. Et je dois dire quand Monsieur Flynn a annoncé que le nouvel album allait contenir son lot de surprises je l’ai considéré comme une bonne nouvelle.

Finalement, trois titres sont « surprenants » pour du Machine Head : le très néo Triple Beam, la folk punk Bastards et enfin la ballade Behind A Mask. Et si Bastards me fait grincer des dents, les deux autres titres sont parmi les meilleurs de l’album et très rafraichissants.

Du côté des titres plus « traditionnels », le thrashisant et « gojirien » Volatile ainsi que le plus mélodique Catharsis sont de véritables perles. California Bleeding, Psychotic et Grind You Down sont également des titres que j’ai beaucoup apprécié. Mais je dois admettre que j’ai moins croché aux autres titres qui sans être mauvais me semblent plus anecdotiques.

Ce n’est certes pas ce qu’on a entendu de mieux de Machine Head, mais qu’on est loin de la catastrophe annoncée. Un plutôt bon album en somme.

Podium:
Or: Catharsis
Argent: Behind A Mask
Bronze: Volatile

Letersk 3 / 20 Le 08/02/2018 à 18H55

Sérieusement je veux bien comprendre la divergence de goûts, mais là pour aimer cet album il faut soit avoir un problème auditif, soit être payé par Flynn himself...
La critique de Decibel Mag' résume parfaitement ce "truc" qu'on peut appeler album. Même The Burning Red passe pour un opéra classique à côté de Catharsis devant la médiocrité vomitive des compositions et de la prestation de Flynn. Adam Duce est parti, et mine de rien ça se ressent totalement dans les compositions, B&D était très fade, là c'est honteux venant d'un groupe qui a pondu The Blackening et TTAOE.

CutieSweetie 14 / 20 Le 01/02/2018 à 01H42

Je n'ai pas d'affinité avec tous les morceaux, mais je retrouve MH! On n'aime ou on n'aime pas...pour ma part la voix de Robb Flynn est toujours aussi prenante, et ces petits sons bien agressifs que j'adore...les riffs, la batterie...les textes c'est purement l'identité du groupe MH. On termine par "Eulogy" et pour moi, ce morceau a bien sa place dans cet album. A chacun son avis perso...progressif, trash metal, heavy...etc peut-être bien un mélange de tout ça... Bonne écoute!

Jomic79 14 / 20 Le 29/01/2018 à 17H12

Cet album est bien surprenant! Après avoir écouté le titre Bastards et Kaleidoscope (l'intro avec ces claps et ces paroles simplistes...), j'avais peur que ce soit un album décevant.
Au final, je rejoins metgopsypeth123 sur le point que cet album s'est fait lyncher avant que la plupart ne lui ai donné une chance.
Cet album est toutefois un peu en dessous des précédents. Cela n'aurait pas été le cas si l'album s'était arrêté sur le très bon Grind you down. Pourquoi ajouter ces deux derniers titres (Razorblade smile et Eulogy) qui n'apporte vraiment rien de plus à cet album si ce n'est de le rallonger inutilement. A mon avis, sans Bastards et ces deux derniers titres, cet album aurait été bien mieux; un 15.5 facile au lieu d'un 14
Mention spéciale pour les titres Beyond the pale, Hope begets Hope et Grind you down!

elchookas 17 / 20 Le 29/01/2018 à 11H32

L'album tourne en boucle sur la platine depuis vendredi ! Il est dans la continuité de bloodstone&diamonds , on y retrouve cette forme de trash mélodique que Machine Head maîtrise parfaitement . Cependant , l'album est assez éclectique dans les styles musicaux abordés ; ainsi , en plus du trash mélodique ; on y trouve des titres résolument plus Rock , d'autres plus néo métal et certains à la limite du folk . Machine Head prend donc un risque en nous présentant des chansons résolument différentes les unes des autres , certains riffs sont novateurs , d'autres auront déjà été entendus , les structures des chansons ne sont jamais les mêmes , on est parfois à la limite du progressif !

Comme toujours chez Machine Head la production est irréprochable pour peu que le système d'écoute soit approprié à la reproduction de musiques dynamique et mélodique ! Véritable tsunami sonore de bonheur , le duo basse-batterie ravira votre subwoofer ! Une fois de plus , Dave matraque ses fûts sans retenu et martyrise ses cymbales avec toute la technique qu'on lui connaît . Je rejoins jimperium sur la qualité de jeu développé par Jared : ce gars combine parfaitement l'agressivité et le groove , ce qui contribue à assoir le côté massif des chansons ! Quant aux guitares de Phill et Rob , elles donnent le relief des chanson : mur du son quand cela est nécessaire , feutré sur les passage plus calme et les solos sonnent très naturels car pas surproduient ! Au niveau des voix , Rob nous montre l'étendue de ses possibilités et force est de constater qu'il maîtrise avec aisance beaucoup de registre vocaux !

Un album d'une heure et quart qui est vraiment de bonne qualité ! La où certains voient un manque d'homogénéité , moi j'y vois un éclectisme musicale novateur pour du Machine Head ! Ces gars la on besoin de s'exprimer et de sortir ce qu'ils ont sur le cœur et dans les tripes , il en résulte un album sincère, avec son lot d'innovation et la dose d'agressivité nécessaire pour nous faire du bien !

jimperium 14 / 20 Le 29/01/2018 à 08H39

J'aime bien cet album et je l'ai juste écouté 3 fois pour l'instant.
Fan de la 1ère heure, je suis bleuffé par cette évolution perpétuelle. Je peux comprendre l'acharnement des fans sur cet album avec des morceaux comme "Bastards" et Behind a Mask"... du mal à croire en les écoutant que le groupe est aussi à l'origine de la chanson "blood for blood" et c'est là , justement, que rentre en scène tout le génie de Mr Flynn.
La production est vraiment monstrueuse, massive et puissante à la fois. La basse est très présente sur cet album, c'est jouissif et on se rend bien compte du talent de Jared par rapport à ce lui de Mr Deuce, rien que dans le son de la basse... Un album réussi et qui forcément décevra beaucoup de fans de l'époque The Blackening.
Je pense que ce disque fait rentrer Machine Head dans une nouvelle direction artistique à l'image de l'album précédent. Unto the Locust est le point de départ de ce que l'on retrouve sur ce nouvel album aujourd'hui. :)

metgopsypeth123 14.5 / 20 Le 28/01/2018 à 11H32

Cet album se fait bâcher depuis le premier extrait sorti il y a quelques mois et je trouve ça un peu sévère. Alors bon on n'est pas sur du très grand Machine Head c'est clair et il y a quelques fautes de goûts (Bastards est une horreur, Eulogy ne sert à rien, les paroles sont assez simplistes et l'album comporte quelques longueurs) mais dans l'ensemble il y a un truc cool qui ressort de l'écoute. C'est un bon mélange de titres aux mélodies bien développées et d'autres plus efficaces avec un bon groove. IL en ressort un album pas vraiment homogène (ce qui n'est pas un défaut en soi) mais assez surprenant au final et surtout plutôt agréable à se mettre dans les esgourdes. Exit la technique en surenchère, machine head a misé sur l'efficacité et la simplicité pour cet album et à coup sûr ça ne plaira pas à tout le monde, ça peut se comprendre. En tout cas ça ne mérite pas ce bashing continu.
Catharsis, Hope begets hope, Heavy lies the crown et Grind you down valent le coup d'oreille!